| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:27 pm Sujet du message: Abonnement à un quotidien national |
|
|
Celles qui ont un abonnement à un quotidien national (le Monde, Libé, le Figaro, La Croix, ...) : êtes-vous abonnée en "papier" uniquement, en "numérique" uniquement ou les deux ?
Avantages ? Inconvénients ? Si ce n'est que "numérique", les autres membres de la famille y ont-ils facilement accès ? Ou est-ce moins pratique que de laisser traîner le journal sur la table du salon ?  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais m'abonner à géo papier mais je me dis que ça prend une place folle et qu'acheter pour le balancer quelques semaine après...mais je n'arrive pas à passer au numérique parce que j'ai toutes les revues gratuites, certes avec une journée de décalage. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt papier mais vu le coût annuel, j'hésite quand même...
L'idée c'est que mes ados puissent lire aussi, donc, si c'est uniquement numérique, pas sûr qu'ils y jettent un oeil... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
L'idée c'est que mes ados puissent lire aussi, donc, si c'est uniquement numérique, pas sûr qu'ils y jettent un oeil... |
C'est beaucoup plus facile de se prêter une revue qu'une tablette c'est sur. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
L'idée c'est que mes ados puissent lire aussi, donc, si c'est uniquement numérique, pas sûr qu'ils y jettent un oeil... |
C'est beaucoup plus facile de se prêter une revue qu'une tablette c'est sur. |
Surtout que nous sommes des dinosaures : 3 ordis tours à la maison (dont deux de plus de 8 ans !), pas de portables ni de tablettes ! _________________ Des et des
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
on a eu le monde; c'est vrai que tout le monde y jette un oeil quand il est dans le salon. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ici abonnée au Figaro week-end version papier. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est beaucoup plus facile de se prêter une revue qu'une tablette c'est sur. |
Surtout que nous sommes des dinosaures : 3 ordis tours à la maison (dont deux de plus de 8 ans !), pas de portables ni de tablettes ! |
Dans ce cas-là le format numérique n'a aucun intérêt, je ne lirais pas une revue sur un PC fixe, en revanche si tu vas sur torrent tu as les versions numériques de tous les hebdos gratuitement.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
La Croix version papier.... et on hésite régulièrement, mais finalement ayant une cheminée c'est pratique pour allumer le feu (d'autant plus que c'est un journal à grand tirage, ouh on me l'avait jamais faite celle là....)  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
La Croix version papier.... et on hésite régulièrement, mais finalement ayant une cheminée c'est pratique pour allumer le feu (d'autant plus que c'est un journal à grand tirage, ouh on me l'avait jamais faite celle là....)  |
Tu fais brûler la Croix...tu finiras en enfer.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
On reçoit le Monde en version papier (et ça donne accès automatiquement à la version numérique).
Un moment donné, on avait arrêté, mon mari me disant que sur internet on trouve tout ce contenu gratuitement.
Alors d'abord, pas mal d'articles sont réservés aux abonnés.
Et ensuite, moi, je ne le lisais quasiment plus, ni les ados. Alors qu'avec la version papier toujours disponible pour les petits moments perdus, si !
Avec des étudiants à la maison on a un tarif intéressant (200 euros l'année)
Mais bon il parait que le journal papier est condamné à plus ou moins brève échéance. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
En torrent la totalité de la revue est gratuite. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
parce que j'ai toutes les revues gratuites, certes avec une journée de décalage. |
rhô la chanceuse
je préfère la version papier |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté même les magazines car je n'avais pas le temps de les lire
Je reçois déjà sans rien faire : le mag des AFC, de la Maif, de Famille de France, d'IKEA, de l'enseignement catholique , des APEL .... Et aussi Paris Notre Dame....
Par contre sur l'iPad je suis abonnée à trois mag de martha Stuart et national géographie kids qui fait lire de l'anglais à mon fils ces mag américains sont très différents des français car ils sont fait en premier pour le numérique : donc animation, bruitage, vidéo de cuisine il y a une super valeur ajoutée ( et en plus ils ne sont pas vendu en France de toutes façons !)
C'est pour eux que j'ai acheté l'iPad ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Lun Jan 07, 2013 3:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
En torrent la totalité de la revue est gratuite. |
oui, je lis comme ça Elle, parfois Marie Claire ou National Geographic...
Mais c'est moins confortable sur tablette. Je trouve que ça va pour feuilleter et survoler en lisant juste quelques petits articles, mais que c'est difficile de s'y concentrer sur un long article. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On reçoit le Monde en version papier (et ça donne accès automatiquement à la version numérique).
Un moment donné, on avait arrêté, mon mari me disant que sur internet on trouve tout ce contenu gratuitement.
Alors d'abord, pas mal d'articles sont réservés aux abonnés.
Et ensuite, moi, je ne le lisais quasiment plus, ni les ados. Alors qu'avec la version papier toujours disponible pour les petits moments perdus, si !
Avec des étudiants à la maison on a un tarif intéressant (200 euros l'année)
Mais bon il parait que le journal papier est condamné à plus ou moins brève échéance. |
Pour le tarif étudiant, il faut que j'attende encore un peu...
Je crois que je vais prendre l'abonnement papier (La Croix, comme Booboon ! Sauf que ma cheminée ne me sert pas, donc, ça servira pour le barbecue annuel !). J'ai été abonnée pendant 2-3 ans il y a plus de 10 ans mais j'avais de tel soucis avec la Poste que je recevais parfois 3 numéros ensemble ! C'est d'un intérêt limité pour un quotidien...
En ce moment, je lis les journaux au coup par coup, quand mon mari prend l'avion (il va souvent à Paris) mais j'ai envie d'une continuité, surtout pour les sujets de fond. Et j'ai eu deux chèques d'étrennes, alors  _________________ Des et des
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
J'ai arrêté même les magazines car je n'avais pas le temps de les lire
Je reçois déjà sans rien faire : le mag des AFC, de la Maif, de Famille de France, d'IKEA, de l'enseignement catholique , des APEL .... Et aussi Paris Notre Dame....
Par contre sur l'iPad je suis abonnée à trois mag de martha Stuart et national géographie kids qui fait lire de l'anglais à mon fils ces mag américains sont très différents des français car ils sont fait en premier pour le numérique : donc animation, bruitage, vidéo de cuisine il y a une super valeur ajoutée ( et en plus ils ne sont pas vendu en France de toutes façons !)
C'est pour eux que j'ai acheté l'iPad ... |
Plutôt Martha Stewart, non ? En tout cas j'adore son site  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aurais pas le temps de lire un quotidien , on l'achète lorsque nous sommes en vacances, c'est tout. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Fig et Nouvel Obs
cela dure depuis la fin de mes études..
il faut que je vire !
cela m'obligeait à lire à l'actualité et là, je m'oblige vraiment à lire pour ne pas jeter le fric par la fenêtre avec les revues!!!!
il faut que j' y mette fin ! |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le Monde en version papier et je ne vais jamais sur la version numérique. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|