Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Préparation à la naissance
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Suivez-vous/avez-vous suivi une préparation à l'accouchement à chaque grossesse ?
OUI
20%
 20%  [ 12 ]
NON
75%
 75%  [ 44 ]
AUTRE :-)
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 9:05 am    Sujet du message: Préparation à la naissance Répondre en citant

Suivez-vous une préparation à l'accouchement ?
A chaque nouvelle grossesse ?
Quel genre de préparation ? Piscine, hapto, chant prénatal, sophro, accompagnement global, autres... ( il y en a tellement maintenant !! )

En fait, cette fois, je n'ai pas envie de "partager" cette grossesse ( à part avec mes TRES proches et un peu avec vous clin d'oeil ) pas envie de me retrouver en "troupeau de gros ventres"...

Par contre, j'ai trouvé des stages de yoga ( de 2 jours ) organisés sur plusieurs week end près de chez moi, ça me tente bien.. même si je ne connais pas cette pratique ( la sophro oui, mais pas le yoga )

A vous ! grand sourire
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bravement suivi les séances de kiné pré-natale pour ma première, en râlant parce que c'était la course pour quitter le bureau plus tôt ces jours-là, arriver à l'heure chez la kiné... qui commençait systématiquement en retard! Je n'ai eu pratiquement aucun remboursement de la mutuelle, alors que gynécologue et kiné en choeur m'avaient promis le contraire. A l'accouchement, cette kiné n'a servi à rien du tout.
Autant dire que, pour mes grossesses suivantes, j'ai prétexté les problèmes de garde des aînées pour ne plus me faire avoir. Et jamais regretté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

seulement pour ma dernière grossesse (gémellaire)il y a 7 ans.classique, de toutes facons ici il n'y a que ca.
Il y a 18 mois, quand j'étais enceinte (FC à 12 semaines) j'étais très intéressée par l'haptonomie mais y en a pas encore ici.j'ai bien aimé l'approche d'inclure le papa que l'on voit dans les reportages.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma première, j'ai fait quelques séances de préparation "classique" à la maternité, mais nous n'étions que 3 ou 4 futures mamans, toutes primipares, aucune idée des questions que l'on pouvait poser, on s'ennuyait ferme pendant les deux heures que duraient chaque séance, personne ne parlait...

Pour n°2 et n°3: rien du tout, pas le temps, je connais tout - c'est pas pour moi - je suis au dessus de tout ça, etc.

Pour n°4, j'ai fait la préparation classique mais à la carte à la maternité, et là j'avais des tas de questions à poser, j'ai terrorisé les primipares, mais ce n'était pas mon problème, au moins, j'avais des réponses à mes interrogations, et cela m'a beaucoup aidé pour l'accouchement, qui s'est passé de manière plus sereine que les précédents.

Pour n°5, j'ai fait :
- prépa sophro avec une SF libérale, par groupe de 6 ou 8 futures mamans, et grâce à cette préparation, j'ai eu un accouchement super-facile, contrairement aux trois premiers;
- prépa piscine, pas utile pour l'accouchement, mais cela me faisait du bien au dos et aux jambes;
- prépa homéopathie, là je ne sais pas si cela a servi ou pas (si ça ne fait pas de bien, en tout cas ça ne fait pas de mal).
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

N1 : piscine + classique sophrologie (compris ds les séances normales)
N2 : SF à domicile
N3 : normales à la clinique ou j'ai accouché ( Bibiche coucou )
N4 : 0
N5 : SF libérale
N6 : Clinique ou j'allais accoucher classique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosie2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai suivi pour la première mais pas pour les suivantes.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un peu de tout grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un peu de tout ... de moins en moins faute de temps disponible et de mon état de santé : le top : la sophro : je m'allonge et je dors pendant une heure roule de rire je fais partie de ces hyper active qui s'endorme si on arrive à les immobiliser 5 minutes !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

N° 1 : rien
N° 2 : cours "classique"
N° 3 : rien
N° 4 : sophro à la maison
N° 5 : rien
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne l ai jamais fait faute de temps et de motivation aussi
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préférée c'est pour mon n°3..haptonomie avec le papa c'est topissime!
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai jamais suivi de préparation à l'accouchement
Faut dire que la ou j'habite il y en a pas ,il faut aller à 40 km pour en faire
La si j'avais voulu en faire je n'aurai pas pu car mon mari ne fait plus de covoiturage
Mais je n'en eprouve pas l'envie ni le besoin
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais rien fait
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Préparation classique pour la première et la quatrième.
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

préparation classique au premier
préparation sophro au second
rien pour la dernière

Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais commencé une préparation classique pour le premier mais j'ai jamais pu la finir car hospitalisée pour menace d'accouchement prématuré.
et après, ba vu que je me suis rendue compte qu'on avait pas besoin de suivre des cours pour accoucher......... j'ai plus rien fait!!!!
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

-tout ce qui est de plus classique pour le 1.: prepa a la maternite+piscine
-pour la 2. sf liberale avec sophro
-3+4.accompagnement global par SF AAD avec yoga et un peu de sophro + rdv de 2 h de prise de contact avec maternite "au cas ou" pour y avoir un dossier y compris le projet de naissance
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 11:36 am    Sujet du message: Re: Préparation à la naissance Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Suivez-vous une préparation à l'accouchement ?
A chaque nouvelle grossesse ?
Quel genre de préparation ? Piscine, hapto, chant prénatal, sophro, accompagnement global, autres... ( il y en a tellement maintenant !! )

En fait, cette fois, je n'ai pas envie de "partager" cette grossesse ( à part avec mes TRES proches et un peu avec vous clin d'oeil ) pas envie de me retrouver en "troupeau de gros ventres"...

Par contre, j'ai trouvé des stages de yoga ( de 2 jours ) organisés sur plusieurs week end près de chez moi, ça me tente bien.. même si je ne connais pas cette pratique ( la sophro oui, mais pas le yoga )

A vous ! grand sourire

Comme toi Bulled'O, comme souvent d'ailleurs amoureux transi

Autant j'étais très "c'est important de s'investir ds sa grossesse et de faire tous les trucs proposés" pour ma première, autant cette vélléité est passée au fil des grossesses que je vis + "naturellement", au fil des mois, préférant à tout ce que l'extérieur peut nous proposer une relation + apaisée et interpersonnelle avec mon bb (au point que je ne force meme plus le papa à toucher mon ventre et à assister aux échos, j'ai compris depuis qu'il ne devenait papa qu'au moment de la naissance : mais un super papa alors quel est le pb ???) ; je zappe le + de RV médicaux, je ne fais plus aucune préparation, je vais meme à reculons aux échos. qui, qq nécessaires soient-elles, m'apparaissent comme autant d'"intrusions" et de violations de l'intimité de bb (sans parler de la mienne...)

Et le coté moutonnage des préparations, je ne peux plus : j'ai appris trop de choses, vécu trop de choses à titre personnel en devenant mère pour m'en contenter désormais. Question de maturité je pense, car j'avais bien aimé pour ma première il y a 6 ans.

Par contre, le yoga, ça m'aurait bien plus, justement pour etre ds ce rapport étroit d'etre à etre...

ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais mais la je vais jouer les bonnes eleves et essayer d'y aller, enfin je suis inscrire c'est deja pas mal, avec ma sage femme, nous sommes un groupe de 4, je te dirai....
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais rien fait à part 2 séances de sophro avec une illuminée qui allait jeuner 5 jours dans les bois et se réveillait au milieu des biches! pff n'importe quoi

Mais j'ai toujours regretté en entrant le jour J à la mat! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed