Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Partir à la mer au mois d'août...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:06 am    Sujet du message: Partir à la mer au mois d'août... Répondre en citant

... ce n'est probablement pas la meilleure période si on veut éviter de se retrouver collés comme des Sardines à la plage soupire

N'empêche que c'est précisément là où mon homme a des vacances - et où moi, je peux me permettre de partir sans avoir peur de louper trop de travail (au mois de juillet j'ai été bien occupée l'année dernière).

Donc voilà, nous aimerions partir une petite semaine à la mer, plage de sable de préférence - pour le logement, on verra, hôtel, résidence, camping... Mais déjà, on se demande s'il existent des coins en France pas trop surchargés à cette période de l'année? j'en sais rien

Question probablement utopique, mais comme je sais qu'ici, il y a des MM de partout en France, je me permets de vous mettre à contribution pour me donner un coup de pouce côté géographie clin d'oeil

Alors voilà, on cherche un joli coin pas trop chargé et où la météo sera clément en août (je dis cela car d'habitude, nous partions en Vendée et là-bas après le 15 août ça se gâte systématiquement - et même avant, si on tombe mal, on peut avoir de la pluie soupire )

Merci pour vos idées!

Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la côte atlantique, il y a déjà plus de place sur les plages que sur la côte méditerranéenne clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait quelques précisions... tu parles de "mer" mais tu veux la mer ou l'océan ? Tu veux de la chaleur ou pas ? Parce qu'à la pointe finistère tu auras des plages de sable, et peu de monde, tu ne risques pas d'être collée à la serviette de tes voisins...

Si tu penses à un peu plus de chaleur, tu as la bretagne sud, pareil, le morbihan n'est pas à proprement parlé submergé par les touristes...

Si tu veux encore plus de chaleur, tu as l'Aquitaine, là, il y a du monde. Par contre sur les plages de l'océan il y a largement la place de ne pas être collé à ton voisin... Il suffit de te mettre un peu loin des zones de baignades surveillées (tu marches un peu pour aller te baigner, c'est tout) et tu peux très bien te retrouver seule ou presque clin d'oeil

Bon pour la mer du nord ou la méditérranée, je laisse les expertes répondre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:15 am    Sujet du message: Re: Partir à la mer au mois d'août... Répondre en citant

Momo777 a écrit:
... ce n'est probablement pas la meilleure période si on veut éviter de se retrouver collés comme des Sardines à la plage soupire

N'empêche que c'est précisément là où mon homme a des vacances - et où moi, je peux me permettre de partir sans avoir peur de louper trop de travail (au mois de juillet j'ai été bien occupée l'année dernière).

Donc voilà, nous aimerions partir une petite semaine à la mer, plage de sable de préférence - pour le logement, on verra, hôtel, résidence, camping... Mais déjà, on se demande s'il existent des coins en France pas trop surchargés à cette période de l'année? j'en sais rien

Question probablement utopique, mais comme je sais qu'ici, il y a des MM de partout en France, je me permets de vous mettre à contribution pour me donner un coup de pouce côté géographie clin d'oeil

Alors voilà, on cherche un joli coin pas trop chargé et où la météo sera clément en août (je dis cela car d'habitude, nous partions en Vendée et là-bas après le 15 août ça se gâte systématiquement - et même avant, si on tombe mal, on peut avoir de la pluie soupire )

Merci pour vos idées!

Sur une pointe tu as de la place sur la plage mais tu ne te fiches pas en maillot... je me souviens avoir mangé un sandwich sur un plage, gelée en K way , en plein moins d'aout... c'est clair qu'il n' y avait pas foule !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi y'a des plages pas blindées , faut juste connaitre les bons plans grand sourire grand sourire

c'est clair que la vendée pff n'importe quoi chaque année ou on va chez mes bp c'est la misère !!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à vos questions:

Oui, on aimerait de la chaleur si possible grand sourire Faire un peu de farniente à la plage, que les petits puissent s'amuser (sachant qu'on en a deux qui ne savent pas encore nager et la troisième ne nage qu'à la verticale héhé)

La Vendée, j'ai toujours beaucoup aimé (à l'époque, on partait avec mes beaux-parents et des amis, on avait loué une grande maison tous ensemble, c'était plage, quad, ping-pong, barbec, soirées interminables de Tarot) hourrah Sauf qu'effectivement côté temps on n'est pas forcément gâtés :s

Alors pour une fois qu'on part...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve qu'il ne faut pas regarder que les plages bondées, tu as aussi les embouteillages, la distance de la plage au logement, les parkings. Ca serait niet la Méditerranée pour nous.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Moi, je trouve qu'il ne faut pas regarder que les plages bondées, tu as aussi les embouteillages, la distance de la plage au logement, les parkings. Ca serait niet la Méditerranée pour nous.

Oui, en effet soupire Déjà qu'on était d'abord parti sur l'Italie - ma tante a une maison au Lac Majeur, on aurait aimé passer par chez elle puis continuer vers la mer - mais ça nous fera déjà une journée de 8h de route + une autre d'au moins 6 h - peut-être pas obligé avec les enfants...
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

bien sur chacun ses priorités ! moi j'suis une pure sudiste , j'ai besoin de chaleur et de soleil perso héhé j'm'en fiche de faire un peu de voiture ou de bus grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas encore renoncé à nos rêves des Iles et de la Thaïlande honte
Mais on a décidé d'attendre (au moins que Yanis sache lire pour pouvoir s'occuper pendant les 8 à 12 h d'avion) héhé

Donc cette année juste une petite semaine tranquille - Diana, un peu de voiture ça ne nous chatouille pas non plus, mon homme avait regardé côté Cannes mais en effet, je ne me vois pas surveiller mes trois loustiques sur une plage totalement bondée! triste
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
On n'a pas encore renoncé à nos rêves des Iles et de la Thaïlande honte
Mais on a décidé d'attendre (au moins que Yanis sache lire pour pouvoir s'occuper pendant les 8 à 12 h d'avion) héhé

Donc cette année juste une petite semaine tranquille - Diana, un peu de voiture ça ne nous chatouille pas non plus, mon homme avait regardé côté Cannes mais en effet, je ne me vois pas surveiller mes trois loustiques sur une plage totalement bondée! triste

je parle en fait des embouteillages sur ton lieu de vacances, l'horreur pour moi...
(Sinon, je me suis baignée une seule fois à Cannes, j'ai trouvé l'eau tellement sale -sacs plastiques par exemple- que ça m'a dégouté mais ça s'est peut-être amélioré depuis , faut demander aux sudistes)
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La corse .Tu fais un peu de piste et tu as des plages desertes ou quasi .
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas vers le Grau du Roi, il y a des plages immenses, il y fait chaud et beau grand sourire Et plus particulièrement la plage de l'Espiguette grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

la charente maritime;entre Rochefort et Royant ou la Rochelle.la cote sauvage. c'est trop mignon
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Oui, on aimerait de la chaleur si possible grand sourire Faire un peu de farniente à la plage, que les petits puissent s'amuser (sachant qu'on en a deux qui ne savent pas encore nager et la troisième ne nage qu'à la verticale héhé)

Je pars deux semaines dans l'Hérault en août, mais j'ai réservé en janvier, et j'ai eu un peu de mal à trouver, à chaque fois lorsque je contactais le propriétaire, il me disait que c'était déjà loué. Bon, d'accord, il n'y a pas beaucoup de locations pour 8 personnes à proximité de la plage, tu devrais trouver plus facilement une location pour cinq.

En ce qui concerne la plage bondée, je vais à la plage soit le matin avant 11h00, soit l'après-midi après 16h00: sinon il fait trop chaud -- et c'est justement à ces heures là qu'il y a le plus de monde; mais le matin, et en fin d'après midi, les plages sont assez tranquilles.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Je plussoie!!! J'ai déjà énooooooooormément de mal avec la foule aux volets bleus en aout, alors la Méditerranée, je reste en Alsace!
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il est difficile de trouver un coin sympa, sans trop de monde, où on est absolument sûrs d'avoir beau temps...Nous allons en charentes maritimes et franchement c'est très variable: l'an passé quasi 15 jours de temps pourri...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons été longtemps à l'océan, bon en Juillet clin d'oeil , et on n'allait à la plage que vers 17H/17h30 voire 18h,
il fait encore chaud et les gens qui ont cuit toute la journée au soleil s'en vont je me fais les ongles
On peut rester jusqu'à 20h, même s'il n'y a plus de baignade surveillée,
les enfants peuvent jouer dans le sable, lancer un cerf volant,.. tranquillement grand sourire
Le matin c'était courses, pêche, .....

Comme on emmène toujours les vélos, on va à la plage en vélo je me fais les ongles

Regarde sur Abritel, il y a 2 ans on a trouvé une location en Juillet pour Aout, pas chère mais à 20 km de la plage...
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je vais en bord de mer, c'est sur la côte atlantique (Vendée). Il y a eu certe des années bof, mais d'une manière générale nous avons eu majoritairement du beau temps et même très chaud. Les plages ne sont pas bondées non plus.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Tu vas vers le Grau du Roi, il y a des plages immenses, il y fait chaud et beau grand sourire Et plus particulièrement la plage de l'Espiguette grand sourire

Tiens, je regardais justement, ça a l'air pas mal grand sourire Pas que des plages nudistes par contre? honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed