Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bébé et médecin
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Bébé et médecin Répondre en citant

coucou

Hier, RDV sage-femme, pour le bilan post accouchement. On y est tous allés puisqu'on mangeait chez des copains après. Y'avait donc Madeleine dans son cosy dans la salle d'attente, et la SF me demande qui la suit. Je réponds que personne ne la suit, elle a même pas 4 semaines, elle ira probablement chez notre généraliste qui est super compétente. Là, la SF me demande combien elle pèse. Y'a eu un blanc. Je sens le coup venir, et je lui dis que j'en sais rien, elle a été pesée en sortant de la mater et depuis elle va très bien.

Donc elle nous dit qu'il faut absolument la peser, et invite l'homme à le faire dans la salle d'examen au fond du cabinet pendant qu'elle m'examine. J'avais pas de doute sur la santé de ma fille : elle mange, elle dort des heures de suite, les couches sont pleines, normal quoi. Et en effet, elle a fait 800 grammes en 3 semaines et demi.

Et ce matin, courrier de la sécu, deuxième couche : examen approfondi de bébé dans les 15 premiers jours, puis rebelotte à 1 mois avec 3 vaccins conseillés ( :i ) et encore pareil à 2 mois.

J'avais aucune intention de voir un doc avant disons, les deux/trois mois de la boulette. Sauf problème évidemment. Mais courir la peser dès le premier mois? Sachant que j'allaite pas, en plus. Je me vois pas prendre RDV chez le médecin pour un bébé qui va très bien, juste pour le peser hein ? Vous me trouvez inconsciente? question Y'a quoi à détecter chez un bébé de cet âge?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stop, elle va bien sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle va bien, donc tu ira au premier vaccin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien comme tu veux dés l'instant que ta fille va bien!
Mon doc' m'a fait les gros yeux parce que je suis restée 3 mois sans lui emmener Marie,je n'en voyais pas l'interêt,elle allait bien,et j'ai eu raison,sa courbe de poids était impecc,pas de raisons de stresser.
Keep cool. clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois premiers mois j'aime bien aller chez le médecin pour être sûre de ne pas louper un truc, ça me rassure, après beaucoup moins

Là ma mini est suivie par une généraliste et je n'ai pas eu de remarques sur le rythme des visites clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler d'inconscience ?

Célian n'a vu aucun médecin après ses 8 jours. Il n'a jamais été malade. Il dort super bien, mange super bien et de tout, évolue très bien, est très moteur, commence à babiller, est bien formé etc etc etc
Il a été un peu ronchonchon lors des poussées dentaires avec un peu de t° mais rien d'ingérable.
Voilà... je ne vais pas aller chez le médecin (salle d'attente bourrée de malades et donc de microbes) pour m'entendre dire qu'il va bien.
Si j'ai besoin, je sais que notre médecin habituel viendrait le voir à la maison, (sauf urgence auquel cas, ce serait direct hôpital)... je n'ai aucune crainte de son jugement parce que je sais qu'il n'en aura pas.

Par contre, je n'ai jamais reçu aucun courrier et quand bien même...

Ca va mieux ? grimace
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien voir un médecin les premier mois pour voir si mes enfants poussent bien, après juste pour les vaccins.
Et je les commence pas à 2 mois puisqu'il s ne sont pas en collectivité, 4 mois minimum.
Mon presque 7 ans a été pour la première fois chez le nouveau généraliste cette semaine pour un rappel de vaccin, ça fait 3 ans qu'on a changé, ses petits bobos je les soigne moi-même...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû peser 1 et 2 au centre de pmi
les autres, jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon troisième allait très bien mangeait ne pleurait pas.... 3 semaines sans le peser, je retourne pour le peser à la PMI : il avait 5 semaines et avait à peine plus que son poids de naissance caché derrière la porte
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon honte
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rassure en y allant les 3 premiers mois puis je n'y retourne que si soucis et la visite du 9 ème mois mais j'ai su qu'elle n'était pas obligatoire donc ma puce ne retournera chezle mmédecin que si elle est malade....
Viedemaman
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y suis allée à la visite des 8jours puis des 1mmois et des 2mois également.
Il le pèse, mesure, regarde les fontanelle, les hanches, les oreilles, les yeux, les bourses... Après chacun fait comme il le sent ! Moi ça me rassure !
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Tu veux parler d'inconscience ?

Célian n'a vu aucun médecin après ses 8 jours. Il n'a jamais été malade. Il dort super bien, mange super bien et de tout, évolue très bien, est très moteur, commence à babiller, est bien formé etc etc etc
Il a été un peu ronchonchon lors des poussées dentaires avec un peu de t° mais rien d'ingérable.
Voilà... je ne vais pas aller chez le médecin (salle d'attente bourrée de malades et donc de microbes) pour m'entendre dire qu'il va bien.
Si j'ai besoin, je sais que notre médecin habituel viendrait le voir à la maison, (sauf urgence auquel cas, ce serait direct hôpital)... je n'ai aucune crainte de son jugement parce que je sais qu'il n'en aura pas.

Par contre, je n'ai jamais reçu aucun courrier et quand bien même...

Ca va mieux ? grimace

Pareil ici, j'y suis allée pour les trois premiers enfants et de moins en moins depuis. Marguerite a vu un médecin à un mois, une fois à 3 ans pour une coupure au pied, puis, je pense qu'elle n'a jamais plus vu le médecin hein ? Et elle est rarement malade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le courrier de la sécu c'est un courrier type ou alors c'est suite à ta visite à la S-F ?

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait les visites des premiers mois, les vaccins également car elles sont allées en garde assez tôt et ma N3 étant bien malade petite et peu de prise de poids , elle devait avoir un suivi .
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'y vais régulièrement les premiers mois. Ca me rassure pour la prise de poids mais surtout, il y a un problème congénital des hanches dans la famille. Nous faisons donc une écho aux 1 mois un bébé, re-écho aux 2 mois si l'écho des 1 mois est limite (ce qui es souvent le cas) puis radio à 4 mois. Ensuite, le suivi est régulier jusqu'aux 18 mois.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Moi, j'y vais régulièrement les premiers mois. Ca me rassure pour la prise de poids mais surtout, il y a un problème congénital des hanches dans la famille. Nous faisons donc une écho aux 1 mois un bébé, re-écho aux 2 mois si l'écho des 1 mois est limite (ce qui es souvent le cas) puis radio à 4 mois. Ensuite, le suivi est régulier jusqu'aux 18 mois.

ah oui, j'avais oublié mais on a ça ici aussi clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suivi jusque 6 mois et le reste en fonction vaccins etc..

Je préfère ne pas passer au travers de qq chose de congénital comme la surdité, la vue, le cœur, les hanches etc...

D'ailleurs, à 6 semaines, Pépito a eu ses premiers soucis.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres ont eu une visite par mois, à la fois pour le suivi (à part une prise poids très lente pour ma n°1 et ma n°4, mais préma, j'aurais pu m'en passer) et les premiers vaccins. Là, à un mois, je ne l'ai pas emmené, il sortait de 15 jours d'hospi avec pesée quotidienne, il a commencé à 2 mois, et la visite de 3 mois/vaccin a lieu demain. Vu les bonnes joues et le reste, je ne suis pas inquiète. Ils n'ont pas de problème particulier, la vue est suivie à partir de neuf mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la tienne, après ce bilan, elle va bien ou pas ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed