| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:25 pm Sujet du message: Petits déjeuners de vos enfants |
|
|
Que prennent vos enfants au petit déjeuner ?
Ici, j'en ai deux qui ne jurent que par les céréales type mielpops and co + lait de riz (mes enfants détestent le lait de vache), une qui boit un bol de lait de riz + une tartine de pain des fleurs avec confiture, et une autre qui mange un yaourt au soja et qui grapille un peu de tartine, un peu de céréales.
Je ne suis pas fan des céréales en fait. Mais je n'ai pas trouvé THE truc pour leur faire lacher l'affaire.
Le pain frais (mon idéal), je l'achète après les avoir déposé à l'école.
Et chez vous, alors ??? _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus souvent une boisson chaude et des tartines avec ce qu'ils veulent dessus, les céréales c'est notre diner du dimache soir. Parfois il y a de la brioche, des viennoiseries ou un petit dej salé. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Thé rouge ou lait , pain, fromage/ yaourts, fruits frais ou compote parfois gateaux |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Thé rouge ou lait , pain, fromage/ yaourts, fruits frais ou compote parfois gateaux |
a compter de uel age???
miss3 (8ans ) aime bien mais j'ai du mal  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
a compter de uel age???
Très tot, en fait c'est pas vraiment du thé, c'est sans theine, donc dès 10/12 mois. |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ma 9 ans mange des cérales, des pains au lait, des cracottes, elle change régulièrement; mon 5ans lui est addict aux pains au lait/nutella et quand il n'y a plus de nutella c'est beurre chocolat en poudre.
Mes 3 ans et 2 ans c'est biberon et grignotage: cérales, pains au lait, cracottes etc....
Généralement, il y a du choix au petit déjeuner donc les enfants mangent les produits par période, à part mon N2 qui lui est fidèle la plupart du temps à ses pains aux lait _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
çà dépend des jours et des enfants c'est très variable !
ici ils ne sont pas du tout céréales
actuellement jus d'orange pour tous et :
N1 : pain au lait + chocolat noir mais mr étant bagué il a décrété qu'il mangerait autre chose
en ce moment c'est gâteau style "savane"
N2 : brioche + chocolat au lait
N3 : crêpe tartiné de nutella
N 4 : pain au lait + chocolat + chocolat chaud _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
a compter de uel age???
Très tot, en fait c'est pas vraiment du thé, c'est sans theine, donc dès 10/12 mois. |
si tôt tu vas faire une heureuse des que je vais lui dire qu'elle peut  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tartines pain de mie + Nutella font l'unanimité pour les enfants, et c'est un peu difficile de leur faire manger autre chose...
Le pain frais et la confiture ne passent généralement que pour les deux grands.
Le miel éventuellement pour le plus grand et le petit dernier.
Des céréales cruesli natures, parfois, pour les trois grands.
Je n'achète plus de céréales "enfants", trop sucré et trop cher (un petit déjeuner et un gouter tuent la boîte...).
Bol de lait très froid pour mon grand, bol de lait a température ambiante pour les deux moyens (un avec chocolat, un sans), bib de lait chocolaté chaud pour le dernier.  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Vous laissez vos ados partir à jeun le matin quand ils vous disent qu'ils n'ont vraiment vraiment pas faim?
Sinon pour répondre c'est céréales pour 3 et 4 et tartines / boisson chaude pour les autres, ou rien parfois... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le matin, pas le temps et/ou la flemme de faire des tartines. Et puis ici aussi, le pain s'achète au retour de l'école.
Donc céréales, gâteaux industriels ou faits maison (plus rarement ) avec ou non lait, compotes, yaourts.
Le goûter est plus équilibré : pain/beurre/confiture ou pain et barre de chocolat, verre ou bol de lait (et chocolat chaud l'hiver), compotes, yaourts. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui donnent du pain, vous faites comment ??? Il est frais ???
Dans l'idéal, j'aimerais vraiment qu'ils mangent du pain plutôt que des céréales  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Vous laissez vos ados partir à jeun le matin quand ils vous disent qu'ils n'ont vraiment vraiment pas faim?
Sinon pour répondre c'est céréales pour 3 et 4 et tartines / boisson chaude pour les autres, ou rien parfois... |
Les céréales, tu les prends en bio ou pas ? (je sais que tu consommes bio également).
Sinon, non ! Je n'ai que ma deuzième qui n'arrive pas trop à déjeuner le matin. Les jours où il n'y a pas école, je suis OK pour qu'elle ne boive qu'un peu de lait de riz mais sinon, je tiens à ce qu'elle avale au moins une tartine (le pain des fleurs c'est léger et ça passe bien avec elle).
Puis de tte manière, les deux plus grandes prennent un goûter pour la récré du matin dans leur cartable. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
mon 14ans,si il mange du pain,il a faim avant le fin de sa matinée d ecours,alors qu avec ses céreales non |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
Tartines pain de mie + Nutella font l'unanimité pour les enfants, et c'est un peu difficile de leur faire manger autre chose...
Le pain frais et la confiture ne passent généralement que pour les deux grands.
Le miel éventuellement pour le plus grand et le petit dernier.
Des céréales cruesli natures, parfois, pour les trois grands.
Je n'achète plus de céréales "enfants", trop sucré et trop cher (un petit déjeuner et un gouter tuent la boîte...).
Bol de lait très froid pour mon grand, bol de lait a température ambiante pour les deux moyens (un avec chocolat, un sans), bib de lait chocolaté chaud pour le dernier.  |
Ben oui ! C'est pour ces raisons que je voudrais éviter de leurs en acheter ! Sauf que j'en ai deux accros et je ne sais pas quoi leur proposer d'autre.
Le pain de mie ? C'est pas terrible non plus !!! Je le réserve au croque-monsieur et parfois au goûter. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
par contre ici,le petit dej est sacré,en principe(car arrivée au lycée,je ne surveille pas ),chacun le prends copieux
la j ai la fille du compagnon de ma fille,qui ne dejeune pas,donc elle essaie en ce moment de faire comme les autres,mais ça lui est difficile et moi ça me fait drole de voir cette choupinette chipoter devant son bol  |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le pain des fleurs? _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
steph7 a écrit: |
Sinon pour répondre c'est céréales pour 3 et 4 et tartines / boisson chaude pour les autres, ou rien parfois... |
Les céréales, tu les prends en bio ou pas ? (je sais que tu consommes bio également).
Sinon, non ! Je n'ai que ma deuzième qui n'arrive pas trop à déjeuner le matin. Les jours où il n'y a pas école, je suis OK pour qu'elle ne boive qu'un peu de lait de riz mais sinon, je tiens à ce qu'elle avale au moins une tartine (le pain des fleurs c'est léger et ça passe bien avec elle).
Puis de tte manière, les deux plus grandes prennent un goûter pour la récré du matin dans leur cartable. |
non, personne n'aime les céréales bio ici.. c'est Lidl... les pandas, les singes, les koalas.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2012 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Steph, tu m'fais rire avec le panda, le singe et le koala !
C'est vrai que le goût des bio est bof mais surtout le prix arghhhhhhhhh
Emystyles, le pain des fleurs ce sont des craquottes bio à la farine de sarrasin. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|