Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Phobie des araignées
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 11:20 am    Sujet du message: Phobie des araignées Répondre en citant

Ma grande a une terrible peur des araignées... qu'elles soient grandes ou petites, grosses ou bien à peine visibles... elle hurle, elle refuse de dormir dans sa chambre s'il y a une araignée dans un coin (sachant que sa chambre fait 25 m2 et que l'araignée au fond de la pièce va sûrement aller jusque chez elle pour la manger pendant son sommeil pff n'importe quoi), il lui est arrivé de me réveiller à 3h du matin parce qu'elle en avait une dans sa chambre, elle se retient quand elle a envie d'aller aux toilettes à la cantine car semblerait qu'il y a une araignée... gros yeux Je commence à trouver ça maladif!

OK, je ne les porte pas non plus dans mon coeur, mais depuis que nous vivons en plein campagne, je suis blasée: qu'il s'agisse d'araignées grosses ou petites, de ces horribles mille-pattes qui se baladent partout - et que personnellement je trouve encore plus dégoûtant que les araignées car bien plus gros! malade qui gerbe -, des mouches dont ça pulule en été ou de moustiques, j'ai trouvé des "réponses" en forme de balai, aspirateur, chiffons et tapette...

Surtout qu'elle hurle ou pleure presque devant une simple faucheuse - et même la micro-araignée que j'avais sur moi l'autre jour et que je trouvais même trop mignonne roule de rire, elle en était effrayée!!!!!!

Des idées comment les guérir de cette phobie des petites bébêtes? La petiote ne les aime pas non plus et elle peut pleurer pour un mille-pattes dans sa chambre - mais au moins, elle est assez courageuse pour s'armer d'un balai en cas de besoin alors que selon Olivia, faudrait passer sa chambre au peigne (balai) fin tous les soirs pff n'importe quoi

Si vous avez des idées... merci! grand sourire

- Momo -

Non, je ne hurle pas en voyant une de ces petites bêtes, donc ce n'est pas à cause de moi qu'elle soit devenue comme ça clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fort Boyard !
c'est possible d'avancer au milieu des bestioles
Les miens adorent suivre cette émission car justement ils ont horreur des petites bestioles !

Autrement, je ne vois pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens regardent Koh-Lanta, mais ce n'est pas pour autant qu'ils adorent quand les candidats dévorent des vers de cocotier ou bien des yeux de Barakuda roule de rire et quand ils montrent un beau spécimen à 8 pattes dans une jolie toile, c'est "berk"!!! pff n'importe quoi

Bon, faudrait que j'essaie Fort Boyard tout de même clin d'oeil
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dédramatiser, mais ce n'est pas si grave, si ? J'ai personnellement horreur des araignées (plus que mes schtroumpfs honte honte )
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Les miens regardent Koh-Lanta, mais ce n'est pas pour autant qu'ils adorent quand les candidats dévorent des vers de cocotier ou bien des yeux de Barakuda roule de rire et quand ils montrent un beau spécimen à 8 pattes dans une jolie toile, c'est "berk"!!! pff n'importe quoi

Bon, faudrait que j'essaie Fort Boyard tout de même clin d'oeil

c'est dég Koh-Lanta!
moi, ce qu'ils mangent me donne la nausée ! grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte je suis un très mauvais exemple. J'ai une peur irraisonnée des araignées honte j'ai vraiment honte parce que s'il y en a une dans une pièce, je n'y entre pas honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom@ne a écrit:
Dédramatiser, mais ce n'est pas si grave, si ? J'ai personnellement horreur des araignées (plus que mes schtroumpfs honte honte )

Franchement, si ta fille s'amène dans ta chambre à 3h du mat' pour te réveiller parce qu'il y a une araignée (faucheuse) quelque part à l'autre bout de la pièce, j'avoue qu'il y a s'énerver tout de même!!! Ou bien le jour où elle a voulu dormir sur le canapé pff n'importe quoi
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas très courageuse non plus, je déteste tous les insectes d'une manière général, si bien que lorsque j'en croise un, c'est mon grand qui se charge de nous en débarrasser honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en parlerais à un médecin, une phobie c'est "irrationnel", j'ai le même truc avec ce qui ressemble de près ou de loin à un rat, pourtant une souris je ne peux ps en craindre grand chose pff n'importe quoi je sais un peu d'où cela vient, cela ne me gêne ps, pour des insectes je ferais quelque chose genre stage anti phobie
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
honte je suis un très mauvais exemple. J'ai une peur irraisonnée des araignées honte j'ai vraiment honte parce que s'il y en a une dans une pièce, je n'y entre pas honte

moi, je l'écrabouille ! grimace :comme disent les enfants !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les scouts ça calme bien...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parle lui des miens qui prennent les araignées dans leurs mains pour les examiner grimace
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

Pareil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Rom@ne a écrit:

Franchement, si ta fille s'amène dans ta chambre à 3h du mat' pour te réveiller parce qu'il y a une araignée (faucheuse) quelque part à l'autre bout de la pièce, j'avoue qu'il y a s'énerver tout de même!!! Ou bien le jour où elle a voulu dormir sur le canapé pff n'importe quoi

Je ne dis pas que c'est plaisant, je dis que je suis pareille clin d'oeil Mais zhom est à côté de moi, donc plus facile d'aller le chercher ! grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Mamienouche a écrit:

j'ai même la trouille de les écrabouiller.

Bizarrement, les faucheuses ne me font ni chaud, ni froid mais alors les belles velues toutes noires avec leurs grandes et grosses pattes... je peux pas... Je comprends ta puce Momo. C'est pas rationnel du tout mais c'est incontrôlable honte
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
Mamienouche a écrit:

j'ai même la trouille de les écrabouiller.

Bizarrement, les faucheuses ne me font ni chaud, ni froid mais alors les belles velues toutes noires avec leurs grandes et grosses pattes... je peux pas... Je comprends ta puce Momo. C'est pas rationnel du tout mais c'est incontrôlable honte

Euh... moi aussi. honte
Cette nuit, j'ai rêvé que j'en écrasais une aussi grosse que mon poing, avec une chaussure, et qu'il fallait que je m'y reprenne à deux fois tellement elle était grosse. gros yeux roule de rire Je suis courageuse dans mes rêves. grimace
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est irrationnel, tant que cela ne viendra pas d'elle tu n'y pourras rien !
pour ma part cela passe un peu avec le temps, mais je reveille encore mon mari ou mon fils au besoin sifflote innocemment
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom@ne a écrit:
Momo777 a écrit:
Rom@ne a écrit:

Je ne dis pas que c'est plaisant, je dis que je suis pareille clin d'oeil Mais zhom est à côté de moi, donc plus facile d'aller le chercher ! grand sourire

roule de rire Le mien, c'est moi qu'il vient chercher - lui aussi déteste les araignée, sa plus grande peur c'est d'en avoir une dans les cheveux héhé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que c'est irrationnel... moi-même il y a quelques années, j'avais des sueurs froides en les écrabouillant (d'ailleurs, ma tante, elle, prend un chiffon, attrape les grosses noires et les met dehors sans sourciller gros yeux) Mais bon, comme je le disais, à l'autre bout de la pièce... pff n'importe quoi Et je ne veux pas trop rentrer dans son jeu non plus. En effet, à l'époque je connaissais une petite fille de 7 ans qui prenait les faucheuses et les faisait se balader sur sa main grand sourire Mais si je veux leur en montrer une de près (pour leur montrer qu'elles ne sont pas si terribles) même pas la peine non
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais momo, ce serait cruel de lui montrer une araignee de pres vu sa phobie ! Tu veux qu'elle affronte quoi au juste ? La faire grandir ?

Excuse par avance ce qui va suivre, je sais que ce n'est pas le propos mais c'est tellement contradictoire : tu donnes encore le sein a ton grand gars sous pretexte qu'il a encore le temps patati patata et ca le rassure nianiania mais tu veux que ta fille grandisse en surmontant une phobie qui t'embete car tu dois faire la chasse parfois le soir ?
Ca me depasse ...
Tu devrais au contraire la rassurer, mettre avec elle du barrage a insecte, que sais je. Mais la rassurer, elle ne peut pas surmonter ca ! C'est comme ca c'est tout !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed