| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4578
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 11:09 am Sujet du message: échange Tupperware? |
|
|
Il y a deux-trois ans, j'ai acheté un ultra pro à une démo tupperware chez une amie. Je l'ai bien traité (jamais à plus de 220°, jamais laissé tomber, etc), mais j'en ai fait un usage intensif, aussi bien pour faire le pain que les poulets rôtis et toutes sortes de viandes.
Je suis un peu déçue: le couvercle se fendille, et le pain est de plus en plus difficile à démouler => j'aimerais l'échanger. Mais je n'ai plus les coordonnées de la personne qui faisait la démo, et je viens de voir qu'elle n'avait pas daté le bon de garantie qu'elle m'avait donné avec l'ustensile => est-ce qu'il y a un moyen quelconque pour moi d'échanger ce truc, ou c'est mal parti?
Autre question: existe-t-il un autre truc concurrent qui me permettrait de faire aussi bien des pains que la cuisson de la viande sans aucun corps gras, et qui tiendrait le coup plus longtemps? Parce que là, je suis quand même déçue. Vu le prix du truc, j'aurais espéré qu'il tiendrait plus longtemps.
Merci! |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
|
contacte la sté directement par mail, ou cherche l'adresse d'une conseillère près de chez toi, la garantie étant de 10ans il doit y avoir moyen de faire l'échange de cette façon |
|
Revenir en haut |
|
 |
zzou Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4578
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci. Je vais essayer d'aller à une boutique Tupp' cet après-midi. S'ils refusent l'échange, je crois que je laisse tomber Tupp. Mais aucune idée de par quoi je pourrais le remplacer, je vais être toute perdue sans mon ultra pro! |
|
Revenir en haut |
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Mais tu l'échanges contre la même chose non? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
Revenir en haut |
|
 |
zzou Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4578
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Si ils acceptent, chez Tupp, oui, mais j'ai peur qu'ils ne refusent vu que le bon de garantie n'est pas daté. |
|
Revenir en haut |
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais, ils savent si un article a 10 ans ou pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
Revenir en haut |
|
 |
zzou Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4578
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci!
Je ne les connais pas => aucune idée s'ils sont tâtillons ou non. Je vais tenter ma chance cet après-midi, alors. Merci. |
|
Revenir en haut |
|
 |
@nge Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
ma mère dans le temps avait fait echanger une passoire,remise a une conseillere qui avait fais le necessaire |
|
Revenir en haut |
|
 |
Orély Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
quand tu fais un échange tupp ils envoient le deffectueux à un service qui vérifie qu'il n'y a pas eu mauvaise utilisation et ensuite ils avisent, surtout avec des gros articles comme l'ultra pro... ils sont bien plus tatillons qu'il y a qques années...
mais tu ne perds rien à tenter  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 22210
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas 10 ans de garantie, c'est à vie, donc pas besoin de bon. Et de toute façon, Ultrapro n'existait pas encore il y a 10 ans . A la boutique, normalement ils ne reprennent pas de défectueux mais t'envoient une conseillère.
Un couvercle fendillé, ce n'est pas normal. Pour moi ils te l'échangeront. |
|
Revenir en haut |
|
 |
zzou Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4578
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Finalement, j'ai pu retrouver la démonstratrice qui me l'avait vendu. Maintenant, je dois attendre qu'elle trouve le temps de passer chez moi pour le reprendre (pas avant la semaine prochaine, m'a-t-elle dit), puis qu'elle le porte chez Tupp', puis qu'ils décident s'ils le remplacent ou pas...
JE VAIS SOUFFRIR, MOI, TOUTES CES SEMAINES SANS MON ULTRA PRO!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
d'après ce que dit maxie, ils n'ont rien à redire!! pour moi être pro serait que la conseillère te dépose la semaine prochaine un nouvel article pour remplacer le défectueux qu'elle ramènera à Tupp, il ne me viendrait ps à l'idée de faire poireauter un client trop longtemps, à plus forte raison s'il est déçu de ma prestation...............du coup comme cliente je suis exigeante  |
|
Revenir en haut |
|
 |
zzou Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4578
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis comme toi, mimosa => je suis en train de me demander si je ne pourrais pas trouver un produit concurrent plus fiable. Ca me pompe d'être pieds et poings liés avec l'horaire de cette personne.
Je vois sur certains forums que certaines font leur pain au four en cocotte en fonte ou Römertopf. Quelqu'un a de l'expérience là-dedans? Les Römertopf ont quand même l'air moins cher que les Tupp. Les cocottes en fonte Le Creuset, par contre... Mais d'un autre côté, s'il ne faut pas les remplacer tous les trois ans, c'est quand même plus confortable... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 22210
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
d'après ce que dit maxie, ils n'ont rien à redire!! pour moi être pro serait que la conseillère te dépose la semaine prochaine un nouvel article pour remplacer le défectueux qu'elle ramènera à Tupp, il ne me viendrait ps à l'idée de faire poireauter un client trop longtemps, à plus forte raison s'il est déçu de ma prestation...............du coup comme cliente je suis exigeante  |
C'est pas une question d'être pro ou pas. La conseillère serait bien folle de t'apporter un nouveau si le tien n'est pas échangé. C'est elle qui va devoir le payer de sa poche, et ce n'est pas donné. Elle ne peut tout simplement pas se le permettre. Ce serait un éplucheur, ok, mais pas un ultrapro! Les conseillères ne se font pas une marge suffisante pour ce genre de largesses.
Moi, pour gagner du temps, je vais directement porter mes défectueux à la concession. Ca me fait penser que je devrais aller rechercher ma boîte à pain...cassée par ma femme de ménage, mais heureusement remplacée. |
|
Revenir en haut |
|
 |
zzou Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4578
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Un simple client a accès à la concession, ou il faut être vendeuse pour ça? Parce que franchement, pour gagner quelques semaines, je ferais volontiers le déplacement! |
|
Revenir en haut |
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
C'est pas 10 ans de garantie, c'est à vie, donc pas besoin de bon. Et de toute façon, Ultrapro n'existait pas encore il y a 10 ans . A la boutique, normalement ils ne reprennent pas de défectueux mais t'envoient une conseillère.
Un couvercle fendillé, ce n'est pas normal. Pour moi ils te l'échangeront. |
Maxie, AVANT c'était garantie à vie, j'ai une amie qui a été présentatrice, maintenant c'est 10 ans (sûrement que la qualité n'est plus ce qu'elle était). _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jogadel Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
mimosa a écrit: |
d'après ce que dit maxie, ils n'ont rien à redire!! pour moi être pro serait que la conseillère te dépose la semaine prochaine un nouvel article pour remplacer le défectueux qu'elle ramènera à Tupp, il ne me viendrait ps à l'idée de faire poireauter un client trop longtemps, à plus forte raison s'il est déçu de ma prestation...............du coup comme cliente je suis exigeante  |
C'est pas une question d'être pro ou pas. La conseillère serait bien folle de t'apporter un nouveau si le tien n'est pas échangé. C'est elle qui va devoir le payer de sa poche, et ce n'est pas donné. Elle ne peut tout simplement pas se le permettre. Ce serait un éplucheur, ok, mais pas un ultrapro! Les conseillères ne se font pas une marge suffisante pour ce genre de largesses.
Moi, pour gagner du temps, je vais directement porter mes défectueux à la concession. Ca me fait penser que je devrais aller rechercher ma boîte à pain...cassée par ma femme de ménage, mais heureusement remplacée. |
Effectivement j'ai une copine qui est conseillère Tupp. Quand elle nous raconte ce que les gens font pour faire passer en garantie des articles qu'ils ont malmenés ou cassés expret pour en avoir un neuf on est
Du coup Tupp est devenu beaucoup plus méfiant qu'avant.
Nous aussi on serait perdus sans l'ultra-pro  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 22210
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Un simple client a accès à la concession, ou il faut être vendeuse pour ça? Parce que franchement, pour gagner quelques semaines, je ferais volontiers le déplacement! |
Non non, pas besoin d'être vendeuse. Mais il faut se renseigner sur les heures d'ouverture... Ce n'est pas comme un magasin... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alyssia Légende d'or

Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 2352
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 7:34 am Sujet du message: Re: échange Tupperware? |
|
|
zzou a écrit: |
Il y a deux-trois ans, j'ai acheté un ultra pro à une démo tupperware chez une amie. Je l'ai bien traité (jamais à plus de 220°, jamais laissé tomber, etc), mais j'en ai fait un usage intensif, aussi bien pour faire le pain que les poulets rôtis et toutes sortes de viandes.
Je suis un peu déçue: le couvercle se fendille, et le pain est de plus en plus difficile à démouler => j'aimerais l'échanger. Mais je n'ai plus les coordonnées de la personne qui faisait la démo, et je viens de voir qu'elle n'avait pas daté le bon de garantie qu'elle m'avait donné avec l'ustensile => est-ce qu'il y a un moyen quelconque pour moi d'échanger ce truc, ou c'est mal parti?
Autre question: existe-t-il un autre truc concurrent qui me permettrait de faire aussi bien des pains que la cuisson de la viande sans aucun corps gras, et qui tiendrait le coup plus longtemps? Parce que là, je suis quand même déçue. Vu le prix du truc, j'aurais espéré qu'il tiendrait plus longtemps.
Merci! |
Avec un "Römertopf" (plat en poterie) tu peux faire cuire la viande sans matière grasse.
http://www.roemertopf.de/france/
Pour le pain ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
zzou Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4578
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 7:37 am Sujet du message: Re: échange Tupperware? |
|
|
... apparemment il faudrait du papier sulfurisé. Inconvénient, quand même.
Et sais-tu si le Römertopf va au micro-ondes? Merci beaucoup! |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|