Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Liste de classe
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:28 pm    Sujet du message: Liste de classe Répondre en citant

Je suis Parent correspondant de 5ème et je dois taper la liste des noms, adresses, e mail , téléphone des élèves ..
Avez vous un modèle sympa à télécharger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un modèle sympa de quoi ? Pourquoi tu n'utilises pas word ou excel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment on fait honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excel c'est enfantin !
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou, tu sais faire des cartes heuristiques mais pas utiliser word ou excel?
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ouvres un document word, tu vas sur l'onglet "insérer", tu choisis le nombre de cases que va faire ton tableau, tu remplis ton tableau, tu le modifies à ta guise, en lui donnant l'aspect "sympa" que tu souhaites.

Sous excel, c'est encore plus simple, c'est un tableur, comme son nom l'indique, c'est pour faire des tableau. Tu l'ouvres, tu remplis les cases, fin de l'histoire.
tulipe

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Tu ouvres un document word, tu vas sur l'onglet "insérer", tu choisis le nombre de cases que va faire ton tableau, tu remplis ton tableau, tu le modifies à ta guise, en lui donnant l'aspect "sympa" que tu souhaites.

Sous excel, c'est encore plus simple, c'est un tableur, comme son nom l'indique, c'est pour faire des tableau. Tu l'ouvres, tu remplis les cases, fin de l'histoire.

Et tu peux même mettre tout ça en ordre alphabétique de A à Z ou Z à A grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Phanou, tu sais faire des cartes heuristiques mais pas utiliser word ou excel?
froggy beh oui ! chacun ses talents ! titre la langue :rol

bon en fait, j'ai trouvé une liste de classe super faite qu'on m'avait envoyé .. je suis entrain de taper les noms des miens en dessous, en espérant pouvoir effacer les noms au dessus ...
Je n'ai jamais réussi à faire un tableau ...je vais essayer ...
c'est pas gagné ..j'ai commencé à taper , mais franchement c'est pas facile avec les noms ou composés ou étrangers) et les adresses a mail , je ne vous dis pas ....
on devrait obliger les gens à s'appeler Martine Durant et à avoir comme adresse m.durant @...
Bien sur, je plaisante ...
tulipe

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le problème avec des noms étrangers ou composés hein ? que tu tapes DUPONT ou SCHLOSSER ou BEN BARKA, tu ne tapes toujours que des lettres.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je ne vois pas le problème avec des noms étrangers ou composés hein ? que tu tapes DUPONT ou SCHLOSSER ou BEN BARKA, tu ne tapes toujours que des lettres.

c'est pas le problème, c'est qu'il ne faut pas que je fasse de fautes.... J'en ai des faciles étrangers ou pas ..mais j'en ai ( je ne sais pas quelle sont les origines) qui ne sont pas faciles enfin, ça se fait ...et c'est un bon moyen d'apprendre les noms des camarades de ma fille ...

Dernière édition par phanou le Mer Oct 23, 2013 7:56 pm; édité 1 fois
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez bon courage Phanou!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:

il faut que je fasse attention ... je vais prendre le temps de le faire bien pour qu'elle ait...son utilité clin d'oeil
De toutes manières c'est un premier jet car je n'ai pas les adresses des enfants, il me manque des e mails ...
Il faudra que je l'imprime , que chacun complète et corrige et que je refasse une mouture

Dernière édition par phanou le Mer Oct 23, 2013 7:58 pm; édité 1 fois
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Chérie2000 a écrit:

il faut que je fasse attention ... je vais prendre le temps de le faire bien pour qu'elle ait...son utilité grimace clin d'oeil
W

En effet, c'est mieux!
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
tulipe a écrit:

c'est pas le problème, c'est qu'il ne faut pas que je fasse de fautes.... J'en ai des faciles étrangers ou pas ..mais j'en ai ( je ne sais pas quelle sont les origines) qui ne sont pas faciles enfin, ça se fait ...et c'est un bon moyen d'apprendre les noms des camarades de ma fille ...

pour les noms je comprend ton désarroi phanou... quand j'ai bossé comme factrice j'ai eu de grands moments de solitude, à faire 2 fois les 50 boites de certains immeubles parce que je ne pouvais pas faire la différence entre les noms et les prénoms, et vu certaines orthographes, je devais consulter certaines enveloppes à chaque boîte, sans parler des noms identiques ou proches fait très chaud

il y a nom étranger et nom étranger Tulipe, certains sont vraiment très compliqués, et puis quand tu vois Durand ou Dupont, tu sais que tu dois faire attention à la dernière lettre, mais le reste coule de source... c'est pas le cas quand la personne s'appelle un truc du genre Rakotomaorivélo froggy , ou encore certains noms asiatiques ou d'Europe de l'Est...

Sinon Phanou, lance-toi à créer un tableau, tu tâtonneras un peu au début et après ça ira tout seul !
sous word je crois que c'est dans "insérer", tu choisis tableau et le nombre de lignes et de colonnes, et puis demande à ton mari ou à tes filles qui doivent connaître toutes les petites astuces qui rendent ça plus facile !

Bon courage !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement cela ..
Par exemple il y a un nom corse ... ma gm est corse et bien il faut faire vachement attention là où il y a le CC , là où il y a le CH ..
En tous cas, j'ai réussi à faire le tableau , à remplir 1 ligne sur deux de couleurs .. j'ai tapé les noms et les prénoms ..il ne me reste plus que les e mail et les numéros de téléphone ..
Je réquisitionnerai un enfant pour relire avec moi
Je suis contente , j'ai fait un beau tableau hourrah hourrah hourrah clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, Phanou...tu es DYSLISTIQUE et DYSTABLIQUE gros yeux
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Très chère , j'ai surmonter mon handicap ! Mon tableau et ma liste sont superbes ! faut juste que je relise ligne à ligne et colonne par colonne !
c'est tout !!!!!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Très chère , j'ai surmonter mon handicap ! Mon tableau et ma liste sont superbes ! faut juste que je relise ligne à ligne et colonne par colonne !
c'est tout !!!!!

Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La classe!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
La classe!
..Je suis contente . Mission presque accomplie ....
cela m'aura pris la soirée ...
Je suis vexée parce que je voulais voir Un village Français mais je crois que c'était hier . En tous cas, je l'ai manqué ..mais au moins, j'ai fait la liste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed