| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 5:32 pm Sujet du message: Idée de dessert |
|
|
Je cherche une idée de dessert pour ce week end, léger, facile à faire, si possible à l'avance
En entrée je fais un pain de poisson/fruits de mer puis des épaules d'agneau confites avec des légumes ( peut-être haricots verts et petites patates rissolées ).
Help  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
des verrines avec des fruits rouges, du mascarpone et des sablés émiettés ? ou une mousse aux fruits dans ces mêmes verrines ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
des verrines avec des fruits rouges, du mascarpone et des sablés émiettés ? ou une mousse aux fruits dans ces mêmes verrines ? |
J'aime bien utiliser des produits de saison mais sinon c'est une bonne idée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un tiramisu, un crumble ... _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
fraueza a écrit: |
des verrines avec des fruits rouges, du mascarpone et des sablés émiettés ? ou une mousse aux fruits dans ces mêmes verrines ? |
J'aime bien utiliser des produits de saison mais sinon c'est une bonne idée  |
oui tu as raison, ce n'est plus trop la saison pour les fruits rouges (peut être encore un peu pour les framboises) ou ils ne viennent pas d'ici
du kiwi ? des fruits exotiques type mangue ou papaye ? mais le goût ne plait pas forcément à un grand nombre
une salade de fruits ? un bavarois aux agrumes ? une pana cotta avec un coulis de fruits (de l'ami Picard) ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Mer Nov 14, 2012 6:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
lélé a écrit: |
Un tiramisu, un crumble ... |
elle a dit léger  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Des pommes au four
Une salade d'agrumes |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
http://chefsimon.com/poire-pochee-au-sauterne.html
on l'adore celle là ! |
Miam ça à l'air bon
Je vais peut-être tenter ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Ven Nov 16, 2012 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Un tiramisu aux fruits exotique, des poires mascarpone/miel/cannelle, une tarte tatin avec glace vanille. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 16, 2012 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'auto cite
est-ce que je peux les préparer à l'avance à votre avis ? Et au dernier moment remettre un coup dans la poêle pour tiédir ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 10:31 am Sujet du message: |
|
|
est-ce que je peux les préparer à l'avance à votre avis ? Et au dernier moment remettre un coup dans la poêle pour tiédir ? |
Si vraiment tu veux faire à l'avance moi je servirai déjà les fruits+caramel dans des ramequins (gré "plat" style cassolettes), conservés au frais et au moment de servir qq sec au microondes et tu rajoutes la glace. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
est-ce que je peux les préparer à l'avance à votre avis ? Et au dernier moment remettre un coup dans la poêle pour tiédir ? |
Si vraiment tu veux faire à l'avance moi je servirai déjà les fruits+caramel dans des ramequins (gré "plat" style cassolettes), conservés au frais et au moment de servir qq sec au microondes et tu rajoutes la glace. |
J'ai tout fait dans le wok
Au dernier moment je réchaufferai les fruits avec le caramel, je déglacerai avant de mettre en verrine + la glace  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
verrines de fromage blanc+ speculoos émiettés+ morceaux de poires + quelques miettes de speculoos. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Si vraiment tu veux faire à l'avance moi je servirai déjà les fruits+caramel dans des ramequins (gré "plat" style cassolettes), conservés au frais et au moment de servir qq sec au microondes et tu rajoutes la glace. |
J'ai tout fait dans le wok
Au dernier moment je réchaufferai les fruits avec le caramel, je déglacerai avant de mettre en verrine + la glace  |
C'était très bon
Mais je n'aurais pas du laisser les fruits dans le caramel, ça faisait moins caramel du coup
Et je n'ai pas déglacé au vin, j'ai juste mis en verrine avec la glace + une tuile aux amandes faite maison
J'ai doublé quantité il n'est rien resté  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|