| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 8:51 pm Sujet du message: Vos chats qui sortent |
|
|
Comment font-ils?
Ils vont et viennent à quelle fréquence, comment ça se passe?
Parce que la nôtre du coup, arrivée chez nous fin janvier, n'était jamais sortie sauf 1 fois un après-midi où mon second l'avait mise dans le jardin, et où il a fallu aller la rechercher le soir vers 20h car elle ne revenait aps: elle n'était pas loin, juste après notre jardin, sur un toit
Là ça fait 2 jours qu'elle ressort, plutôt 2 soirs de suite, quand on l'appelle avant d'aller nous coucher, elle ne revient pas et passe la nuit dehors...soit.
Le matin, toujours rien, l'après-midi on la cherche et les 2 fois on la retrouve dans notre haie, des Thuyas bien épais (plusieurs mètres), mais pas enfermée parce que quand on veut la reprendre elle s'en va
Bon on la ramenée finalement, mais bon, je ne sais pas trop ce qui est "normal"??  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
les miens rentrent et sortent comme ils veulent, parfois toute la journée, parfois pas du tout, ils font ce qu'ils veulent et je ne les forcent pas
mais j'évite de les laisser dehors la nuit, c'est à ce moment là qu'arrive la plupart des accident, les chats sont aveuglés par les phares des voitures et se font percuter  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je comprends, bon y'a pas foule de voitures ici...
Mais alors cette histoire de haie, ça me travaille qu'elle s'y mette sans cesse...
Et tu dis ils vont et viennent, ok, mais moi elle ne rentrait pas, de hier soir 22/23h à cet après-midi où on la reprise à 18h au moins..ça fait long  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Elle prépare un endroit sympa pour faire une portée ?  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
quand un manque à l'appel, je sors l'appeler quitte à passer pour la mémère à chats qui cherche ses chats à minuit  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Non même pas, je l'ai faite stériliser  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
laurence a écrit: |
Non même pas, je l'ai faite stériliser  |
heuuuuuuu,je ne suis plus sur de cette opération,depuis que ma fille a fait opérer la sienne qui a ses chaleurs quand même ,le véto a admis que l opération pouvais avoir une faille(bon je ne sais pas si elle pourrais avoir une portée,car elle ne sort pas) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ha chouette , non mais en tous cas, elle n'a pas de "symptômes" de chaleurs  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas aussi chez les chats.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'y ai pensé Dali  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
elles vivent leur vie, on a une chatière, elles partent et reviennent, on n'y fait pas trop attention en fait...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
nous pas de chatiere, mais ils grattent aux fenetres et j'ouvre
la nuit ils rentrent , s'ils sont pas la je les appelle;si personne vient quand je me leve la nuit je leur ouvre
mais j'en ai un qui a disparu depuis plusieurs mois  _________________
 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
elles vivent leur vie, on a une chatière, elles partent et reviennent, on n'y fait pas trop attention en fait...  |
Exactement pareil. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
quand un manque à l'appel, je sors l'appeler quitte à passer pour la mémère à chats qui cherche ses chats à minuit  |
Pareil et mon mari aussi. Notre chatte rentre le soir mais le matou ne veut pas toujours rentrer le soir depuis qu'il ne fait plus froid... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Donc en gros je devrais la laisser sortir, là elle miaulait devant la porte...?
Mais j'ai l'impression qu'elle ne se repose pas dehors, elle est crevée quand on la ramène, et puis tant de temps sans manger  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, ils peuvent passer la nuit dehors même si je n'aime pas ça mais la journée, ils rentrent très souvent; Jamais tant de temps dehors comme la tienne  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Les miens aiment particulièrement sortir la nuit pour chasser,et au petit matin j'ai souvent des mulots morts sur le paillasson...
Sinon ils vont et viennent comme ils veulent sauf mon Grisou(sur mon avatar)que je récupères systematiquement le soir car il à déjà eu un accident et maintenant j'ai peur si je ne le rentre pas.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Les notre sont libres aussi avec une chatière, je n'aime pas qu'ils soient dehors la nuit mais c'est difficile au début je fermais la chatière pour que les deux plus jeunes restent a l'intérieur et notre vieux matou avait accès au garage mais pas a la maison mais il fait tellement de bruit a essayer de rentrer que c'était intenable donc porte ouverte pour tout le monde.
La journée ils dorment au soleil dans le jardin, ils peuvent s'absenter 3 ou 4h quelques fois.
La haie ils adorent, d'ailleurs joli spectacle samedi, tous les 3 a égale distance des fois on ne les voit pas dépasser même si il pleut ils y restent a l'affût des oiseaux
 _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Donc en gros je devrais la laisser sortir, là elle miaulait devant la porte...?
Mais j'ai l'impression qu'elle ne se repose pas dehors, elle est crevée quand on la ramène, et puis tant de temps sans manger  |
elle doit chasser les souris
les nôtres sont dehors en journée et on les appelle le soir (avec une boîte de thon ou des croquettes) et on essaie de les garder au maximum dedans la nuit j'en ai deux qui ont disparu de nuit  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Les miens aiment particulièrement sortir la nuit pour chasser,et au petit matin j'ai souvent des mulots morts sur le paillasson...
|
pareil...et franchement à la campagne je préfère qu'elle sorte + la nuit que le jour, moins de voitures et surtout pas de chasseurs.
le matin qd elle entend que la maison est réveillée elle miaule à une des portes.
le jour en général elle dort sur un lit, parfois toute la journée, parfois s'il fait beau que tout est ouvert et que les enfants jouent dehors elle sort mais reste près d'eux (hier ils lui ont expliqué les règles de "1,2,3 soleil" elle a perdu!). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|