| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 1:52 pm Sujet du message: Etes vous susceptibles ? |
|
|
La question est dans le titre.... mon mari est assez susceptible, et j'aimerais bien que mes enfants n'héritent pas de ça... je trouve que ça ne permet que d'être malheureux...
Dans ma famille, on manie pas mal l'ironie et beaucoup l'auto dérision alors j'ai appris à calmer mes élans avec mon mari (enfin, vous m'avez comprise.. ), mais j'aimerais bien que mes enfants ne se vexent pas à chaque boutade....
Ma réflexion vient d'une remarque de ma bm qui a trouvé une de mes réponses à un enfant trop dure.... c'était de l'humour, mon fils l'a bien compris  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne le suis pas moi-même mais j'ai des enfants super susceptibles. Heureusement pas tous.Quand Suzanne tire la tronche après une petite remarque, je me demande comment elle va faire à l'adolescence! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
........oui je pense.............mais je sais très bien le cacher............et donc je n'en pense pas moins! (et oui je garde tout en mémoire me venant d'autrui, le "gentil" comme le "pas gentil du tout"...après, mon état d'esprit vis à vis de cela -ie la durée de ma rancœur- dépend aussi de "l'autrui" lol)
juste que qd on l'est (en tant qu'adulte) il faut en avoir conscience.......et le brider en société...quitte à se défouler ensuite! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis susceptible, en vieillissant j'essaie de ne pas me vexer trop vite, mais c'est pas toujours facile. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Non et personne de ma famille ne l'est _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si je suis susceptible ou trop sensible mais je suis facilement touchée.
J'ai beaucoup pris sur moi, j'ai fait un vrai travail là-dessus parce que je crois que c'est avant tout un manque de confiance en soi (mes casseroles m'ont bien servies).
Aujourd'hui, il y a encore des sujets sensibles comme mes enfants par ex et là dessus, je reste "vulnérable" et je ne suis pas très rationnelle si je les sens en "danger" mais je fais beaucoup d'efforts et j'évite de me laisser emporter par mes émotions premières.
Pour ce qui est du regard des gens, des remarques sur d'autres sujets... là, j'avoue que je m'en tamponne. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
je peux l'être si je suis fatiguée et en phase totalement déprimée et ensuite ça dépendra des "gens" qui me feront la réflexion, si je suis habituée que eux fonctionnent comme ça à la boutade ou pas ... comme c'est dit aussi, le ton est très important ....
donc ça peut m'arriver
pour mes enfants, pas trop mais ça leur est arrivé oui , parce que trop c'est trop parce que justement à ce moment là ils n'avaient pas assez confiance en eux sur le point qu'on titille ... mais en général ça va ...
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis corse _________________
 |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Question de sensibilité et d'estime de soi... il faut pouvoir travailler dessus, mais ce n'est pas toujours simple... _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas être susceptible mais j'ai un humour qui ne passe pas forcément partout. Je dois y faire attention. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
je ne sais pas si je suis susceptible ou trop sensible mais je suis facilement touchée. |
pareil,mais j'essaye de ne pas le demontrer,il y a qu'à mon mari que je n'arrive pas à le cacher,il le voit tout de suite  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Parfois ! Mais cela ne me gêne ps au quotidien gm aussi l ironie je peux dire quand je suis blessée ou demander pardon si g fait une vanne qui a fait mal
Ici ok avec zhom mais le gosse est très très 1er degre |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Je suis corse |
pardon, je n'ai rien dit.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je suis corse |
pardon, je n'ai rien dit.....  |
les Corses sont sensibles, pas susceptibles !!!!!!! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas du tout susceptible grâce aux moqueries,tacles,blagues en tout genre de mes frères,je suppose. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Plus je vieillis moins je suis susceptible et peut être sensible
je n'aime pas froisser les gens même si cela m'arrive
je pense effectivement que pour être heureux il ne faut pas être trop à fleur de peau
mais paradoxalement, plus je laisse couler tout ce qui n'est pas important, plus je peux être à cheval sur certains trucs fondamentaux . |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
çà dépend de qui vient "l'attaque" plus que son contenu. et puis aussi comment, parce que je n'ai aucun souci à me moquer de moi en général
Une amie pourra tout me dire même si çà doit faire mal et çà déclenchera chez moi après un "elle me fait ch..." une remise en question
par contre venant d'inconnus je peux être  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
booboon a écrit: |
Je suis corse |
pardon, je n'ai rien dit.....  |
les Corses sont sensibles, pas susceptibles !!!!!!! |
Mouhahaha c'est nouveau ça .
Bon en vrai ça depend de mon humeur et mon état de fatigue et de qui que quoi dont ou ... te voila bien avancée booboon _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pas du tout...ou bien je ne m'en rends pas compte
Ni susceptible ni rancunière. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui  |
|
|
 |