Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tensiométre
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Tensiométre Répondre en citant

Est ce que qqn a?
J'en cherche un qui soit fiable et pas cher.
Si je pouvais avoir vos expériences..
Merci.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que celui-là est bien : http://www.google.fr/products/catalog?q=tensiom%C3%A8tre+thomson&hl=fr&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.d2k&bpcl=40096503&biw=1319&bih=720&wrapid=tlif135601625394810&um=1&ie=UTF-8&cid=13219092743615583358&sa=X&ei=mCrTUMHaLNKIhQenmoHwBA&ved=0CEEQ8wIwAQ
mais tu devrais demander à ton doc, il pourrait peut être te conseiller
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en vois aucun intérêt,à part si un médecin lui trouve cela nécessaire,à ce moment là,il te prescrira un holter sur 24h pour prendre ta tension sur une journée.
La tension peut varier dans la journée,si tu en achètes un cela va te servir à quoi, à part psychoter sans raison et claquer de la thune inutilement.

Si tu as le moindre symptômes,style mouche dans les yeux,oedème,faut plutôt aller aux urgences de ta mater clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 par rapport à ce qu'à dit Gwenaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je n'en vois aucun intérêt,à part si un médecin lui trouve cela nécessaire,à ce moment là,il te prescrira un holter sur 24h pour prendre ta tension sur une journée.
La tension peut varier dans la journée,si tu en achètes un cela va te servir à quoi, à part psychoter sans raison et claquer de la thune inutilement.

Si tu as le moindre symptômes,style mouche dans les yeux,oedème,faut plutôt aller aux urgences de ta mater clin d'oeil

Oui tu as raison mais la sage femme m'a dit de surveiller ma tension et pour ça d'aller la prendre ts les matins à la pharmacie,moi je veux bien mais je n'habite pas tout près donc je pensais que le tensiomètre était une bonne solution,voila. clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elle est inquiète pour toi,elle peut aussi se déplacer pour un suivi clin d'oeil
baobab
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 8:14 pm    Sujet du message: tensiomètre Répondre en citant

J'en ai un très bien, si tu veux je te dirais où je l'ai trouvé.Et mon cardiologue a confirmé que c'était un très bon achat.

Prends soin de toi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un
sauf que ma tension est pourrie
donc ça m'énerve
donc je préfère ne pas m'en servir !
parce que je suis tout le temps dans le rouge !

je pense que le système que j'avais avant était mieux: faire faire le suivi à la pharmacie de temps en temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été suivi pour ca lynette toute ma grossesse et justement la sage femme venait tous les 2 jours vérifier ma tension et faire un monito elle est meme venue plusieurs fois par jour quand ma tension etait pff n'importe quoi
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que cela soit un achat inutile et pas ruineux le mien je l'ai payé 17 euros sur amazon clin d'oeil Je l'ai pris pour Coralie voir si ses maux de tête étaient en corrélation avec ses hausses de tension.
Je l'avais passé a mon ainée pour sa fin de grossesse.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les hypertendus sous traitement ce sont les cardiologues qui demandent de faire régulièrement des automesures... j'en ai donc un, acheté en pharmacie pour être sure d'avoir un truc correct.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les personnes âgées qui prennent leur tension à la maison stressent à ce sujet et cela n'améliore en rien leur tension.
en cas de risque d'éclampsie, il y a tout de même des signes avant-courreurs.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achete chez Lidl pour 20€ j'en suis très contente et je l'utilise en fin de grossesse pour surveiller une toxémie, Je ne trouve pas que ce soit un achat inutile...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
toutes les personnes âgées qui prennent leur tension à la maison stressent à ce sujet et cela n'améliore en rien leur tension.

Oui sauf que parfois tu psychotes les signes... Un chiffre c'est pas mal...
Si tu stresses avant de la prendre , il suffit de la prendre toutes les 10 min et de noter, en 3 ou 4 fois tu te calmes et après c'est bon.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dois être très zen en fait..ou je connais bien mon corps??
avant l'éclampsie,il y a la pré-éclampsie,et des signes bien visibles qd même..vous achetez alors des bandelettes urinaires pour surveiller votre protéinurie pdt toute la fin de la grossesse ?????
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je dois être très zen en fait..ou je connais bien mon corps??
avant l'éclampsie,il y a la pré-éclampsie,et des signes bien visibles qd même..vous achetez alors des bandelettes urinaires pour surveiller votre protéinurie pdt toute la fin de la grossesse ?????

Je l'avais déjà dit mais moi aussi mon médecin traitant m'a déjà dit que ce serait bien d'en avoir un et je me demande si la cardiologue ne m'a pas servi le même discours aussi. Mon médecin traitant me dit "mais comme vous travailler à l'hôpital, vous pouvez demander à quelqu'un de vous prendre la tension". Ben oui, sauf que je ne le fais jamais et que les deux seules fois où je l'ai fait, avant même d'avoir le brassard, je savais que j'étais mal car je me connais très bien et j'ai des signes cliniques. D'ailleurs ces deux fois là, j'avais 21/10 et 17/10
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bandelettes j'en avais aussi tous les deux jours
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

Tu as un lien pour corroborer ce que tu avances ???

Je connais bcp de personne qui souffre de soucis de tension artérielle, ma mère, ma tante, une amie et d'autres encore. Toutes ces personnes sont sous traitement et prennent leur tension plusieurs fois par jour, c'est juste vital car en fonction du chiffre, le traitement peut être modulé et le stress elles l'ont quand elles ne sont pas en mesure de savoir, pas dans le cas contraire ! C'est justement pour elles rassurant !

Les cardiologues le prescrivent sans soucis en cas d'antécédents cardiaques...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah,je suis infirmière en maison de retraite et fort heureusement pour moi,je ne prends pas la tension aux 43 patients qui ont des anti-hypertenseurs plusieurs fois/jour fait très chaud (on le fait en cas de malaise,maux de tête,prescription médicale)
c'est du délire de prendre sa tension ainsi,cela ne fait qu'augmenter l'angoisse..mais bon,je suppose que le médecin touche un belle commission qd il a réussi à faire acheter tel tensiomètre par X patients clin d'oeil
Je ne suis pas médecin,mais une séance de yoga/sophro/méditation par jour me paraît plus bénéfique que de prendre sa tension toutes les 3 h.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
bah,je suis infirmière en maison de retraite et fort heureusement pour moi,je ne prends pas la tension aux 43 patients qui ont des anti-hypertenseurs plusieurs fois/jour fait très chaud (on le fait en cas de malaise,maux de tête,prescription médicale)
c'est du délire de prendre sa tension ainsi,cela ne fait qu'augmenter l'angoisse..mais bon,je suppose que le médecin touche un belle commission qd il a réussi à faire acheter tel tensiomètre par X patients clin d'oeil
Je ne suis pas médecin,mais une séance de yoga/sophro/méditation par jour me paraît plus bénéfique que de prendre sa tension toutes les 3 h.

C'est sûrement vrai ce que tu dis, je ne suis pas en mesure d'en juger je n'ai aucune compétence d'en ce domaine. Je ne peux parler de ce que je connais et peux donc partager l'expérience de ma mère, qui lorsqu'elle palpite, s'essoufle plus que d'accoutumer doit prendre sa tension et oui cela peut arriver qu'elle la prenne plusieurs fois par jour, et non son médecin ne touche aucune commision puisqu'elle l'a acheté sur Amazon pour ne citer qu'eux. Ma voisine qui n'habite pas dans la même région et qui n'a pas le même cardiologue doit faire la même chose... Est-ce juste une coïncidence ? Pour ce qui est du Yoga ou autre je ne suis pas certaine que cela fonctionne quand il y a un souci cardiaque avéré, mais encore une fois je ne suis pas cardiologue
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed