| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 1:01 pm Sujet du message: choix echarpe de portage |
|
|
je souhaitais avoir vos avis concernant 2 écharpes de portage car je souhaite en acheter une nouvelle...
j'hésite entre une storchenwiege ou une jpmbb...de préférence je les essairais mais je sais pas si on les trouve en magasin...
merci pour vos avis !! |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu portes déjà? Et si oui, avec quoi?
J'ai entendu un très grand bien des deux marques. Personnellement, j'irais avec la JPMBB, mais c'est parce que j'ai déjà une bonne écharpe tissé, donc j'aimerais une extensible de qualité. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre ce post car là j'hésite entre la babylonia tricot slen et la tri cotti !! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 2:15 pm Sujet du message: Re: choix echarpe de portage |
|
|
cookies681 a écrit: |
je souhaitais avoir vos avis concernant 2 écharpes de portage car je souhaite en acheter une nouvelle...
j'hésite entre une storchenwiege ou une jpmbb...de préférence je les essairais mais je sais pas si on les trouve en magasin...
merci pour vos avis !! |
Une copine experte en portage trouve que la JPMBB est bien pour des enfants tout petits (prémas par ex) mais qu'elle écrase trop les BB "normaux" car ça les plaque sur la maman au lieu de les soutenir. Et qu'avec le poids, ça déforme l'écharpe qui est strech.
Je préfère storchenwiege (mais c'est perso, hein)
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 2:22 pm Sujet du message: Re: choix echarpe de portage |
|
|
karukera a écrit: |
cookies681 a écrit: |
merci pour vos avis !! |
Une copine experte en portage trouve que la JPMBB est bien pour des enfants tout petits (prémas par ex) mais qu'elle écrase trop les BB "normaux" car ça les plaque sur la maman au lieu de les soutenir. Et qu'avec le poids, ça déforme l'écharpe qui est strech.
Je préfère storchenwiege (mais c'est perso, hein)
 |
j'aurais dit tout pareil _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
L'écharpe jpmbb c'est le même style que la tricot slen ,non ? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
storchen ici aussi  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
storchen ici aussi  |
Ici aussi. Impeccable. Je ne m'en sert plus mais je n'arrive toujours pas à la vendre. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une storchen*** utilisée quand les bébés étaient déjà "grands" , et là, pour ma mini, j'ai une jpmbb, rien à voir, je la trouve plus confortable, elle est strech mais pas "lâche", et plus facile à nouer.
Mais bon, je ne l'utilise pas depuis longtemps, et je n'ai pas aimé la storchen, alors ce n'est qu'un avis  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je prefere les tissus tissés pour pouvoir porter + longtemps. Avec une JPMBB j'me debrouille pas bien, je sers trop je crois, le strech n'est pas facile a apprivoiser, par contre avec des nouveaux nés, c'est super bien, et plus rassurant pour les mamans debutantes je trouve.
Quoique en u reflechissant la JPMBB est parfaite pour les portages au dos avec des bébés plus grands ...
Pffff... le choix n'est pas facile ... Les deux !  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Haribelle Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Les 2 ont leur interet en effet !
Si je parle en tant que monitrice de portage, la storch est mieux ! (respecte mieux la position physio, etc...)
Après ca, j'ai une JPMBB aussi et je l'adore ! ce que j'apprecie surtout c'est de ne faire le noeud qu'une seule fois et de pouvoir mettre /enlever bébé a volonté ! quand on va faire les courses, j'aime faire le noeud avant de prendre la voiture, ainsi pas besoin de s'embeter sur le parking du supermarché, ou pas de pans qui pendent (parfois dans l'eau s'il pleut) par terre.
Je sors bébé, et je l'installe. Très pratique quand tu as mille occupations a la fois aussi de ne pas te prendre la tête a faire un noeud 10 fois par jour. _________________ Haribelle 34 ans
G 22/06/97
G 12/02/99
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Chuis vilaine, moi j'ai une écharpe mais je vais m'acheter un Manduca, j'ai essayé cette merveille dans un parc il y a peu et la rapidité pour mettre Gabriel sur mon dos m'a convertie (même pas 1 minute)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Haribelle a écrit: |
Les 2 ont leur interet en effet !
Si je parle en tant que monitrice de portage, la storch est mieux ! (respecte mieux la position physio, etc...)
Après ca, j'ai une JPMBB aussi et je l'adore ! ce que j'apprecie surtout c'est de ne faire le noeud qu'une seule fois et de pouvoir mettre /enlever bébé a volonté ! quand on va faire les courses, j'aime faire le noeud avant de prendre la voiture, ainsi pas besoin de s'embeter sur le parking du supermarché, ou pas de pans qui pendent (parfois dans l'eau s'il pleut) par terre.
Je sors bébé, et je l'installe. Très pratique quand tu as mille occupations a la fois aussi de ne pas te prendre la tête a faire un noeud 10 fois par jour. |
j'ai déjà une amazona..mais elle est beaucoup trop epaisse, on transpire même en hiver et les noeds sont énormes et pas faciles à serrer...
justement tu abordes le probleme j'avais le probleme quand je sortais seule avec les 2 garçons...soit il me fallait 10 min avant de pouvoir mettre nr2 dans l'echarpe, soit elle trainait dans la gadoue; ou elle m'encombre pendant que je roule...
c'est pour ça aussi que je veux en acheter une autre mais je n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux...et au prix ou sont les echarpes je veux pas me tromper....
avec celle que j'ai j'ai jamais osé porter dans le dos en plus...ma belle soeur me l'a offerte quand mon nr2 avait deja 6 mois..donc je sais pas non plus comment c'est avec un nouveau né... |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
jogade a écrit: |
Pour pas changer des autres:
Une JPMBB en nourrisson
Une stoch ensuite
Le Manduca Pour les plus grands
Le tiercé gagnant
Bon si tu n'as le budget que pour une choisi la plus polyvalente. Pour moi une Storch.
Je vends des storch neuves à rix cassé sur mon ebay si ça interesse quelqu'un
http://annonces.ebay.fr/search?fu=5001274007 |
ah oui elles sont superbes!! par contre mesurant 1m68...il vaut mieux la 4m60 je pense...dde plus le coloris me plait +++...
par contre je pourrais la prendre que le mois prochain...  |
|
|
 |
bichette Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 8:15 am Sujet du message: |
|
|
ca m'interesse aussi jogade
mais je me pose la question suivante:
quand mon bébé naitra, mon dernier tom aura 2 ans et 3 mois n'ayant jamais porté faut il mieux que je prenne un echarpe qui s'adapte à la fois au bebe et à tom ou une pour chaque age _________________ La vie nous réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 8:25 am Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai by-kay pour mon nouveau-né (équivalent jpmbb) mais suis pas douée, je pense que je serre trop... faut que je m'entraine!!!!
sinon j'ai une tissée pour plus grand et c'est génial, elle a servie +++ pour bb4, ensuite pour les courses vite fait vite mis je me sers beaucoup du sling (berceau pour petit, et assis hanche pour plus grand)....
et là je zieute le manduca pour mon 2 ans cet été mais c'est un coût!!!! d'un autre côté il fera bb ensuite... je pense que je vais craquer!!!! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 9:17 am Sujet du message: |
|
|
et les 2 tubes (echarpe sans noeuds) vous avez deja testé,? _________________
 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
bichette a écrit: |
ca m'interesse aussi jogade
mais je me pose la question suivante:
quand mon bébé naitra, mon dernier tom aura 2 ans et 3 mois n'ayant jamais porté faut il mieux que je prenne un echarpe qui s'adapte à la fois au bebe et à tom ou une pour chaque age |
Et bien tout dépend de ton budget. Si tu dois n'en acheter qu'une , une écharpe classique en tissé est la plus polyvalente. tu fais les noeuds que tu veux selon l'enfant à porter et la durée prévue. Du double crois épour la sieste du nourrisson , à l'assis sur la hanche façon sling pour aller chercher le pain avec ton deux ans.
Par contre c'est la plus "difficile " à manier.
Après on devient vite accro et on voudrai toutes les avoirs ! Une pour chaque situation et une pour chaque couleur de manteau .
Les écharpes type JPMBB sont très bien avec un nourrisson , moins bien avec un grand.
Le manducca je prèfère quand l'enfant commence à être bien dynamique mais peut-être utilisé dès la naissance au besoin. Il a bien servi à zhom quand on est allé faire de la raquette dans la neige. Je voyais pas mon trois ans marcher avec les raquettes alors zhom l'a pris sur le dos. La montée + 12 kg dans le dos ... l'était en sueur le zhom !
Le sling est parfait pour des portages de courte durées.
par contre mesurant 1m68...il vaut mieux la 4m60 je pense...dde plus le coloris me plait +++...
par contre je pourrais la prendre que le mois prochain... Oui , il te faut une 4,60m. Le mois prochain c'est dans une semaine , c'est vite passé alors ça peut s'arranger.  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Lorence, on utlise aussi le manduca içi !!! Meme le papa adore !!! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|