| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 11:49 am Sujet du message: Help exclusion collégienne! |
|
|
Ma charmante cadette a été collé pour bavardages en salle de perm',jusque là,ça va,le soucis c'est qu'elle à prit en photo son bulletin de colle(ds son cahier de liaison) et l'a posté sur "Instagram"en notant en dessous "bouffonne" et "collège de magnolia"... Et je ne sais pas comment mais le proviseur a une copie de cette page d'instagram.
Du coup je suis convoquée par le proviseur et la CPE ce soir,ils m'ont parlés de renvoi et de traces dans le dossier scolaire.
Pensez vous qu'elle peut être exclut définitivement?
Je crois que je vais finir folle avec cette gamine,elle cumule malgré les punitions c'est dingue!!! _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas mais elle a aggravé son cas
J'espère que le RV se passera pour le mieux et qu'ils seront "compréhensifs"  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Quelques jours oui, plus c'est un peu abuser....
J'ai des enfants d'une copine qui avait mis des commentaires sur leur prof sur leur propre page facebook, elles ont été renvoyé 1 semaine. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
ici ce serait sanction aussi, ps exclusion définitive qui est réservée aux cas graves mais qques jours et une bonne enguelade, de plus c ps malin de mettre en public ce genre de commentaire ça ne donne ps envie d'être indulgente avec elle , à la base c quand même elle qui déc...  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Si elle demande pardon et promet de ne plus recommencer ....Il faudrait qu'elle se calme un peu .... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Une de mes filles (celle que vous connaissez ) a été renvoyé quelques jours, et pendant un an cela a figuré dans son dossier. Il me semble qu'elle avait séché des cours, c'était en quatrième, donc ça fait loin.
Après un an c'est enlevé du dossier, ne t'inquiète pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a de traces dans le dossier scolaire qu'en cas d'exclusion définitive.
Si exclusion de qq jours,cela sera effacé au bout d'un an je crois.
Elle mérite une punition,voire une sanction..c'est sa première "bêtise"? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oh que oui elle déc.onne!!!
L'an prochain c'est internat ds un autre établissement!
Pour sa photo,sa soeur m'a dit qu'elle l'avait posté en "privé mais qu'elle avait 80 personnes dans ses amis,donc je suppose que quelqu'un s'est chargé de relayer l'info...
J'éspère que vous avez raison et que ce sera qq jours.De toutes façons il faut que je trouve autre chose parce que ce n'est pas vraiment une punition pour elle. _________________
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Confisque téléphone portable et ordi  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Confisque téléphone portable et ordi  |
Oui, par où elle a péché (oh, mon séjour à Rome m’empreigne ) |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Confisque téléphone portable et ordi  |
Alors ça on a déjà fait et ça ne s'améliore toujours pas!
A la maison elle est "gérable" si on ne lâche rien,mais au collège c'est la cata,elle bavarde,est insolente+++,il n'y a qu'en cours d'histoire que le prof nous parle d'une éléve agréable et studieuse!  _________________
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
si elle n'a plus accès au téléphone et ordi,comment a-t-elle pu posté sur instagram ?
Elle est en quelle classe? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Propose au collège qu'elle fasse des travaux d’intérêts généraux ...cela leur passe vite l'envie de déconner .. c est hyper humiliant pour eux et ça les calme bien et peut être que le collège voudra bien passer l'éponge' au sens figuré ) si elle la passe ( au sens propre) .... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:56 pm Sujet du message: Re: Help exclusion collégienne! |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Ma charmante cadette a été collé pour bavardages en salle de perm',jusque là,ça va,le soucis c'est qu'elle à prit en photo son bulletin de colle(ds son cahier de liaison) et l'a posté sur "Instagram"en notant en dessous "bouffonne" et "collège de magnolia"... Et je ne sais pas comment mais le proviseur a une copie de cette page d'instagram.
Du coup je suis convoquée par le proviseur et la CPE ce soir,ils m'ont parlés de renvoi et de traces dans le dossier scolaire.
Je crois que je vais finir folle avec cette gamine,elle cumule malgré les punitions c'est dingue!!! |
C'est de l'injure publique, ça peut aller beaucup plus loin qu'une simple réprimande ou quelques jours d'exclusion.
Elle ne se rend pas compte qu'avec ce genre de betise on finit chez les flics, pas seulement dans le bureau du directeur et les traces sur le dossier c'est du pipi de chat à côté de ce qu'on risque.
Il est clair qu'un collège ira difficilement jusqu'à engager des procédures judiciaires mais c'est de cet ordre.
Si moi j'écris "bouffonne" au sujet d'un parent d'élève, je me chope un procès. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Propose au collège qu'elle fasse des travaux d’intérêts généraux ...cela leur passe vite l'envie de déconner .. c est hyper humiliant pour eux et ça les calme bien et peut être que le collège voudra bien passer l'éponge' au sens figuré ) si elle la passe ( au sens propre) .... |
Ma fille a du travailler une semaine dans la cuisine, c'est vrai, ça me revient! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 2:27 pm Sujet du message: Re: Help exclusion collégienne! |
|
|
@rmelle a écrit: |
Lynettedu10 a écrit: |
Je crois que je vais finir folle avec cette gamine,elle cumule malgré les punitions c'est dingue!!! |
C'est de l'injure publique, ça peut aller beaucup plus loin qu'une simple réprimande ou quelques jours d'exclusion.
Elle ne se rend pas compte qu'avec ce genre de betise on finit chez les flics, pas seulement dans le bureau du directeur et les traces sur le dossier c'est du pipi de chat à côté de ce qu'on risque.
Il est clair qu'un collège ira difficilement jusqu'à engager des procédures judiciaires mais c'est de cet ordre.
Si moi j'écris "bouffonne" au sujet d'un parent d'élève, je me chope un procès. |
c'est clair et heureusement . Il faut les arrêter. Disons qu'une centaurée c'est une centaurée mais il ne faut pas persévérer dans la centaurée. .. |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le soucis c'est qu'elle a déjà fait des "travaux" d'interet général pour avoir lancé un yaourt à la cantine...
Donc là je pense qu'ils sont à cours de sanctions avec elle,nous aussi d'ailleurs.
Gwenn,elle a 14 ans.
Allez j'y vais... _________________
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Lynette je pense à toi  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis rentrée.
Le proviseur a été très compréhensif,elle a 3 jours d'exclusion.
Nous avons bien discuté,je suis entiérement d'accord avec ce qu'il a dit à ma fille et j'ai enfoncé le clou évidemment.
Je crois qu'il a mit le doigt sur ce qui faisait qu'elle pétait les plombs depuis deux mois.En effet elle n'intégrera pas l'école de jockey qu'elle souhaitait car je lui en ai trouvé une autre plus prés et moins cher,(mais très bien quand même)et elle voulait VRAIMENT aller dans l'autre et c'est depuis cette date qu'elle cumule les centaurées. _________________
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas la mettre ou elle veut, avec les bourses et aide elle serait peut etre mieux dans sa tete. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|