Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mutuelle et depassement

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 9:59 pm    Sujet du message: mutuelle et depassement Répondre en citant

coucou
je dois subir une intervention chirurgicale avec un dépassement d honoraire de 500€
la base sécu est de 411€,j ai une mutuelle qui me rembourse a 150%

qui sais comment se fait le calcul de ce que la mutuelle va prendre honte

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150% , la mutuelle te rembourse si ça va jusqu'à 605€ :
Soit :
- T'es à 411+ 500 en tout ? alors tu seras de ta poche de 911-605 = 306€
- T'es à 500 € en tout alors tu es entièrement remboursée

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris si le dépassement était en plus de la sécu ou en tout... d'où les deux propositions.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la sécu prends sur 411,et le chir 500 en plus soupire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est cher triste
Va le voir , explique lui, demande à payer en trois fois 100€ ... qu'il se fasse payer le reste en direct par ta mutuelle.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
je vais appeler pour demander comment on peut faire soupire
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut être aussi augmenter tes garanties mutuelles, mais tu devras rester sur la nouvelle option au moins 1 an.
Le mieux est d'aller voir directement ta mutuelle pour te renseigner et qu'ils te fassent les calculs.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les garanties, cela ne peut pas être rétroactif.
l'intervention a déjà été faite ou pas ?
tu peux essayer de négocier avec le chirurgien en lui expliquant combien ta mutuelle prend en charge et ta situation financière.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
pour les garanties, cela ne peut pas être rétroactif.
l'intervention a déjà été faite ou pas ?
tu peux essayer de négocier avec le chirurgien en lui expliquant combien ta mutuelle prend en charge et ta situation financière.

non l intervention sera faite en fevrier,car l faut deja attendre l avis de la sécu

j ai deja pris une autre mutelle en juin,car monancienne ne prenais aucun depassement,et la je ne peux augmenter mes garanties avant juin (ou je passerais a 200%)

je pense effectivement voir avec lui ,si il ne peut accepter de baisser son dépassement honte

le probleme c est que cette intervention est vitale pour moi et ma santé,mais pas indispensable soupire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tel a ta mutuelle pour savoir ce qu'il te restera a charge ou voit avec ton médecin ...

sinon sur les ordonnances tu as une partie normale et une ald !!! et j'ai l'impression que la part sécu n'est pas la même selon la partie ... alors tout ne découle pas de ton ald mais sinon ça peut valoir le coup , tu as fait un dossier 100 % pour tout ce qui est de ta maladie et des suites ou pas ? ... je ne sais pas si ça rentre dans les critères mais parfois les médecins prennent une maladie approchantes qui y entre ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la demande d ald a été refusé soupire
mon medecin est réglo et ne veux pas "tricher" en mettant un autre motif triste ,souvent les autres mettre"depression" et ça marche
je vais lui demander de refaire une demande,car sur un forum pour une personne c est passé a la 3eme demande pff n'importe quoi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant la fibro est de plus en plus reconnue en ald en effet et sans mettre autre chose (quand les médecins mettent autre chose comme dépression ils mettent la plus grande conséquence, la première de la maladie, pour certains en effet c'est dépression, pour d'autres rien ne ressort ... ce n'est pas de la triche , en fait ils ne mettent pas la maladie mais la conséquence médicale ... ) ...

fais un recours oui et recommence les demandes c'est ggggrrrr tous ces trucs administratifs

moi j'ai eu de la chance je suis tombée sur une maladie qui touche du monde donc la recherche avance +++ et qui est reconnue ...
pfuit ...

par contre pareil, on paye les soins qui "réparent" mais les soins pour confort pour éviter que ça se dégrade ça ne compte pas

courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire quoi vitale pour ta santé mais pas indispensable ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed