Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Non demoiselles d'honneur devenues demoiselles...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 8:49 am    Sujet du message: Non demoiselles d'honneur devenues demoiselles... Répondre en citant

coucou

Besoin d'un petit avis: nous sommes invités au mariage du cousin de mon mari dans quelques semaines. Mes filles ne seront pas demoiselles d'honneur cette fois-ci, mais elles ont encore des robes de demoiselles (donc assez habillées) qu'elles en portées pour un mariage l'année dernière.

J'ai très envie de les leur remettre, d'autant plus que - quelle chance - elles leur vont encore! Et pour le prix qu'elles ont coûté, autant les amortir...

Mon mari n'est pas trop pour, il trouve que comme elles ne seront pas demoiselles, faudrait qu'elles aient une tenue un peu moins... euh... pas moins habillées mais moins "demoiselle" quoi héhé. D'autant plus que sa tante, dont les filles seront demoiselles, n'a pas encore trouvé les robes...

Comme je vais aux mariages une fois tous les 10 ans (et encore!) je n'ai strictement aucune idée du "ça se fait" ou "ça se fait pas" en ce qui concerne les tenues de mariage j'en sais rien En gros, mon mari pense que leur mettre les robes de demoiselle reviendrait un peu comme si la soeur de la mariée arrive avec une robe de mariée héhé Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre honte

Dernière édition par Momo777 le Lun Juin 06, 2011 12:19 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je ferais plaisir aux enfants et certainement à la mairiée

on remet les robes ....

je m'en suis bcp voulu d'avoir répondu à une super amie qui me demandait si ses filles pouvaient remettre leurs robes de demoiselles d'honneur que " elles pouvaient mais que je craignais que notre baptême ne soit pas assez chic"
elles ne les ont pas mises finalement et je me suis dit que c'était parfaitement idiot comme réponse
Que cela aurait une joie pour elles, que si elles avaient été très chics, et bien c'était une honneur pour nous ..
et aujourd'hui, je répondrai " mais bien sur ! ! quelle joie pour nous "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je mettrais sans hésiter les jolies robes clin d'oeil
Elles sont mignonnes à cet âge là et il faut en profiter car les robes de princesses ca ne va pas durer grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me réconforter dans ma décision, en effet, je trouvais cela un peu ridicule qu'elles ne puissent pas les remettre, surtout que j'ai la chance qu'elles leur vont encore et elles sont adorables avec hourrah

Mon mari avait proposé que nous les prêtions aux petites cousines (qui, elles, sont demoiselles) d'autant plus que côté sous, c'est embêtant de devoir débourser tellement rien que pour une journée soupire Le hic c'est qu'à la grande, la robe ne va pas et qu'en plus, je crois que la mariée sera en blanc et non pas en écru clin d'oeil

Je voulais lui demander si ça la dérangeait, mais j'ai peur que ça fasse des histoires, genre qu'elle se croit obligée de me proposer que les miennes soient demoiselles d'honneur aussi honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
moi, je ferais plaisir aux enfants et certainement à la mairiée

on remet les robes ....

je m'en suis bcp voulu d'avoir répondu à une super amie qui me demandait si ses filles pouvaient remettre leurs robes de demoiselles d'honneur que " elles pouvaient mais que je craignais que notre baptême ne soit pas assez chic"
elles ne les ont pas mises finalement et je me suis dit que c'était parfaitement idiot comme réponse
Que cela aurait une joie pour elles, que si elles avaient été très chics, et bien c'était une honneur pour nous ..
et aujourd'hui, je répondrai " mais bien sur ! ! quelle joie pour nous "

Parce qu'on peut aussi mettre des robes de demoiselles pour un baptême? honte Sincèrement, j'y connais rien, donc je demande... car nous sommes également invités à un baptême le week-end avant le mariage héhé Enfin, là c'est moins délicat, je peux demander à ma copine. grand sourire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'hésiterais pas une seconde. Les robes de cérémonie, on a pas souvent l'occasion de les mettre, alors autant les mettre pour des cérémonies !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tante vient de me dire que ce sont des robes de circonstance, donc vraiment de demoiselle et qu'il fallait au moins en parler à la mariée?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas une photo, qu'on puisse voir à quel point elles sont "de cérémonie"?
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ma tante vient de me dire que ce sont des robes de circonstance, donc vraiment de demoiselle et qu'il fallait au moins en parler à la mariée?

Je demanderais oui!
J'ai voulu recycler une robe de cérémonie pr moi à un mariage. La mariée m'a dit que je serais la + "habillée", que ce serait très simple : en effet! Une simple robe a largement suffi.
C'est le jour des mariés, c'est à eux qu'il faut faire plaisir.
Et le vrai chic, c'est d'être adapté au style de la cérémonie.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demanderai a la mariee si les robes font vraiment "trop" robes de demoiselles d honneur clin d'oeil parce que perso je n aurais pas aime qu une autre petite fille que la mienne ait l air d une demoiselle d honneur a mon mariage honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Je demanderai a la mariee si les robes font vraiment "trop" robes de demoiselles d honneur clin d'oeil parce que perso je n aurais pas aime qu une autre petite fille que la mienne ait l air d une demoiselle d honneur a mon mariage honte
Et bien c'est exactement ça le problème! clin d'oeil Pas besoin de rougir grand sourire Surtout que les deux 'tites demoiselles n'ont pas encore de robe! triste

Je vais essayer de poster une photo...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essai photo:

Uploaded with ImageShack.us

Quelqu'un sait comment tourner la photo? j'en sais rien
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

et de deux, toujours à l'envers méchante humeur

Uploaded with ImageShack.us
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'après les photos, je remettrai sans hésiter clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:

Et moi pas. honte
Demande à la mariée, c'est mieux! clin d'oeil

Elles sont très jolies. sourit
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Et moi pas. honte

Moi non plus comme Maxie je ne remettrais pas en tout cas pas sans l accord de la mariee clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, je préfère attendre. D'autant plus que la maman des "vraies" clin d'oeil demoiselles vient de me dire que la mariée sera en ivoire honte

Par contre, je suis dégoûtée, à la 'tite demoiselle, une des robes lui irait bien, par contre, pour l'autre elle serait trop petite. Je me demande: ça doit coûter moins cher de faire élargir une robe comme ça que d'en racheter une neuve? hein ?

Sincèrement, si les demoiselles pourraient les porter (qui sont tout de même mes petites cousines et qui seraient ravissantes avec elles aussi c'est trop mignon) cela me ferait très plaisir! (et à leur maman je pense aussi clin d'oeil)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Et moi pas. honte

Moi non plus comme Maxie je ne remettrais pas en tout cas pas sans l accord de la mariee clin d'oeil

HS: Trop mimi, tes deux loustiques c'est trop mignon
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux éventuellement remettre le haut avec une jupe + colorée?
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Et moi pas. honte

HS: Trop mimi, tes deux loustiques c'est trop mignon

oui, c'est sûr que l'accord de la mariée, c'est mieux grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Maximômes topic RSS feed