Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A partir de quel âge
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:03 pm    Sujet du message: A partir de quel âge Répondre en citant

une activité extra-scolaire ? Et obligez-vous un enfant à en avoir une ?

Achille m'en parle un peu, sans plus, et tant qu'il n'a pas d'envie sérieuse, je m'épargne volontiers une activité de plus à gérer.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on s'en dispense...journées looooooooooongues, donc on ne force pas parce qu'il n'y a pas de demande.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici le petit m'a demandé badminton, ce sera avec plaisir si je trouve dans de bonnes conditions, sinon je ne force ps, c'est un Loisir, et je garde un très mauvais souvenir d'activités manuelles obligatoires à l'école que je détestais et où j'étais nulle, pour ne ps imposer un truc qui ne soit ps obligatoire clin d'oeil
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ça dépend de la demande de l'enfant, en général c'est vers 5 - 6 ans
je ne leur en parle pas j'attends qu'ils me demandent
Maëlie va faire de la danse à la rentrée elle a 5ans et demi et si je l'avais écouté elle aurait commencé l'année dernière, j'ai préféré attendre une année car elle devait se faire opérer en janvier, vu que ça été repoussé si j'avais su je l'aurais inscrite avant.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils de l'âge de ton achille va commencer éveil musical le mercredi aprem
On a testé + tôt, mais il était trop fatigué.

Par contre, qques enfants de sa classe ont déjà des extrascolaires depuis l'an dernier, et certains même 2 ou 3!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Augustin a fait du tennis l'an dernier, c'est moi qui l'ai inscrit parce qu'il a de l'énergie à revendre cet enfant; D'habitude j'attends le CP. Là je le mets au judo à sa demande et c'est pas mal car c'est 1h30 le mercredi et le samedi, ça ne vient pas en rallonge de la journée d'école et ça les défoule.

Il n'y a qu'au retour des beaux jours que c'est saoulant l'activité du samedi.

Encore qu'à un moment je me demandais si je ne remplacerais pas bien tout ça par le vélo pour aller à l'école + piscine en famille pour le mercredi (en plus du dimanche).
Mais ça commence mal car comme il faudra amener Théophile en voiture les six premières semaines à cause du fauteuil roulant...
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ma 1ère a commencé tôt, à 2 ans et demi (babygym) car comme c'était la 1ère, qu'elle était très speed et pas en collectivité (elle n'a commencé l'école qu'à 3 ans et demi et allait chez la nounou), je trouvais que c'était bien pour elle d'aller se défouler et de voir un peu la collectivité!

du coup elle a enchainé avec la danse à la place à 4 ans et demi (elle le réclamais depuis longtemps), et cette année elle va faire en plus du dessin/arts plastiques, c'est moi qui lui ai proposé car elle adore les activités manuelles donc était ravie!

par contre ma 2ème ne va commencer que cette année donc à 4 ans, c'est moi qui lui ai proposé de faire de la danse comme sa soeur car elle adore danser à la maison, je lui avais proposé l'an dernier au cas où elle aurait voulu mais elle ne voulait pas et comme elle commençait l'école direct la journée entière je trouvais que c'était suffisant!

pour mon 3ème on verra en temps et en heure!

bref je trouve ça bien qu'il fasse 1 activité mais il faut que ça leur plaise et pas d'âge mini c'est au coup par coup! et surtout en fonction de leurs journées déjà à l'école!
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melvirni a écrit:

pareil, l'entrée au CP ;: et c'est conservatoire de danse ou musique ou athlétisme ou... nada !
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais inscrit juju assez jeune, à 4ans je crois, et tout l'hiver il n'a pas voulu y aller...Là il a 7 ans et me demande à faire du patinage donc on va l'inscrire. Et Axel a 5 ans et va normalement faire de la gym.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas va commencer l'éveil musicale cette année. L'activité est proposée à l'école chez nous, donc cela ne nous occassionne pas de déplacement.

Ma miss a fait de l'équitation et fait encore de la danse. On a aussi attendu 6 ans.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai proposé pour la première fois à mon grand alors qu'il était en ce1 (hand ball). Du coup, mon n°2 a voulut aussi en faire. Puis, rien pendant un an et c'est eux qui ont voulu refaire un sport l'année d'après.

Comme toi, si je peux me l'épargner, je le fais et je n'oblige en rien mais je ne refuse pas s'ils me le demande (et que cela m'est possible). Ma 5 ans, veut faire de la danse depuis l'an dernier, je vais l'inscrire en Septembre.

Donc, 3 activités différentes cette année, j'avoue que cela me plaît moyen mais si je fais pour un, je fais pour tous le monde!.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'impose rien, c'est eux qui demandent et ça commence très tôt avec la danse grand sourire
César aimerait bien y aller mais ils ne les prennent qu'à 5 ans, il attendra donc encore un an
en attendant, à la rentrée, il ira à l'éveil musical

j'aurai bien aimé continuer les bébés nageurs avec lui mais ce n'est pas possible pour l'instant pour des raisons médicales
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dit à partir de la CP ou même GS si l'enfant réclame... ici, c'était un peu plus tôt, à l'époque Olivia avait 4 ans quand une maman que je connaissais me disait qu'elle était monitrice dans un centre équestre qui donnait des cours "baby" à partir de 2 voir 3 ans. On a été voir et Olivia a donc commencé vers ses 4 ans. Et du fait que nous emmenions sa petite soeur tous les mercredis, elle a dû commencer elle aussi vers ces eaux-là. Yanis est toujourd de la partie lui aussi, donc si cette année il veut tenter le coup (il aura 4 ans en fin d'année) pourquoi pas, puisque ce ne sera qu'un déplacement pour les trois!

Sinon, Lucie a manifesté son envie de faire de la danse l'année dernière (5 ans et demie), ça s'est très bien passé.

Maintenant, ce n'est pas un "must" et tant que les titis ne réclament pas... clin d'oeil
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4-6 mois : ils sont tous allés au bébé nageur
puis en petite section je les ai inscrit au multisport
et après ils choisissent : 1 ou 2 sports et musique
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
Ici on s'en dispense...journées looooooooooongues, donc on ne force pas parce qu'il n'y a pas de demande.

Comme ici, et pas du tout envie de me déplacer en laissant plusieurs fois par semaine des petits, ou encore les embarquer "parce que c'est l'heure".
eleoude
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment, les enfants sont petits, je me posais justement la question pour achille, qui rentre en grande section cette année

je verrai déjà comment se passent les journées sans sieste la semaine (il dort encore l'après midi) et s'il réclame

l'école de musique est tout près de chez nous, donc ça serait l'idéal, sinon je verrai avec mon époux car je ne conduis pas

il va déjà se promener à vélo presque tous les weekends, et on va prendre une carte de piscine, c'est bien déjà je trouve
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée avait commencé en PS, trois activités (danse, piscine, judo), depuis elle a toujours eu deux activités et voudrait bien en rajouter, je freine des 4 fers.

Ma deuxième a commencé la danse en PS. Elle est passée à deux activités en CE1.

Mon troisième commencera cette année la gym, il entre en MS. Peut-être du tennis si j'ai le courage.

Nous ne forçons pas non plus, nous proposons, ou nous freinons en fonction des enfants.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melvirni a écrit:
Maëlie va faire de la danse à la rentrée elle a 5ans et demi et si je l'avais écouté elle aurait commencé l'année dernière, j'ai préféré attendre une année car elle devait se faire opérer en janvier, vu que ça été repoussé si j'avais su je l'aurais inscrite avant.

pareil, ma 6 ans va attaquer l'équitation avec une volonté de cheval chat rigolo un an qu'elle demande du coup elle devrait apprécier, sinon les garçons ont fait judo vers 5 ans, foot (mais ils n'ont pas aimé) puis tennis vers 6 ans puis escalade.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'impose à mon N°4, sinon j'ai bien peur qu'il faille investir dans un coiffeur pour paume des mains (pour la pilosité qui pourrait en découler).
les autres c'est en fonction des demandes (1 ou 2 activités maxi).

je ne suis pas une acharnée des activités trop tôt, mais mon N°5 est très demandeur, donc c'est mon premier qui aura une activité régulière à la maternelle (il pleure quand il ne peut pas aller à la baby-gym, un truc que je trouvais "très primipare" avant de l'avoir lui, il est accro.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Nous ne forçons pas non plus, nous proposons, ou nous freinons en fonction des enfants.

ici aussi, je freine sinon ils testeraient tout très étonné(e)

mais ça m'aurait vraiment peinée de les priver de toute activité pour mon confort personnel hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed