Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Céréales de petit dej...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 6:09 pm    Sujet du message: Céréales de petit dej... Répondre en citant

et voilà l'article dont je rêvais :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/12/14/16464-cereales-pires-que-junk-food

Bien sur l'avantage des céréales:
pas de miette à ramasser
enfant content
rien à chauffer
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la flemme de le lire, mais enfin inutile d'attendre un article dans le figaro pour se douter que les céréales c'est du sucre à gogo... Chez nous il y en a rarement, on en prend parfois "pour se faire plaisir", peut-être 3 fois par an maximum.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils en mangent une fois par semaine et ce n est pas pire que de se bâfrer de bonbons clin d'oeil et puis j en ai un peu ras le bol de la diabolisation de la nourriture si on les écoute tous alors on ne mange plus rien au final pff n'importe quoi
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne mange que des Country's Crisp et je suis en parfaite santé hourrah

Enfin sinon, comme piouce hein.....
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Ici ils en mangent une fois par semaine et ce n est pas pire que de se bâfrer de bonbons clin d'oeil et puis j en ai un peu ras le bol de la diabolisation de la nourriture si on les écoute tous alors on ne mange plus rien au final pff n'importe quoi

ici c est a tous les petits dej et comme pionce,si on lit et écoute tout ,tout est mauvais

d ailleurs mon presque 14,si il n en mange pas ,il ne tiens pas jusqu a 12h30 en cours(et en plus il est même en sous poids)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup des miens sont revenus à la tartine beurrée le matin au petit déj' (y compris moi).
mais il n'y a pas si longtemps le beurre était accusé de tous les maux (cholestérol...).
marre aussi de la diabolisation de la nourriture...
de toutes façons les céréales préférées des enfants ne sont ici pas les plus sucrées.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Re: Céréales de petit dej... Répondre en citant

virgulle a écrit:

rien à chauffer

Ah si, les miens veulent que leurs céréales soient dans du lait chaud.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas lu non plus mais j'imagine ... on en achète quand meme et basta grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve que les céréales nourrissent moins que les tartines, et je trouve aussi que c'est très sucré, donc ici c'est uniquement les jours d'école pour le côté rapide + c'est en général du muesli donc moins sucré et qui nourrit plus
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait quelques temps qu'on hésite... Alix et Matthias sont fan de coco pops (75% de sucre) et miel pops..(.86% de sucre triste ) mais je n'avais pas conscience qu'un bol=8 morceaux de sucre triste mon père étant diabétique, je pense qu'on va soit essayer les céréales bio (mais elles sont moins bonnes à leur goût = moins sucrées) ou revenir aux tartines/beurre/confiote....

merci pour le lien Virgulle !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ma fille en mange et ça va des Country Store au Muesli bio en passant par le chocopops, les fourrées au chocolat etc.
Le médecin a recommandé à ma fille de manger des céréales au petit-déj car toutes les céréales sont supplémentées en fer (et ma fille en manque un peu)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tartines ici, ça m'a toujours donné l'impression que ça ne nourrit pas (enfin ne donne pas de satiété) les céréales.
Et puis ils en mettent moins partout, à chaque fois qu'ils en prennent -en vacances par exemple- la moitié finit par terre....
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que même si certaine sont un peu sucré,mais que le restant de l alimentation est équilibré sans trop d aliment sucré,ça doit le faire

ici on boit de l eau a table et les enfants du lait au gouter,peu voir même tres peu de bonbons/gateaux

je pense donc que même le sucre des cereales ne fait pas de top
c est vrai que le we,ils aiment bien des tartines d epain frais avec du beurre grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tyran que je suis leur interdis les céréales hypersucrées les matiins d'école, j'aurai vraiment mauvaise conscience de leur balancer autant de sucre dans l'estomac dès le réveil Bizarre
sans parler des colorants, lipides pour le croustillant et autres cochonneries cachées

il y a tout de même d'autres choses à leur proposer en dehors des tartines, arrêtez les excuses à deux balles grimace
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en achète 2 ou 3 paquets dans l'année pas plus....c'est vrai que c'est une catastrophe ces trucs et les céréales ne sont pas que sucrés ils sont également salés....
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titouan en prend les matins d'école, il aime, bon sa santé et ma conscience vont bien reverence

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens font la gueule quand je propose des céréales pour aller plus vite. Et puis je trouve qu'on a vite faim avec ces saloperies. Alors c'est tartines au beurre/chocolat au lait ; Imaginez le nb de tartines que je dois beurrer... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ils gèrent leurs tartines à quel âge les vôtres ?
Ici, Jeanne sait le faire mais je trouve qu'elle met trop de beurre, et puis ça prend du tps et du coup elle monopolise le beurre pdt que les autres poireautent, Bref, c'est le bazar si je ne prépare pas tout à l'avance mais en même tps, je ne les incite pas à se prendre en charge sur ce coup là : ça se passe comment chez vous ?
tulipe

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Titouan en prend les matins d'école, il aime, bon sa santé et ma conscience vont bien reverence

Moi aussi et à mon avis il y a bien moins de sucres que dans des bonbons ou dans la confiture !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

pareil que toi clin d'oeil

et puis si on écoute tout ce qui se dit,on ne mange plus rien
entre les produit laitier,la viande,les legumes.....tout a des vertu negatives soupire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Les miens font la gueule quand je propose des céréales pour aller plus vite. Et puis je trouve qu'on a vite faim avec ces saloperies. Alors c'est tartines au beurre/chocolat au lait ; Imaginez le nb de tartines que je dois beurrer... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ils gèrent leurs tartines à quel âge les vôtres ?
Ici, Jeanne sait le faire mais je trouve qu'elle met trop de beurre, et puis ça prend du tps et du coup elle monopolise le beurre pdt que les autres poireautent, Bref, c'est le bazar si je ne prépare pas tout à l'avance mais en même tps, je ne les incite pas à se prendre en charge sur ce coup là : ça se passe comment chez vous ?

Mon 2005 se gère seul, je tartine juste pour les 2007 et 2010 clin d'oeil
En revanche on met soit beurre, soit crème de marron, soit confitures (deux choix) soit nutella, ce qui fait qu'il n'y a pas la queue pour l'un ou l'autre...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed