Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qu'est-ce qui vous fatigue le plus?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Qu'est-ce qui vous fatigue le plus?
Travailler (à plein temps ou à temps partiel)
31%
 31%  [ 11 ]
Vous occuper de vos enfants à la maison
34%
 34%  [ 12 ]
Autre (Lila)
34%
 34%  [ 12 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Qu'est-ce qui vous fatigue le plus? Répondre en citant

Suite à une discussion tout à l'heure avec une connaissance, j'ouvre ce petit sondage.
La question n'est pas "qu'est-ce que vous préférez?" mais "qu'est-ce qui vous fatigue le plus?".
Merci d'avance pour votre participation sourit
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis la 2ème réponse car ce n'est pas la même fatigue.
La fatigue physique, c'est qd même à la maison. Après tout dépend de son job
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre. Ce ne sont pas les memes fatigues.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitation travailler !!!
Ce n'est pas tant la fatigue physique mais plus psychologique.
Quand je travaillais (et pourtant j'aimais ce que je faisais),j'avais cette sensation de malaise ,de ne pas être à ma place.

Depuis que je suis à la maison,mes journées n'arrêtent pas et pourtant qu'est ce que je suis bien grand sourire
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

pareil

+1
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve difficile de répondre : je rentre crevée du travail qui est très calme! ce qui me fatigue en fait c le transport (ps très long pourtant mais le métro bondé 1/2h ça me suffit!)et le fait de ne ps être "à ma place" parfois, par contre quand je bossais à Auch.. ct bien le boulot qui me crevait et l'énorme stress que j'avais bien du mal à lâcher!
là je mets une heure à être dispo très étonné(e) souvent je m'isole un bon moment et quand j'émerge, ça va clin d'oeil
je reste persuadée qu'avec un enfant l'idéal c le mi temps soupire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans enfants mais travailler j'adore ça même si ça me fatigue parfois. grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

travailler me fatiguait bien moins que m'occuper de mes enfants à plein temps. Il faut dire que la petite enfance (puisque c'était mon boulot) est un domaine dans lequel je suis à l'aise. De plus, s'occuper d'autres enfants est nettement plus aisé, plus objectif, pas impliqué affectivement etc etc etc
A la maison, quand on doit composer avec 6 caractères différents, 6 attentes différentes... sans compter les travers qui vont avec (heu oui, mes enfants ne sont pas parfaits... je ne vous l'avais peut-être jamais dit hein ? grimace ), be, des fois... j'ai l'impression, en fin de journée, d'avoir été passée au rouleau compresseur.
A leur décharge, j'ai 43 piges et moins d'énergie, ou plutôt, j'ai moins envie d'en dépenser à des trucs que je juge inutiles et très stériles (comme répéter 10 fois les choses à faire... c'est L'EXEMPLE du moment, super méga en vigueur).
Sinon, pour le reste... je m'adapte assez facilement (ou presque).
J'aurais aussi pu répondre dans la catégorie autre en causant un peu de mon mari mais non... ça serait pas raisonnable ! Et puis mon mari, il est responsable de lui-même, majeur et vacciné !!!

Sinon, si on fait un sondage qu'est-ce que vous préférez... la réponse paraitra nettement moins "dépressive" roule de rire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a travail et travail (type de travail, durée,...), enfants et enfants (nombre, âge,...). Il est impossible de répondre à cette question en toute généralité.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autre ..........

ce qui me fatigue le plus c'est de ne pas me sentir a ma place , de me forcer a l'activité ......... que se soit travail sur la fin (avant mon cpe ) ou parfois les enfants .........
le stress (mauvais) qui est généré par cette situation ...

ce qui me fatigue aussi se sont les contre temps, certains imprévus, nuits hachées , enfants malades, grèves diverses

ce qui est fatiguant également , se sont les temps de transports, l'attente les correspondances aussi ... et là je rejoins mimosa ...... quand ça dépasse 30 mn debout .........

pour l'instant je ne travaille pas, avec des enfants tous scolarisés donc ça ne génère aucune fatigue supplémentaire là pour ma part sourit je m'en réjouie d'ailleurs sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Il y a travail et travail (type de travail, durée,...), enfants et enfants (nombre, âge,...). Il est impossible de répondre à cette question en toute généralité.

oui, c'est pas évident... et de plus, si on cumule les fatigues, ce post va prendre une allure digne du mur des lamentations grimace
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté la Une. Je suis clairement bien moins fatiguée quand je n'ai que mon ménage, ma tambouille, ma broderie, mon repassage à faire en une journée que d'avoir à être absente de 8 heures à 19 heures 30 et faire en sus mon ménage, ma tambouille, mon repassage, ma broderie.
Et puis je me sens bien chez moi et en plus ma fille ne cesse de me dire : "j'aimerais bien que tu sois maman au foyer". J'envisage depuis peu de prendre un 90 % et je pense sincèrement que d'ici à septembre prochain, je l'aurai envisagé fortement.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants sans hesitation.

je travaille enormement sur la patience avec eux et sur mon calme alors quau taf non c'est direct et sans discution
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne saurais pas dire:

- d'un côté je trouve le rythme plus cool à la maison, au boulot je suis plus speed car bcp de choses à faire pour ne pas en ramener à la maison le soir!

- d'un autre côté nerveusement je peux être aussi fatiguée à la maison et au boulot, mais c'est car j'ai un boulot avec les enfants, donc c'est un peu kiffe kiffe!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre : j'étais fatiguée quand je bossais avec deux enfants car je partais à 6H40 de la maison et je revenais à 18H45.
Je suis fatiguée à la maison avec 4 enfants, un peu comme Mamienouche, ce qui me fatigue c'est de répéter toujours les mêmes choses...

Je suis peut-être fatiguée de naissance je ne sais pas

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une journée de travail me fatigue moins qu'un mercredi passé avec les 4 enfants et comme les autres, c'est une fatigue différente. Moi, ce qui me fatigue, ce sont les sollicitations permanentes. Bon, au boulot, c'était pareil, je zappais beaucoup mais j'avais affaire à des gens raisonnables, ce que ne sont pas les enfants.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Travailler me fatigue plus, sans hésitation. J'ai des journées bien remplies là c'est clair, mais jamais l'anéantissement physique qui suivait une journée de cours.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

voila tout a fait d'accord
et ca depend aussi de ce qu'on " s'impose" avec les enfants: les activités, la présence qu'on leur accorde, les contraintes menagères etc etc
moi clairement m'occuper de mes enfants ne me fatiguent pas MAIS je n'en ai que 3, ils sont relativement grands, ils sont tous scolarisés, seuls mon fils et ma fille ont une activité ma dernière ne faisant rien cette année, et je ne suis pas une acharnée de la serpillère
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "autre" car ce ne sont pas les mêmes fatigue, mais que l'un comme l'autre fatiguent beaucoup.
Je crois que la donne serait différente si, en travaillant, on ne remplissait pas aussi le rôle de mère au foyer le soir et le WE, la nuit aussi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed