Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chatière ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:54 am    Sujet du message: chatière ? Répondre en citant

Alors voilà, mes 3 loustics passent leurs nuits à rentrer, à sortir, à rentrer, à sortir...à rentrer...à ressortir....et chaque fois ils viennent me réveiller pour que j'ouvre....ce qui est fatiguant énervant etc. et donne envie de les jeter par la fenêtre ....
si je n'ouvre pas ils font caca par terre ! à l'extérieur de la litière ( juste pour me casser les pieds parcequ'ils font très bien dedans le reste du temps... attention je suis armé(e) )

je me pose donc la question de l'une chatière...

est-ce que vous en utilisez ?
si oui quels sont vos conseils ?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait installé une (et même deux; une à la porte du garage et l'une à la porte de la cuisine.) Mon avis : bof, car à partir du moment où il y a une chatière, même si tu n'as pas du tout envie que le chat rentre et que tu la fermes, il s'énerve dessus, faisant un boucan d'enfer et finit par rentrer. pas content du tout

La 2e raison pour l'avoir enlevée, c'est que c'est moche... surtout si tu n'as plus de chat (le mien est parti, il y a qlq mois, il a changé de maison...ce qui nous a fait prendre la décision de la retirer d'ailleurs).
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec romane et une raison en plus de contre s'il y a beaucoup de chats dans ton quartier,n'importe quel chat rentre chez toi pas que les tiens.
ma voisine a eu le probléme,elle avait mis une chatiere pour son chat,les autres chats rentrent chez elle et pissaient par tout pour marquer leur territoire pff n'importe quoi elle a du acheter une chatiére qui s'ouvrait seulement pour que son chat puisse passer,le chat avait un collier qui faisait que quand il arrivé prés de la chatiére elle s'ouvrait.
moi j'ai pas de chatiére et de toutes façon je laisse pas sortir mon chat la nuit.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Tequelle,tous les chats du quartier peuvent y entrer et aller squatter les gamelles de croquettes et plus énervant tenter de marquer leurs territoires sur le tapis de l'entrée...C'est pour cette raison que je n'ai plus de chatière non plus. clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a installé une chatière sur une planche en bois, coincée dans la porte fenêtre de la cuisine. J'ai le volet de cette porte fenêtre baissée. Cela assombri légèrement ma cuisine mais tant pis. grimace

En été/printemps/automne, le chat peut sortir à sa guise la journée comme la nuit. L'hiver, la chatière est fermée ou retirée. Mon matou saute sur les portes pour sortir mais je m'en fiche. Il fait ça quelques nuits et puis il comprend, que non, ce n'est plus à la demande. Il doit attendre mon réveil. La journée en hiver, il suffit d'un miaou et je lui ouvre. Et s'il fait doux (si si dans le sud, cela arrive souvent), il peut sortir comme en été.

Et oui, il arrive parfois que les chats des voisins entrent mais c'est rare. Mon gros matou n'est pas prêteur, ni de son jardin ni de sa gamelle. grimace Et à chaque fois que je vois le bout d'un poil qui n'est pas roux, je cours avec de l'eau pour arroser la touffe. Du coup, les chats des voisins n'osent plus venir. reverence
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début ma chatte venait la nuit vers 3h-4h du mat réclamer pour sortir..... et bien au bout de quelques nuits dehors dès 22h, elle a compris qu'il fallait pas la ramener la nuit, le mauvais temps aidant clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en n'avait fait une avant de faire tomber définitivement la cloison et de fermer le balcon, mon chat n'a jamais su s'en servir. froggy
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le coin est plein de chats...si c'est pour trouver encore plus de pipi ça va pas le faire !
merci de vos avis
Samaya
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai investi dans une chatière électronique au niveau de la porte arrière du garage (90 € environ) ainsi seulement mon chat peut entrer, il faut biensûr que le chat soit pucé, c'est un budget mais au moins il fait sa vie. De plus je peux partir en vacances et il se débrouille tout seul avec ses réserves de croquettes.
phef
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas la chatière électronique... ça marche juste pour un chat ou on peut entrer plusieurs numéros de puces?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phef a écrit:
je ne connaissais pas la chatière électronique... ça marche juste pour un chat ou on peut entrer plusieurs numéros de puces?
Il me semble que la pièce électronique est dans le collier donc tu dois pouvoir en trouver plusieurs.
phef
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais me renseigner alors
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je laisse souvent ma fenêtre entrouverte en mon absence et les chats de l'extérieur ne rentre pas chez moi, ils se feraient recevoir pas les miens je ne sais pas
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma cousine en avait une chez elle et effectivement d'autres chats que le sien rentraient chez elle, dont un gros qui lui défonçait toute les nuits sa chatière gros yeux , elle a fini par la virer
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Au début ma chatte venait la nuit vers 3h-4h du mat réclamer pour sortir..... et bien au bout de quelques nuits dehors dès 22h, elle a compris qu'il fallait pas la ramener la nuit, le mauvais temps aidant clin d'oeil

ça dépend de l'intelligence du chat, la notre grattait sous la porte à 3h du matin pff n'importe quoi et avec la chatière ouverte ce n'était pas mieux, vu que ça claquait au moment où le volet retombe...en revanche aucun autre chat n'est jamais rentré.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il manque l'intervention de Karine sur ce post roule de rire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
il manque l'intervention de Karine sur ce post roule de rire

tu t'en souviens? chat rigolo

oh purée, qu'il était bougainvillier ce chat pff n'importe quoi

depuis, je l'ai écrasé, paix à son âme le pauvre honte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas regretté beaucoup notre seconde chatte non plus honte
Si j'avais la garantie de tomber sur le même modèle que notre premier chat, je serais d'accord d'en reprendre un, mais dans le doute...faudrait des tests de QI pour chat !
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je n'ai pas regretté beaucoup notre seconde chatte non plus honte
Si j'avais la garantie de tomber sur le même modèle que notre premier chat, je serais d'accord d'en reprendre un, mais dans le doute...faudrait des tests de QI pour chat !
tu viens me voir et tu repartiras avec un super chat clin d'oeil vrai de vrai clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ce dont je parle c'est une chatière à infrarouge :
http://www.canineo.com/staywell-400-chatiere-magnetique-de-luxe-p4105.html?osCsid=f785ac5503a95fee7a9edfd88789c8af

Tu peux ensuite acheter des aimants de colliers supplémentaires :
http://www.canineo.com/lot-de-aimants-pour-chatiere-staywell-400420-p4108.html

Dernière édition par Dali le Mer Nov 07, 2012 9:57 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed