Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Prévoir les dépenses 6 mois avant?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Prévoir les dépenses 6 mois avant? Répondre en citant

Je voulais faire ce post depuis quelques temps ...
Je suis une quiche en prévisions, budget etc... je vois le post de kty du coup ça m'y fait penser...
On va donc partir une semaine /10 jours à Paris en Août, on a un appart et on va visiter etc... et aller une journée à Disney...
je sais qu'on va dépenser pas mal mais je suis incapable de savoir/prévoir combien..
ensuite je me suis dit : on pourrait organiser que le fameux voyage à Berlin de ma bm et Oxane ait lieu à la suite, elles partent en avion, nous on part à Bonn en voiture (des cousins nous prêtent leur maison quand on veut ils n'y sont pas en Août) et ma bm et Oxane nous y rejoignent en avion, nous on rentre ici en voiture, ma bm en avion à Paris...

bref bref.... comme feriez-vous pour arriver à chiffrer ce genre d'escapade? les pros en voyages (Laurence , Maxie, Charlotte et les autres ! coucou )
vous commenceriez par quoi? je vais couler merci de vos conseils !
(il faut qu'on arrive à voir si c'est raisonnable, envisageable ou clairement impossible quoi... )

ps: je sais qu'à mon âge je devrais être capable de faire ce genre de choses mais non... je suis nulle pour ça... (la vérité c'est que je n'ai pas envie de savoir avant que c'est déraisonnable et qu'en général je préfère foncer quitte à me dire après arghhhhhhhh marre patates pendant 1 mois... marre honte mais bon, là il faut qu'on grandisse un peu je crois.. clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps très douée non plus grand sourire j'aurais tendance à mettre un max de côté pendant 6 mois en serrant les boulons de partout, et en me consolant dans les moments d'austérité (relative) en me disant qu'à telle occasion à tel endroit pendant ces vacances là, je pourrais claquer un max et penser "plaisir" grand sourire et que peut-être même y'aura des sous de rab, parce qu'être en vacances et ne ps compter c top, c une vraie rupture du quotidien grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour la voiture tu peux évaluer les frais essence autoroute sur via michelin.
- Pour l'avions direct sur le site, les compagnies, les low costs, tu compares et tu fais une estimation
- pour les visites: tu calcules les entrées de tous les musées, parcs etc..
- LA nourriture tu prends ton budget habituel et tu ajoutes un peu aprce-qu'on dépense toujours + en vacances
- tu ajoutes les resto que vous avez l'intention de faire + les à côtés (goûters pris dehors, apéro etc..)
- un budget libre pour les souvenirs et autres bricoles
ça fait un budget à la louche, enfin moi je fais comme ça pour avoir une idée et je dépasse toujours honte le budget "bricoles" est fatal ici (les boutiques des musées enter autres...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
- Pour l'avions direct sur le site, les compagnies, les low costs, tu compares et tu fais une estimation
- LA nourriture tu prends ton budget habituel et tu ajoutes un peu aprce-qu'on dépense toujours + en vacances
- tu ajoutes les resto que vous avez l'intention de faire + les à côtés (goûters pris dehors, apéro etc..)
ça fait un budget à la louche, enfin moi je fais comme ça pour avoir une idée et je dépasse toujours honte le budget "bricoles" est fatal ici (les boutiques des musées enter autres...)

Tout comme nelcy grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà tout comme nelcy pour un premier séjour voyage ...

ensuite je fais la récap donc je sais combien m'a coûté le dernier séjour au ski , la dernière fois que je suis allée chez ma soeur et la durée etc etc et ensuite je me base là dessus sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend tellement de ton mode de vie : comment chiffrer si tu vas manger au restau des sandwichs ou chez tes potes...
Tu peux déjà chiffrer tous les billets + voiture sur les sites de transport.

Tu sais à peu près combien tu dépenses suivant les endroits où tu seras... et voilà grimace

Ti peux aussi faire l'adulte:
décider du budget en premier, retirer ce que tu vas dépenser en transport puis diviser par le nombre de jours et dépenser en fonction ( le jour après le musée est un jour pasta ! )

Moi j'ai l'habitude de ce que je dépense à l'étranger, en général, je fais le compte au fur et à mesure ( c'est facile je paie tout en cash c'est moins cher ) et je dépense ce qui reste en shopping avant de rentrer en 4 jours honte
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors déjà:

l'autoroute
l'essence
les repas (que tu manges chez toi ou là-bas c'est la même)
resto par exemple 3 par semaine
les cadeaux/souvenirs

Aout à 7 je budgétiserai..... 2000 euros.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
alors déjà:

l'autoroute
l'essence
les cadeaux/souvenirs

2000 pour quoi? Paris + Allemagne + trajets?
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:

Tout comme nelcy grand sourire

oui voilà
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre d'être de très bons conseils car je budgétise uniquement le "lourd" (transport, logement, visite) le reste je gère comme ici....
Nous partons en voyage 15 jours en février....je n'ai par exemple pas du tout budgétisé les repas, on s'adaptera sur place.....
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On budgétisait beaucoup quand on était jeune froggy maintenant c'est uniquement pour les gros postes clin d'oeil (bouffe et loyer surtout et travaux à la campagne aussi)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Je ne suis pas sûre d'être de très bons conseils car je budgétise uniquement le "lourd" (transport, logement, visite) le reste je gère comme ici....
Nous partons en voyage 15 jours en février....je n'ai par exemple pas du tout budgétisé les repas, on s'adaptera sur place.....

