| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 7:45 pm Sujet du message: habits fille après 3 garçons |
|
|
vous arrivez à mettre les habits de vos garçons à leurs petites soeurs ?
j'ai beaucoup de mal, même ceux qui sont mixtes, j'ai l'impression de "déguiser" ma fille.
Je me demande si c'est parce qu'elle n'a pas beaucoup de cheveux, si c'est parce qu'elle ressemble beaucoup à son frère bébé (N2), si c'est parce que j'ai encore du mal à réaliser que j'ai une fille ...
ça passe quand elles grandissent ?
je me fais trop de noeuds au cerveau ? ce post est-il autorisé ? je vais me faire taper parce que y'avait déjà un post là-dessus ?
ça va créer des polémiques ?
ici, c'est parfois aussi palpitant que "plus belle la vie" _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
des pijamas et des bodys je mettais,pour le reste non,ayant un garçon entre 2 filles les filles sont habillés filles et le garçon trés garçon,pas grand chose de mixte ici  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne mets pas de vetement de fille à un garçon, ni le contraire d'ailleurs.
Je rachète pour chaque naissance un peu de mixte pour les premiers jours . |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne passe pas les affaires de filles aux garçons sauf les trucs neutres que j'ai acheté
genre pull ouver en laine col rond ou V bleu ciel, marine, rouge ou beige ..
avec un chemisier fille ça colle, une chemise garçon
mais en gros non |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Comme Mélissandre. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe les vêtements mixte de mes garçons aux filles, cela ne me dérange pas mais cela représente peu en quantité au final. Après 3 filles en dernier, je n'aurai plus de quoi habiller un garçon. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Idem. J'avais des habits mixtes en toute petite taille mais dès le 3 mois, hormis quelques gilet, quasiment rien de mixte.
J'avais acheté des polos garçons en 18 mois et 3 ans, finalement les filles ne les ont quasi pas mis et ça a servi à monsieur dernier.
En plus ça fait du bien de changer de style de vêtements au bout d'un moment. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
non mais vu qu'il y avait 7 ans entre mon dernier fils et ma fille je n'avais plus grand chose mais même je ne crois pas que j'aurais mis les vêtements porté par un garçon à ma puce  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai gardé les trucs mixtes pour Marguerite et je ne lui ai quasiment pas mis, à l'exception des pyjamas.
Et encore ça me faisait suer de lui mettre des pyjamas assez "garçons" dès que je suis passée au 18 mois où je n'avais plus rien j'ai acheté du rose, du festonné et du fleuri ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi polémique ?
bref ici oui pour les bodys et les pyjs mais c'est tout  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
chacun ses fringues |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
parce que parfois des post qui me semblent "innocents" partent en eau de boudin !
et puis, c'est pas écolo d'acheter des choses quand on en a déjà, c'est sexiste d'habiller une fille qu'en rose, il ne faut pas tout recycler pour le dernier (le pauvre) ... _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
j"ai tout racheté ,et le peu de gardé c'est trés mixte et uniquement des pyj  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
parce que parfois des post qui me semblent "innocents" partent en eau de boudin !
et puis, c'est pas écolo d'acheter des choses quand on en a déjà, c'est sexiste d'habiller une fille qu'en rose, il ne faut pas tout recycler pour le dernier (le pauvre) ... |
en même temps personne ne demande d'adhérer a ce qu'il écrit ! MM c'est une joyeuse bande de mères de familles nombreuses , pas une secte qui cherche a te convertir a tous prix
pour repondre a ta question : dans la mesure du possible j'évitais de mettre des vêtements garçon a mes filles _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai gardé quelques sous-pulls et peut être des jeans mais très peu de choses
je voulais déjà une fille pour mon premier, du coup je me suis lâchée quand je l'ai eue après mon ainé
et inversement, quand j'ai eu un autre garçon après trois filles, je ne pouvais plus voir le rose et les filles et me suis lâchée sur les vêtements de petit garçon  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'ai gardé les trucs mixtes pour Marguerite et je ne lui ai quasiment pas mis, à l'exception des pyjamas.
Et encore ça me faisait suer de lui mettre des pyjamas assez "garçons" dès que je suis passée au 18 mois où je n'avais plus rien j'ai acheté du rose, du festonné et du fleuri ! |
Alors, on se lâche (je fais pareil ) |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
pour mon 1ere gars , je trouvais tout trop gris, bleu marine, trop marron, alors j'achetais du orange ou du vert au rayon fille.
Du coup, j'ai bien remis les mêmes vétements aux filles!!!!
bon maintenant, je ne mets plus trop de truc garçons à mes filles, mais on m'a tellement donné de "rose, festonné, et fleuri" que j'ai l'embarras du choix
PS: mon 1er garçon ne s'habille plus qu'en noir aujourd'hui, c'est peut être de ma faute!!!!!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
beh oui, tu ne lui as pas appris l'harmonie des couleurs donc il ne prend plus de risques avec le noir  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'hésite si je vais répondre à ce post... Il est limite quand même...
Alors moi j'ai fait passer des vêtements fille à garçon et vice-versa, quand c'était plus ou moins mixte. Ca m'énervait un peu de racheter. Mais du coup parfois je n'aimais vraiment pas la façon dont ils étaient habillés. Il faut dire que je recevais aussi beaucoup de vêtements de récup. Pour les dernières, j'avais plus de moyens, donc j'ai acheté beaucoup plus. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|