|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 1:32 pm Sujet du message: Il y a un an.... |
|
|
Il y a un an, naissait notre petite Aurore, et j'ai l'impression que c'était hier!
Tout est tellement frais et gravé dans ma mémoire et pourtant, il s'en est passé des choses en une année!!
Petit retour en arrière:
Après 10 jours d'hospitalisation, et une situation stable (plus de saignements depuis plusieurs jours, décollement résorbé..), les médecins décident l'arrêt des médocs anti-contraction et m'autorisent à faire un premier lever le soir si tout se passe bien.
Pas de bol, les contractions recommencent doucement mais régulièrement, ce qui est mis sur le compte de l'arrêt du traitement, donc, je reprends le protocole du"loxen". Les contractions continuent, s'amplifient, mais selon les sages-femmes, il faut du temps pour que le médoc fasse de l'effet, sachant que mon corps y est habitué et il réagit sans doute moins facilement.
Dans la nuit, les contractions deviennent fortes et je dois souffler pour les accompagner, et je sens que je perds du sang à chacune. J'appelle la sage-femme, qui vérifie et m'annonce:
"Vous ne saignez pas, vous avez perdu les eaux".
La douche froide, je m'attendais à tout sauf à ça, ça me m'a pas effleuré l'esprit une demi-seconde que je pouvais avoir rompu.
Elle prend ma température: "Vous avez de la fièvre, vous faites une infection, on part au bloc".
Je suis à 25 SA + 3 jours et j'ai eu le temps de discuter avec les médecins, sage-femmes, pédiatres... des risques / chances / séquelles d'une naissance à ce stade .
De toute façon, y'a pas le choix, il faut sortir le BB.
J'appelle mon mari en pleine nuit (à 1000 km de là) et une amie qui habite proche de l’hôpital et à qui j'ai confié la terrible mission d'accompagner mon BB en peau-à peau vers la mort s'il ne peut pas vivre et si je ne suis pas en état de le faire.
Au bloc, y'a foule: entre les personnes pour moi et toute l'équipe de réa néonat prête à intervenir.
On me césarise en rachi-anesthésie :
"Votre bébé essaie de respirer madame, on s'en occupe".
Et là, je perds pied, je tremble... et anesthésie générale pour moi,je n'ai pas suivi la suite.
Je vous passe les détails de mes complications, de la deuxième intervention et des 3 transfusion de sang (je voudrais pas effrayer les primipares du forum ou les bedonnantes ).
J'ai quand même su entre les 2 opérations que c'était une petite fille, qu'on appellerai Aurore), et qu'elle pesait 690 g.
Je l'ai vu (ou entraperçu serait plus exact) au bout de 3 jours, et j'ai pleuré tous les jours la première semaine en la voyant:
Et après 5 semaines de réanimation, 3 semaines de Soins Intensifs, un transfert en ambulance Rennes-Béziers et 5 semaines en néonat dans ce nouvel hôpital, des litres de lait maternel tiré et des heeeeeeeeuuuuuures de peau-à-peau, Aurore est rentrée chez nous quelques jours avant le terme officiel le 8 décembre.
Et aujourd'hui à un an (et 8 mois 1/2 en Age corrigé):
On se dit qu'on a vraiment beaucoup de chance qu'elle soit là et en bonne santé, c'est un petit rayon de soleil cette petite (elle porte bien son nom en tous cas ).
Merci de ne pas citer, elle n'est pas à son avantage sur la première photo!! _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10)
Dernière édition par karukera le Dim Sep 04, 2011 1:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est juste magnifique ta puce et c'est une vraie battante.
J'ai une réelle émotion à ta lire  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment très très émouvant de te lire ! Je souhaite un très très bel anniversaire à Aurore ! Qu'elle continue à illuminer votre vie et son entourage !  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends que tu aies pleuré tous les jours en la voyant comme ça, si petite et si fragile...
ça a du être très dur à vivre...
Qu'est-ce qu'elle est mignonne aujourd'hui !
Longue vie à Aurore ! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Elle adorable ta puce
à la voir aujourd'hui on a du mal à penser que c'est une grande préma, elle a été très courageuse et le résultat est magnifique joyeux anniversaire Aurore
 |
|
|
 |
liane Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle histoire, karukera, tu m'as fait verser ma petite larme
ta fille est très belle, à elle! _________________ Eliane, maman de 04, 06, 08 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
je suis née à 30SA et ma mère me disait à quel point ça l'avait impressionnée, heureusement que maintenant il y a le "peau à peau" , je suis scotchée par la 1e photo, je n'ai jamais vu de bébé si petit
ta puce est magnifique
elle a un regard qui pétille, elle bouffe la vie par les deux bouts, bon anniversaire à vous deux, c émouvant de te lire, ta poulette grandit bien, c'est formidable ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
jai le slarmes aux yeux en te lisant..ta puce est magnifique, belle victoire sur la vie  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
elle est magnifique ta puce  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ca vallait le coup de se battre ! Elle est juste magnifique
Joyeux anniversaire, Aurore !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
|
|
Quel parcours, quel début de vie...
Bon anniversiare à Aurore.  _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
C'est très émouvant
Joyeux anniversaire Aurore  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
|
|
quelle jolie victoire!
la prématurité est ma hantise puisqu'autour de moi il y en a plein.... mon mari, moi, ma soeur, ma petite cousine et j'en passe..... et nous sommes tous en pleine forme!
bon anniversaire à ta puce
 _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
elle est adorable ta petite battante  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle tête de coquine  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Une si petite... J'imagine très bien à quel point tu as du avoir peur pour sa vie.
Encore une petite battante qui rayonne !
Joyeux anniversaire à ta jolie demoiselle. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Très émouvant ce récit avec un dénouement magnifique et une petite puce superbe.
Bon anniversaire petite Aurore!  _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
faut prévenir des posts pareils ! pleurer comme ça en partant à la piscine ... mes enfants s'inquiètent  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour elle les filles .
C'est vrai que c'est une victoire de la vie.
Je suis retournée à l’hôpital hier et ai eu des nouvelles des autres préma nés au même stade qu'elle mais de poids plus important:
3 paires de jumeaux, un couple où les 2 ont vécus mais sont restés 6 mois à l’hôpital en tout (3 mois 1/2 pour la mienne), et sur les 2 autres paires: un a vécu et l'autre non.
C'est avec cette expérience que je me suis rendue compte du travail merveilleux des personnels hospitaliers, de leur disponibilité, compétences, soutien auprès des enfants et des familles...., j'ai vraiment beaucoup beaucoup de respect pour eux..
Et chaque jour qui passe, je me rends compte de la chance que l'on a toutes les 2 d'être en vie et d'être en famille. Qu'est-ce que c'est précieux et ça permet de voir qu'à coté de ça, les "petits troubles" d'Aurore sont de la gnognotte!
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106142 / 0
|