Tu pars en Asie c'est ça ? non parce que du coup ça va te revenir moins cher qu'à la maison...

Je ne compte pas non plus la nourriture qui nous revient en gros comme à la maison.
Pour les Etats unis j'avais fait un budget prévisionnel sous excel honte avec avion, loc de voiture, essence, et jour après jour, le prix de l'hébergement, les entrées éventuelles...
Une ligne prévu/une ligne déjà payé/une ligne reste à payer. Avec mise à jour du dollar automatique héhé
On a été pile poil dans le budget prévu, mais on dépense très peu en souvenirs (4 T-shirts/trois bouquins)

Google map est bien aussi pour les prévisions km.

Dans ton cas Steph ça ne fait pas beaucoup de dépenses à part les entrées et l'essence.
En résumé pour l'avion ça te fait un Paris/Berlin+ un Berlin/Bonn pour Oxanne ?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
alors déjà:

l'autoroute
l'essence
les cadeaux/souvenirs

2000 pour quoi? Paris + Allemagne + trajets?

Oui l'Allemagne avec, j'ai oublié de le noter. C'est ce que je pense environ, pas toi?

Et puis là aussi:
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les billets d'avion seront offerts par ma bm, c'est le cadeau pour les 10 ans...comme pour Thaïs..

Virma je ne sais pas du tout... honte J'ai peur qu'on dépense bcp à Paris..
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Charlotte a écrit:

Tu pars en Asie c'est ça ? non parce que du coup ça va te revenir moins cher qu'à la maison...

Oui enfin bon je ne sais pas parce qu'on ne va pas vivre pareil non plus...nous prendrons nos repas pratiquement tout le temps au resto, alors oui je sais les prix n'ont rien à voir avec l'Europe mais je ne suis pas sûre qu'un repas me reviennent au même prix que 10 croque-monsieurs maison.....

Steph qu'est-ce qui te fait peur dans tes dépenses parisiennes puisque tu es logée ?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
je pense que les billets d'avion seront offerts par ma bm, c'est le cadeau pour les 10 ans...comme pour Thaïs..

Virma je ne sais pas du tout... honte J'ai peur qu'on dépense bcp à Paris..

ooui je sais bien, pour juste 2 jours et une nuit à 6 on vient de dépenser 500 euros. Ca va vite, mais là déjà sans location ca allège le budget.

Je suis INCAPABLE de ne pas budgéter les choses, encore moins les vacances.

Et puis là aussi:
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:

Oui enfin bon je ne sais pas parce qu'on ne va pas vivre pareil non plus...nous prendrons nos repas pratiquement tout le temps au resto, alors oui je sais les prix n'ont rien à voir avec l'Europe mais je ne suis pas sûre qu'un repas me reviennent au même prix que 10 croque-monsieurs maison.....

Steph qu'est-ce qui te fait peur dans tes dépenses parisiennes puisque tu es logée ?

les boutiques partout , enfin autre chose que la Halle et Gémo... les entrées dans les expos etc.. on va vraiment être touristes (même mes anciennes parisiennes ont envie de faire un tour en bateau mouche honte (je m'y endors à chaque fois... ) tour Eiffel etc...
et les tentations partout, surtout si je me fais quelques heures seule au Bon Marché ou dans le marais...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends des pass pour toutes tes visites, ca te réduira le cout aussi.

Et puis là aussi:
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

les boutiques partout , enfin autre chose que la Halle et Gémo... les entrées dans les expos etc.. on va vraiment être touristes (même mes anciennes parisiennes ont envie de faire un tour en bateau mouche honte (je m'y endors à chaque fois... ) tour Eiffel etc...
et les tentations partout, surtout si je me fais quelques heures seule au Bon Marché ou dans le marais...

Ben faut faire un post sur "combien pour une journée shopping ? " plutôt alors roule de rire

Un truc pas négligeable quand on est beaucoup dans une grande métropole, c'est les transports en commun sinon clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
steph7 a écrit:

Ben faut faire un post sur "combien pour une journée shopping ? " plutôt alors roule de rire

Un truc pas négligeable quand on est beaucoup dans une grande métropole, c'est les transports en commun sinon clin d'oeil

Ah c'est clair ça change la donne....je ne suis pas shopping du tout même quand je voyage du coup ce n'est pas le truc qui plombe le budget....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed