| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 8:01 pm Sujet du message: competance d'un enfant de 3 ans presque et demi. |
|
|
Je sais c'est un sujet recurant avec moi.. besoin d'etre rassuré quand au competance de mes enfants.Et surtout avec mon dernier.
Donc la grande question de ce soir c'est que savent faire vos petit rentré en maternelle en septembre?
IL en sont ou au niveau langage; savent-ils dessiner un bonhomme;reconnaitre leur nom de famille et prenom...ect.
merci de me repondre  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Rassures toi il y a de tout. Ceux qui parlent parfaitement, ceux qui baragouinent ceux qui ne disent rien.
Rconnaitre leur prénom certains de ceux qui ont été en maternelle le savent.
J'ai reçu l'an denrier de la part de mes ex employeurs un mug avec dessus les dessins de bonhommes réalisés par les petits de la classe de la petite que je gardais; eh bien les différences étaient énormes.
Si c'est pour Eliott que tu te poses ces questions je crois que tu peux être rassurée d'après ce que tu nous a raconté.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il y a de tout, la mienne parle vraiment bien, comme à écrire son prénom, elle le reconnait, par contre elle dessine pas vraiment de bonhomme  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
pareil ici chacun son rythme , sur les 4 certains parlaient d'autres rien du tout
ce qui me semble important c'est lui , ce qu'il est capable de faire , et sa manière de progresser  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
alyssandre parle bien, reconnait son prénom, compte un peu, dessine de supers bonhommes tétards et beaucoup d'autonomie aussi (chaussures, manteau, gants ....) _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
alyssandre parle bien, reconnait son prénom, compte un peu, dessine de supers bonhommes tétards et beaucoup d'autonomie aussi (chaussures, manteau, gants ....) |
pareil pour son presque jumeau sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment il dessine ah si je l'ai vu à l'oeuvre sur paint brush à l'école tout à l'heure, bon il y a encore du boulot (il me demande d'imprimer des coloriages et qd ma collégienne rentre il lui apporte pour qu'elle les colorie à sa place) et il compte très bien. donne son nom et prénom, les prénoms de toute la famille (papa et maman aussi) et sait dire notre adresse. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien d'Eliott dont je parle.
IL sait reconnait son prenom,parle fait des phrases sujet verbe complement.Mais prononce trés mal le mots.Malange alégrement francais/anglais.Il sait se déshabillé et habillé seul mais c'est en général en vrac.IL dessine plus qu'il n'écrit son prenom et dessine un bonhomme.
IL sait faire des puzzles avec 6 ou 7 piéces.IL adore faire beaucoup de bruit avec sa guitare...on y a le droit presque a chaque repas ...
IL crie beaucoup et en ce moment son truc c'est "A MOIIIIIII" "C'EST RIEN QU'A MOIIIIIIIII"
IL veut tout s'approprier.A table il veut le verre de son frére,le set de table de son pére ect... et si par bétise on cede c'est encore pire.
Ah oui j'ai oublié le meilleur.....
PIPI CACA POPO.IL emet des gas sonore et crie de toutes ses forces j'ai pété ca pueeeeeuuu!
IL s'amuse a faire le dinausore ;traine ses bouquins de dino et imite leur demarchent et leur cris .
IL utilise mon portable pour téléphoner...au personne qui sont sur mon repertoire....
IL range ses jouets et ses jeux lorsqu'il les as sorti; (c'est bien le
seul de la maison.)
Ses debut a lécole,il était sage hyper sage...maintenant la maitresse s'arrache les cheveux...il fait des betises n'écoute pas et adore provoquer...Toujours pipicacapopo!
Il est normal vous pensez?  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
oh que oui un poil garnement mais si peu !  _________________
 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
son dernier jeu...me voler mes bequilles pour me le mettre hors de porter et ensuite le faire bicher...nanana!!!tu peux plus m'attraper!Sale gosse!  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
IL sait reconnait son prenom,parle fait des phrases sujet verbe complement.Mais prononce trés mal le mots.Malange alégrement francais/anglais.Il sait se déshabillé et habillé seul mais c'est en général en vrac.IL dessine plus qu'il n'écrit son prenom et dessine un bonhomme.
IL sait faire des puzzles avec 6 ou 7 piéces.IL adore faire beaucoup de bruit avec sa guitare...on y a le droit presque a chaque repas ...
IL crie beaucoup et en ce moment son truc c'est "A MOIIIIIII" "C'EST RIEN QU'A MOIIIIIIIII"
IL veut tout s'approprier.A table il veut le verre de son frére,le set de table de son pére ect... et si par bétise on cede c'est encore pire.
PIPI CACA POPO.IL emet des gas sonore et crie de toutes ses forces j'ai pété ca pueeeeeuuu!
IL s'amuse a faire le dinausore ;traine ses bouquins de dino et imite leur demarchent et leur cris .
IL utilise mon portable pour téléphoner...au personne qui sont sur mon repertoire....
seul de la maison.)
Ses debut a lécole,il était sage hyper sage...maintenant la maitresse s'arrache les cheveux...il fait des betises n'écoute pas et adore provoquer...Toujours pipicacapopo!
Il est normal vous pensez?  |
tu es anglaise Syntax?! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
non mais je me debrouille.MOn mari est parfaitement multilingues.
A la maison c'est bilingue. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
ici j'ai une 3 ans et demi aussi!
et ce que fait ton fiston me semble tout à fait normale pour son âge, lol!
ici:
- elle ne sait pas reconnaitre son prénom je pense
- elle fait des phrases sujet vb complément mais elle prononce mal certains mots aussi, bah tant pis elle ira chez l'orthophoniste en MS si ça persiste!
- elle ne mélange pas français et anglais forcément elle ne parle pas anglais!!
- elle s'habille et se déhabille toute seule depuis un bon moment, avant la rentrée scolaire (il faut dire que mes filles sont les reines du "moi toute seule")
- elle dessine des bonhommes seulement avec moi!
- les puzzles elle n'est pas fortiche!
- sinon elle est aussi dans le pipi caca popo, parfois quand elle s'y met avec sa soeur c'est l'enfer!
- sinon elle ne fait pas de bêtises mais fait encore parfois des caprices quand on lui dit non à qch!
- elle range bien (mais c'est de famille chez nous!)
IL sait reconnait son prenom ,parle fait des phrases sujet verbe complement.Mais prononce trés mal le mots.Malange alégrement francais/anglais.Il sait se déshabillé et habillé seul mais c'est en général en vrac.IL dessine plus qu'il n'écrit son prenom et dessine un bonhomme.
seul de la maison.)
Il est normal vous pensez?  |
[
[/b] |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Samedi mon mari va chercher du bois dehors... j'étais en haut en train d'aider les petites à s'habiller.......les grands en haut aussi...... il a tourné la clef ds la serrure...mon mari appelait on n'entendait pas.... (bon sinon l'an dernier il m'avait fait aussi le coup de s'enfermer ds la sdb au moment de partir à l'école)...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
non mais je me debrouille.MOn mari est parfaitement multilingues.
A la maison c'est bilingue. |
une question,pourquoi vous parlez bilingue a la maison si aucun des 2 n'est anglais?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Samedi mon mari va chercher du bois dehors... j'étais en haut en train d'aider les petites à s'habiller.......les grands en haut aussi...... il a tourné la clef ds la serrure...mon mari appelait on n'entendait pas.... (bon sinon l'an dernier il m'avait fait aussi le coup de s'enfermer ds la sdb au moment de partir à l'école)...... |
oh l'affreux
ici aly et léon ... se battent, à coup de claques et de cris, rien que ça ! deux sales caractères, bonjour !!!!!!
donc à 3 ans bientôt 4, on sait aussi se défendre  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
les compétences de César, j'en sais trop rien en fait et me moque de ce que font les autres gamins de sa classe
sa maitresse, en qui j'ai toute confiance, ne me fait aucune réflexion
ah si ! elle le défend quand je le gronde
et sa fille ainée m'a avoué la semaine dernière qu'elle voulait appeler son fils César  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille avec des enfants de cette age et effectivement c'est assez différent selon l'enfant. Il en fait déjà pas mal ton loulou, selon moi l'important c'est plutôt que les enfants arrivent au même point pour entrer en primaire, avant ca il n'y a pas vraiment de stress a avoir. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
chaque chose en son temps ! il se débrouille déjà trés bien je trouve !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon n°4 reconnaît son prénom certes, mais c'est à peu près la seule chose qu'il sache bien faire, avec le bruit et le désordre...
Il parle très mal...
On est bon pour l'orthophoniste je pense...
Bah, on fera un tir groupé avec ses grands frères : j'ai pris un abonnement au CMPP... Ah, ces gosses d'instit. ! |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 12:11 am Sujet du message: |
|
|
En fait parce que j'en ai 1 sur les quatres qui est hors cadre...je suis super angoissé avec les deux derniers.
Eliott sait compter mais ne connais pas les couleurs.Il les dit au hasard,ou alors si je lui demande quelle couleur est la banane ?il me repond couleur banane!
Quand on lui demande son age il ne repond jamais.Impossible de savoir si il connais son age. Idem quand on lui demande ou il habite?dans sa maison avec papa et maman.Et elle est ou ta maison?Ben au bout de la route.....
Je crois que j'ai pas fini de me poser des questions. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|