Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ados accros aux écrans ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:00 am    Sujet du message: ados accros aux écrans .... Répondre en citant

TV, ordi, consoles, video portable,...

bien entendu, le rôle des parents c'est de limiter l'accès, mais là je parle quand cela devient une drogue et que c'est fait en cachette la nuit et que rien n'y fait (dialogue, menaces, confisquation,...).

votre expérience ? vos solutions ?
d'après moi il s'agit d'une certaine forme de fuite de la réalité.
les jeux deviennent une espèce de drogue légale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on est tous plus ou moins accro aux écrans mais on se fait violence pour faire autre chose de nos vies.
ça peut être un moyen de compenser une dépression, un état psychotique, une phobie ... mais bon chez un ado c'est souvent juste un peu de volonté qui manque grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ptite puce
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas de portable.La plus vieille n'a que 13 ans ça aide.
Pas de consoles, pas de lecteur dvd et l'ordi c'est pour les parents sauf les deux filles qui sont les ainées et qui n'y vont que quelques heures par semaine.
La telé c'est quant il pleut.C'est pour tout le monde pareils pour eux c'est normal, c'est comme disont mettre des bottes quant il pleut . la télè c'est pareils.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici je dirais qu'on est trois accros, même pas ados honte mais ce qui me gêne dans ce que tu dis, c'est le côté "fuite de la réalité" triste , zhom et le petit peuvent passer des heures sur des jeux de stratégie, surtout que zhom a quantité de villages et un classement top pff n'importe quoi mais je ne sens ps "de fuite", le réveil la nuit zhom en serait cap car ces jeux sont très addictifs, tu prévois des attaques, etc donc la solution c de se faire aider ou de programmer les événements pour ne pas en arriver là..
ne pas avoir de vie sociale, et "tout ramener" au virtuel, c'est pour moi un signe de tristesse ou d'isolement, on peut être entouré et très seul..
en parler avec quelqu'un qui s'y connaît dans la dépendance des jeux?
aucun conseil à donner
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vire tout de la chambre !!
pas de consoles, de tel dans la chambre come ça pas de soucis
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas t'aider.

Mais mon mari était comme ça, accro à son ordi et en plus il jouait un de ces jeux réputés à rendre dépendant et il était carrément agressif quand on l'interrompait, quand il perdait ou autre triste

Il faut une bonne dose de volonté pour s'en débarrasser, comme pour se sevrer de l'alcool! triste

Là, j'ai le fils de nos voisins, 16 ans, il passe ses journées devant l'écran, il dit qu'ils s'e**erde, qu'il n'a rien à faire, donc forcément, pas de copains, rien aux environs (pas de cinéma, piscine ou autre) donc... il joue!

Je pense que dans un premier temps, faudrait essayer de trouver avec eux d'autres activités qui les passionnent! Des activités pour lesquelles ils laisseraient volontairement leur ordi en plan. Pas facile, mais bon, un ado aimera peut-être aller faire du karting, une partie de bowling - avec copains ou famille - un tour en vélo, faire du billard, un jeu de société... je ne sais pas moi, à déterminer avec l'ado en question.

C'est dur aujourd'hui, si tu n'as pas de compte Facebook, tu es considéré comme ringard, si tu ne sais pas écrire un SMS t'es un raté, si tu ne connais pas le nouveau jeu XY, tu es carrément nul... pff n'importe quoi

Courage!!!! Pour moi c'est encore à venir, Olivia très télé (Pokémon, Foot de rue, Grand Galop et j'en passe) et portée sur sa DS. Pas encore d'ordi, heureusemetn! J'essaie de limiter, elle joue aussi avec ses jeunes frère et soeur mais je crains que si elle était fille unique j'aurais beaucoup de mal!!!

ET discuter discuter discuter... qu'est-ce qui te plaît tant là-dedans? L'anonymat? De pouvoir te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas en réalité? Te sentir en héro quand tu as gagné à un jeu? Trouver des dérivatifs - faire une bonne action dans la vraie vie peut te faire sentir "en héro" aussi, une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle fringue, tu te sens comme un sou neuf, rencontrer les copains et discuter de vive voix c'est plus sympa que de se contenter de tchater par ordinateur..
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu le laissais faire jusqu'au bout sans intervenir? Il ne mangerait pas, ne se laverait pas, ne ferait pas ses devoirs?
Moi je tenterais le coup pour voir s'il a besoin de s'éloigner le plus possible de la réalité pour y revenir...de toute façon qu'est-ce qu'il risque à part perdre encore du temps? C'est la différence d'avec l'alcool, non? Il n'aura pas les organes grillés à vie...tout au plus le cerveau un peu plus éteint j'en sais rien
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

j aime bien e que tu dit armelle grand sourire
et j y trouve une reelle similitude
ici j ai une aversion a l alcool que j ai transmise a mes enfants,mais ici les ecrans sontun besoin certain pour mes enfants,et selon effectivement dans quoi ils sont(surtout les garçons) ils oublierais l heure du repas soupire
par contre si il fais beau et que c est dehors ,ils oublient les ecrans grand sourire
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lydia93 a écrit:
je vire tout de la chambre !!
pas de consoles, de tel dans la chambre come ça pas de soucis

ça nous est arriver de tout enlever de la maison et de même on ne part jamais en vacances avec un écran quel qu'il soit. Au début il y a un flottement , pas mal de "je m'ennuie " ou "je ne sais pas quoi faire" et des "c'est de ta faute" mais au bout de quelques temps , jours ou heures suivant les mômes , la vie reprend le dessus. On retrouve les cabanes dans le jardin , les maquettes , la cuisine ....

Par contre par chez nous on est pas "ringard" si on n'a pas de compte. On n'est pas isolé si on n'a pas de télé non plus.
Ou alors nous avons les bons amis je ne sais pas

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement Armelle, j'ai laissé courir pendant assez de temps comme cela, car moi-même j'étais très prise par un projet très chronophage.
et crois-moi, c'est criminel de ne rien faire.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummm tu peux débrancher la freebox la nuit et une partie de la journée grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
justement Armelle, j'ai laissé courir pendant assez de temps comme cela, car moi-même j'étais très prise par un projet très chronophage.
et crois-moi, c'est criminel de ne rien faire.

Mince, tu as déjà tenté soupire

Alors il faut trouver quel trou il essaye de remplir.
J'imagine que quand on se goinfre de quelque chose (bouffe, écran, alcool, enfants, boulot...) c'est pour remplir des trous, pas seulement pour passer le temps donc il y a des questions à se poser mais il faut d'abord se rendre compte qu'on n'est pas si à l'aise que ça dans ses baskets.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, réagi.

Ce sont des ados, tu es leur mère, tu le peux encore.

Mon mari avait arrêté, ce soir il a dit qu'il passait ses soirées à s'ennuyer donc re-belote. A l'heure que j'écris ce message il est re-dessus. Comme une drogue, ça va devenir comme avant, des nuits passées scotché devant...

C'est un adulte, je ne peux pa slui confisquer son ordi ou lui éteindre la livebox! Mais ce jeu a déjà une fois failli ruiner la vie de notre famille, j'ai bien peur que ça recommence soupire

Alors agis!!!!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle a écrit:
J'imagine que quand on se goinfre de quelque chose (bouffe, écran, alcool, enfants, boulot...) c'est pour remplir des trous, pas seulement pour passer le temps donc il y a des questions à se poser mais il faut d'abord se rendre compte qu'on n'est pas si à l'aise que ça dans ses baskets.

en même temps, c'est le but de notre vie de la "remplir" justement.
la différence c'est qu'il y a des trucs qui la remplissent constructivement (enfants, boulot, relations avec autrui,...) et d'autres c'est juste pour le "plaisir" de remplir le temps pour le remplir.
ceci dit certains remplissages "constructifs" deviennent tout de même une drogue.... grimace
canaliser les énergies.

PS : Momo : il s'ennuie !!!! mais il n'y a pas plein de projets que ton mari a qu'il ne mène jamais à bout parcequ'il n'a pas le temps ????
tu as le droit de dire stop même si c'est un adulte.
certains "adultes" ne sont que des enfants.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

PS : Momo : il s'ennuie !!!! mais il n'y a pas plein de projets que ton mari a qu'il ne mène jamais à bout parcequ'il n'a pas le temps ????
tu as le droit de dire stop même si c'est un adulte.
certains "adultes" ne sont que des enfants.

C'est le soir, il est crevé du boulot et a simplement envie de se détendre... moi, j'ai souvent du boulot donc il regarde des films ou bien il joue. Nous en avons reparlé, tant qu'il ne se laisse pas "bou**er" par le jeu, je n'ai rien contre! Hier par exemple, il a joué dans l'après-midi ce qui ne l'a pas empêché de faire un peu de vélo avec sa fille et de venir à table quand je le lui ai demandé.

Sachant qu'avant c'était "5 min, je dois finir une quête" ou bien "non, j'ai pas le temps, je raide aujourd'hui"...

Il rejoue de temps en temps pour s'amuser mais il ne veut lui^-même plus s'enliser dedans.

Malheureusement, sinon je ne vois pas quoi lui proposer (comme à un gamin lol grimace ) les modèles réduits, puzzles géants etc ce n'est pas son truc...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accès dans la chambre, ça limite, un suivi peut être ?
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, pas encore d'ado, mais je sais que les écrans (tv, console, internet) peuvent vite devenir un besoin, et aussi très chronophage, je suis donc très vigilante. Ceci dit, avec des petits, c'est plus simple. je suis la discussion, ça m'intéresse pour la suite...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben je trouvais que ces derniers temps, Aloïs (15 ans) y passait un peu trop de temps (un jeu de construction de ne je sais quoi)... Alors cette semaine, j'ai dit "pas d'ordi". A force de tourner en rond, l'imagination entre en action et étrangement, ça déclenche des vocations de réelles constructions roule de rire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'ordi dans la chambre, mais les ados ont une imagination débordante pour contourner les obstacles !!!! grimace

le problème vient aussi que l'ordi sert à la fois à bosser et à jouer.
les recherches sur wiki, la révision du code, même la préparation du bac de français en CD-Rom.

je sais que pour moi aussi c'est un vrai soucis de séparer le fun du travail (surtout quand on bosse de la maison). pour moi ce n'est même pas les jeux, mais les recherches en ligne qui peuvent aller très très loin de ricochet en ricochet !!!!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
et ben je trouvais que ces derniers temps, Aloïs (15 ans) y passait un peu trop de temps (un jeu de construction de ne je sais quoi)... Alors cette semaine, j'ai dit "pas d'ordi". A force de tourner en rond, l'imagination entre en action et étrangement, ça déclenche des vocations de réelles constructions roule de rire

très étonné(e) en Légo ? très étonné(e)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed