Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
fest-noz et Cie... (pour celles qui sont très à l'Ouest)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 8:27 pm    Sujet du message: fest-noz et Cie... (pour celles qui sont très à l'Ouest) Répondre en citant

Pub...

Fest-noz demain soir à Plougastel, avec un "festig noz" pour les petits à partir de 19h00... C'est la 11ème édition, c'est très convivial.
Tout le monde peut danser, même les petits de 2 ou 3 ans et ceux qui ne connaissent pas.
Le festig noz est suivi du vrai fest-noz, à partir de 21h, notamment avec Eric Marchand.

Je n'y ai aucun intérêt personnel mais l'ambiance y est vraiment chouette, y compris pour les familles, ce qui est suffisamment rare pour qu'on le souligne grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c quoi? je connais juste noz le magasin grimace

mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Fête de nuit", avec des gens qui jouent ou chantent et d'autre qui dansent (et accessoirement, mais juste pour faire plaisir à Armelle, d'autres qui boivent au bar mais quand même, on voit de moins en moins cette catégorie...)
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'il y aura au menu ? j'aime pas trop le kig ar farz honte
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire quoi "festig" ?

Et... y'aura des fraises ? grimace
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai à Brest de mardi à jeudi prochain, mais en amoureux, sans la marmaille !

Bon Fest-noz !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Re: fest-noz et Cie... (pour celles qui sont très à l'Ouest) Répondre en citant

mammig a écrit:
Pub...

Fest-noz demain soir à Plougastel, avec un "festig noz" pour les petits à partir de 19h00... C'est la 11ème édition, c'est très convivial.
Tout le monde peut danser, même les petits de 2 ou 3 ans et ceux qui ne connaissent pas.
Le festig noz est suivi du vrai fest-noz, à partir de 21h, notamment avec Eric Marchand.

Je n'y ai aucun intérêt personnel mais l'ambiance y est vraiment chouette, y compris pour les familles, ce qui est suffisamment rare pour qu'on le souligne grand sourire

Ah, demain soir on a du monde, et de toute façon le jour où j'arriverai à trainer mon mari à un fest-noz roule de rire ...n'est pas arrivé !
Jeune de mon temps... j'allais à des bals folks en pleine Beauce où on dansait la valse piquée, on rigolait bien ! grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je pense que ça ressemble à un bal folk, avec des danses où se mêlent toutes les générations... et où chacun y trouve son compte.

Lili, il n'y a rien au menu, seulement de quoi se caler le ventre avec des gâteaux et des boissons. Mais si tu ne connais pas, pour essayer, le fest-noz de demain soir sera certainement très bien, vue l'affiche !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ça veut dire quoi "festig" ?

Et... y'aura des fraises ? grimace
"-ig" est un diminutif en breton qui veut dire "petit" comme le "-ette" en français

Lénaïg= petite Léna, petite Hélène
Loïg, Loïc= petit Louis
Yannig= petit Yann
Soasig= petite Françoise
etc

bon ça va faire loin ça...... il faut rentrer après, tu n'as pas la version fest deiz?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Béné, le festig-noz dure de 19 à 21h ... Tu as encore le temps de venir avec ta marmaille et je t'offre l'hospitalité grand sourire . A 21h, on confie tous les minis à mon homme qui rentre à la maison et nous, on reste guincher grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Mais Béné, le festig-noz dure de 19 à 21h ... Tu as encore le temps de venir avec ta marmaille et je t'offre l'hospitalité grand sourire . A 21h, on confie tous les minis à mon homme qui rentre à la maison et nous, on reste guincher grand sourire
ZUT je vois ta proposition de babysitter expériementé trop tard en 1/4d'h ça ne le fera pas, dommage peut être cela serait il venu à bout de la sciatique que je traine depuis mardi soir (la piscine n'a pas réussi) àmoins que l'effet n'ait été pire (en sept dernier un mariage morbihannais+dodo à7 ds une tente 4 places m'avait flingué la mm jambe mais il faut dire que j'avais fait alors des excès...)
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Promis, la prochaine fois que l'occasion se présente, tu te pointes sans demander. C'était très très bien grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed