| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 10:51 am Sujet du message: Vous faites la sieste? |
|
|
Suite au post de Ticya, je pense à la sieste: mon mari peut s'endormir comme ça, dormir une demie-heure ou moins, et il se lève fraiche comme une rose.
Pendant mes grossesses je pouvais dormir, mais il me faut pas de bruit, et un temps vraiment long pour m'endormir. Et bien sûr il y a le téléphone qui sonne au moment ou on dort bien.
J'ai l'impression que les hommes dorment en général plus facilement pour une sieste que les femmes.
VOus êtes d'accord ou il vous arrive de faire la sieste facilement? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Quand je suis bien fatiguée je fais la sieste que les enfants soient là ou pas j'arrive à m'endormir par contre je ne peux pas dormir qu'une demie heure il me faut plus ou sinon je suis dans le paté. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 10:56 am Sujet du message: |
|
|
non, sauf si vraiment je suis malade (rarissime) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Uniquement dehors au soleil.
Ca m'arrivait de m'endormir sur mon lit ou devant la tv début d'après-midi quand les enfants étaient plus petits, mais alors je dormais très mal, je me réveillais en sursaut, persuadée d'avoir laissé passer l'heure d'aller rechercher les plus grands à l'école. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ca m'arrivait de m'endormir sur mon lit ou devant la tv début d'après-midi quand les enfants étaient plus petits, mais alors je dormais très mal, je me réveillais en sursaut, persuadée d'avoir laissé passer l'heure d'aller rechercher les plus grands à l'école. |
Ça c'est moi
J'ai réglé mon portable et ma tablette pour qu'ils sonnent tous les deux à 16h15 mais rien à faire je n'ai pas l'esprit tranquille
Mon mari, lui, s'endort instantanément, n'importe où et même pour 10 minutes, c'est impressionnant et agaçant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 11:22 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Maxie a écrit: |
Ça c'est moi
J'ai réglé mon portable et ma tablette pour qu'ils sonnent tous les deux à 16h15 mais rien à faire je n'ai pas l'esprit tranquille
Mon mari, lui, s'endort instantanément, n'importe où et même pour 10 minutes, c'est impressionnant et agaçant  |
tout comme toi pour moi et aussi pour mon mari ,(lui arrive a dormir dans la voiture le temps de mon rendez vous médical) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Les rares fois où je m'endors l'après-midi.... je dors mais je dors! longtemps quoi, au moins une heure et après je suis dans le gaz complet
Par contre petitmari lui apprécie les "micro siestes": 5mn lui suffisent et il se réveille reposé..  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 11:30 am Sujet du message: Re: Vous faites la sieste? |
|
|
michelledem a écrit: |
Suite au post de Ticya, je pense à la sieste: mon mari peut s'endormir comme ça, dormir une demie-heure ou moins, et il se lève fraiche comme une rose.
Pendant mes grossesses je pouvais dormir, mais il me faut pas de bruit, et un temps vraiment long pour m'endormir. Et bien sûr il y a le téléphone qui sonne au moment ou on dort bien.
J'ai l'impression que les hommes dorment en général plus facilement pour une sieste que les femmes.
VOus êtes d'accord ou il vous arrive de faire la sieste facilement? |
Moi je n'arrive jamais à m'endormir en journée.
Mon mari si, et lui aussi se réveille fraiche comme une rose.  _________________ La peste... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
je l'a fais dès que je peux, un jour sur 2 au moins voir plus comme en ce moment, mes enfants maintenant sont grands, avant petits je pouvais fermer les yeux, assise ...
là je dors vraiment, même si parfois j'entends les bruits c'est pas toujours, je ne décroche pas le téléphone ni rien
je dors en moyenne 2h ... à chaque fois je ne me réveille pas fraiche comme une rose mais ça me permet de tenir la soirée et de profiter de mon mari le soir qui est un vrai couche tard (sans sièste mon état empire de toute façon donc ) ...
j'ai tentée de dormir moins que 2h mais ça ne vas pas, parfois en ce moment je fais même 3h
quand mon mari s'endors c'est souvent pour 20-30 mn ... et il n'est pas "frais" mais de meilleure humeur ce qui est déjà pas mal mais chez lui c'est très rare  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
je l'a fais dès que je peux, un jour sur 2 au moins voir plus comme en ce moment, mes enfants maintenant sont grands, avant petits je pouvais fermer les yeux, assise ...
là je dors vraiment, même si parfois j'entends les bruits c'est pas toujours, je ne décroche pas le téléphone ni rien
je dors en moyenne 2h ... à chaque fois je ne me réveille pas fraiche comme une rose mais ça me permet de tenir la soirée et de profiter de mon mari le soir qui est un vrai couche tard (sans sièste mon état empire de toute façon donc ) ...
j'ai tentée de dormir moins que 2h mais ça ne vas pas, parfois en ce moment je fais même 3h
quand mon mari s'endors c'est souvent pour 20-30 mn ... et il n'est pas "frais" mais de meilleure humeur ce qui est déjà pas mal mais chez lui c'est très rare  |
l'an dernier,quand je faisait de grande sièste,le médecin m'avait dit de régler un réveil,pour ne pas dormir plus d'1h,sinon en cas de crise,je dors 2h voir plus ,la j'essaie de ne plus m'alonger  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
non, sauf si vraiment je suis malade (rarissime) |
Comme la dame. Je préfère, en cas de très grosse fatigue, me coucher tôt le soir.  |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui si le besoin s'en fait sentir. Je règle mon portable sur 15 minutes (en semaine) je m'allonge sur le coté droit en chien de fusil et je m'endors immédiatement. 15 minutes c'est salvateur pour moi, plus et je suis en suké. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
je peux quand je suis naze et que j'ai le temps parce que je mets du temps à , j'adorerais savoir faire une "micro sieste" le midi, genre 1/2h au bureau et me réveiller en forme après une nuit pourrie au lieu de me traîner toute la journée |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas faire la sieste car si je plonge, c'est 2 heures et au réveil je me sens vraiment mal, donc je ne fais pas la sieste sauf si malade. En plus, il n'y a que le week-end ou je peux le faire et je préfère profiter des filles. Olivier lui, trés souvent, le week-end arrive à aller se reposer 30 minutes. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'arrive et ça me permets souvent de mieux assurer le soir  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Une à deux fois par semaine quand je bosse, chez moi très rarement. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
je ne fais jamais la sieste, je ne sais pas faire...
ça m'est arrivé une fois pendant ma deuxième grossesse, j'ai eu tellement de mal à me remettre en route que je me suis dit plus jamais !!!
mais mon mari peut faire la sieste sans problème effectivement  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je suis crevée crevée, je préfère me recoucher directement après le départ des enfants à l'école. Ainsi après j'ai la pêche pour tout le reste de la journée et je rattrape ce que je n'ai pas fait le matin l'après-midi.
Le peu de fois où j'ai fait la sieste, j'ai été dans le pâté tout le reste de l'après-midi et j'ai très mal la nuit d'après. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
je fais la sieste dès que je peux. environ 1/2h après je suis en forme ! _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
oui si le besoin s'en fait sentir. Je règle mon portable sur 15 minutes (en semaine) je m'allonge sur le coté droit en chien de fusil et je m'endors immédiatement. 15 minutes c'est salvateur pour moi, plus et je suis en suké. |
C'est une drôle de façon de l'écrire, j'avais jamais vu ça
Sinon sieste quand je suis vraiment fatiguée oui, ça fait du bien! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|