Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Évolution au fil des naissances
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Évolution au fil des naissances Répondre en citant

Bon, je ne sais pas trop comment formuler le sujet de ce post.
J'espère être claire !
Au fil des naissances, avez vous le sentiment que vous evoluez au niveau éducation, connaissances,...?
Pour ma part, par exemple, jai découvert pour mon premier l'allaitement prolongé, et la jenvisage un sevrage naturel, choe que je n'aurais jamais imaginé avant..
Je nai pas dautres exemples qui me viennent dans l'immédiat,mais vous, ca vous parle ?
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça oui... et heureusement je dirais grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'imagine que cest un cheminement normal hein ?? Mais pour etre plus précise, y a des principes/choses que vous nauriez jamais pensé suivre pour vos enfants et que finalement, au fur et à mesure des naissances, c'est pour vous une évidence ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui clin d'oeil
Des choses qui me paraissaient importantes pour la première que j'ai vite laissées tomber, j'ai appris à aller à l'essentiel, à me faire confiance, à adopter MA façon de materner... grand sourire

Dernière édition par nelcy le Ven Mar 14, 2014 2:19 pm; édité 2 fois
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Oui clin d'oeil
Des choses qui me paraissait importantes pour la première que j'ai vite laissé tomber, j'ai appris à aller à l'essentiel, à me faire confiance, à adopter MA façon de materner... grand sourire

exactement tout pareil grand sourire clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les exemples concrets, je suis devenue peu à peu trés souple sur les rythmes repas, sommeil, bains etc...c'était dans ma nature, mais pour ma première il y a des trucs que je faisais " comme tt le monde" repas à heure régulière, bain quotidien...maintenant je fais comme je le sens rien n'est figé...bon ce n'et pas le boxon total non plus hein roule de rire
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour la diversification. Pour le premier, meme legume durant plusieurs jours, qq cuilere par repas... Pour clément jai attendu qu'il s'intéresse +++ à nos assiettes, et au lieu de commencer par une cure de carottes, il a englouti un morceau ds camembert sourit
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on évolue et on s'adapte très bien.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Et à tel point que j'ai carrément des regrets concernant les aînés. Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder et les emmerder avec mes trop bons principes ! pff n'importe quoi honte
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
Oui ! Et à tel point que j'ai carrément des regrets concernant les aînés. Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder et les emmerder avec mes trop bons principes ! pff n'importe quoi honte
pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment d'exemples précis mais je suis clairement beaucoup plus souple, je me suis assise sur pas mal de principes qui me semblaient pourtant si importants pour n°1.

Ta question me rappelle le sketch de Florence Forresti, qu'est ce que je peux rire quand je l'entends... la nana qui n'achète que bio, qui refuse que son enfant regarde la télé et qu'il ne joue qu'avec des jouets en bois...
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et le jeu en bois qui fait hyper mal quand il tombe sur nos pieds !!!
Oui cest ca en fait, on devient plus souple.
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mel a écrit:
Idem pour la diversification. Pour le premier, meme legume durant plusieurs jours, qq cuilere par repas... Pour clément jai attendu qu'il s'intéresse +++ à nos assiettes, et au lieu de commencer par une cure de carottes, il a englouti un morceau ds camembert sourit

la première chose que Patxi a mangé c'était une saucisse de strasbourg, il n'avait même pas encore de dents ! clin d'oeil

on évolue, on s'adapte, on mûrit, on se fait confiance, on ferme les livres et nos oreilles, et on s'écoute. on laisse le temps au temps aussi.
et plus ils grandissent, plus ils nous en "apprennent".
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Oui on évolue et on s'adapte très bien.

oui et souvent les enfants nous aménent à nous asseoir sur nos beaux principes clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et heureusement!
Surtout quand le nombre d'enfants devient important.
On revoit certaines choses différemment même entre chaque enfant en s'adaptant à eux individuellement

Avec mon grand, c'était chacun son coin, sa chambre, son lit...maintenant c'est on partage son espace de sommeil un certain temps, on raccourcit les trajets de nuit, .....
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Bleuette a écrit:
pareil

Pour mes aînées, c'est surtout la culpabilité... j'avais tendance à vouloir faire comme je le sentais et c'est sans compter sur l'entourage "mais comment tu prends ta fille dans ton lit ?!!!!" gros yeux "non mais, faut pas la bercer pour l'endormir !!!!" très étonné(e) etc. qui a foutu en l'air ce que j'avais envie au fond de moi. Du coup, parfois je me retenais. soupire

J'ai fait autrement pour n°3 et n°4. J'avais aussi plus d'assurance et MM qui m'a conforté dans mes idées. grand sourire Et lire "bébés du monde" m'a fait du bien en me disant que quand je berçais longtemps longtemps n°1 ou que je prenais de temps en temps mes enfants dans mon lit et dans mes bras, et ben c'était bien aussi. amoureux transi
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que Nelcy
en même temps je n'avais pas spécialement de principes d'éducation et je sentais avant d'être maman qu'il me faudrait m'adapter au fur et à mesure ......

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'allaitement et la diversification, j'ai eu exactement le même cheminement que toi Mel... Il y a aussi des tas de choses sur lesquelles on passe parce qu'on se rend compte que ça a peu d'importance (pour les jouets , de façon caricaturale par exemple: parfois, le bois casse et est très lourd, il vaut mieux de beaux jeux en plastique clin d'oeil ) et d'autres au contraire qu'on ne soupçonnait pas et qui sont fondamentales (par exemple, dans la façon d'apprendre les leçons, ou bien certaines règles de société...).
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui ça évolue!

Les choses qui me semblait essentiel pour les ainés,par exemple dire bonjour et faire un bisou aux personnes qu'ils connaissent à peine,maintenant le bonjour est resté bien sur mais hors de question de les forcer à faire un bisou à qui que ce soit!
Les bains tous les jours pour les bébés,maintenant je baigne Marie un jour sur deux,voir 3 honte ,chose qui me semblait complétement inconcevable il y a quelques années...
C'est normal et je dirai même que c'est une bonne chose.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme les filles plus haut... avec les mêmes "regrets" que Bleuette concernant le côté un peu psycho rigide qu'on a eu avec les aînées.. parce qu'on n'avait pas l'idée de se faire confiance...

Comme Nelcy en fait, on n'a plus les mêmes priorités je pense...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed