| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 7:45 am Sujet du message: MD à domicile? |
|
|
Quand je venais chez ma belle-mère dans les années '90, le médecin venait à domicile et ma b-m trouvait bien étonnant qu'au Canada les malades se déplacent pour voir un MD. J'ai l'impression que ça n'existe plus ici, non plus, me trompé-je?
Bon, la question m'intéresse de près car j'aurais bien besoin de ce service aujourd'hui pour ma collégienne qui a une angine carabinée. J'ai pas l'auto et en rase campagne (sans service de bus) le MD le plus proche est à 3,5 km au bas mot... Si un MD pouvait se déplacer... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 7:49 am Sujet du message: |
|
|
mon medecin les matin fait a domicile et les apres midi a son cabinet |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont le droit de se déplacer que pour les personnes ne le pouvant pas maintenant....
Le jour où mon médecin traitant m'a sorti ça alors qu'il vient régulièrement chez mes voisins retraités qui vont tous les jeudi passer la journée à faire leur courses et manger au resto, je lui ai demandé sur quel criteres il se basait puisqu'il me fait déplacer avec 5 enfants a ce moment là dont 1 ou 2 avec une fièvre enorme _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Oui les médecins ont en général un créneau de visites à domicile mais je ne sais pas comment c'est remboursé. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 7:56 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
mon medecin les matin fait a domicile et les apres midi a son cabinet |
Le mien fait une partie de la journée en visites l'autre en consultations. Il rajoute des consultations après ses visites et des visites après ses consultations
Certains râlent parce qu'il fait des visites très très tard.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:02 am Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
Ils n'ont le droit de se déplacer que pour les personnes ne le pouvant pas maintenant....
Le jour où mon médecin traitant m'a sorti ça alors qu'il vient régulièrement chez mes voisins retraités qui vont tous les jeudi passer la journée à faire leur courses et manger au resto, je lui ai demandé sur quel criteres il se basait puisqu'il me fait déplacer avec 5 enfants a ce moment là dont 1 ou 2 avec une fièvre enorme |
Très bien vu ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Le nôtre peut faire des consultations; je n'ai jamais eu besoin de le faire bouger avec un enfant gravement malade mais il est vraiment à 10mn de marche à pied de la maison.
3 km à pied, non, je ne le ferais pas avec un enfant très souffrant.
Tu n'as pas une carriole de vélo si vraiment tu es coincée?  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:15 am Sujet du message: |
|
|
c restreint aux "nécessités", il fait les visites le matin et reçoit en consultation l'AM, quand tu demandes visite à domicile, il te demande le motif... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que le mien fait des visites, mais je n'en ai pas encore eu besoin.
Mon ancienne avait des créneaux dans sa journée.
Mais tu as raison que dans les années 90 mon premier médecin en France me proposait de venir quand je ne pouvais pas, ayant des petits enfants, et souvent plusieurs malades en même temps. COmme ça il venait pour les deux ou trois. Il ne me disait pas qu'il fallait essayer de venir quand même. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Ils font presque tous des visites à domicile mais s'il estime que ton état ne le justifiait pas, tu ne seras pas remboursé du déplacement, ce n'est pas une question de droit ou pas
Appelle, tu verras bien ce qu'il en dit  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Ici, ils ne le font que pour les personnes alitées, vieilles ou très malades ne pouvant pas se déplacer mais vu le nombre de cabinets de médecins, franchement, tu n'as pas plus de mouvement à faire que pour aller chercher ton pain _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Le mien aussi a un créneau, mis il lui ai arrivé de venir à 20h30 après son dîner alors que je l'avais appelé en disant "je suppose que vous ne consultez plus à cette heure?" |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve plus de médecins qui se déplacent, à mon grand regret d'ailleurs parce que j'ai une malade à la maison et je trouverais ça plus pratique ; ça ne me dérangerait pas de payer le déplacement et de ne pas être remboursée, bien évidemment, puisque dans mon cas il s'agirait d'un confort, pas d'une nécessité.
Ici quasi tous les médecins reçoivent sans RV, ça m'horripile, mais bon, pas le choix. _________________
 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je ne trouve plus de médecins qui se déplacent, à mon grand regret d'ailleurs parce que j'ai une malade à la maison et je trouverais ça plus pratique ; ça ne me dérangerait pas de payer le déplacement et de ne pas être remboursée, bien évidemment, puisque dans mon cas il s'agirait d'un confort, pas d'une nécessité.
Ici quasi tous les médecins reçoivent sans RV, ça m'horripile, mais bon, pas le choix. |
Ben voilà, c'est plus par confort aussi. Elle n'est pas en danger non plus, mais j'aurais aimé commencer un traitement au plus tôt, si son angine est bactérienne afin qu'elle puisse retourner en classe demain sans contaminer le groupe. Je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un. Je vais attendre mon mari en fin de journée... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Très peu de médecins se déplacent maintenant...
Au moment de la grippe A j'avais même dû porter mon malade sur le dos avec ses 41° de fièvre et ses 35 kg il ne pouvait plus marcher.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Les visites à domicile ne sont plus remboursées sauf cas exceptionnel, donc il y a bcp moins de visites à domicile.
Dans les années 90 quand mes enfants étaient petits, la secrétaire médicale demandait déjà si c'était bien utile. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui est fou c'est que chez les petits vieux ils passent chaque semaine chez certains c'est rentable , mais vont pas chez un malade au coup par coup, |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que les miens font des visites à domicile mais j'ai pas eu encore besoin d'eux  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai passé 2 mois couchée, heureusement que mon médecin est venu  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Visites tous les matins jusque 10 h. Si c'est pas possible d'attendre, il vient. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|