Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Garde à domicile, besoin d'infos
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 10:37 am    Sujet du message: Garde à domicile, besoin d'infos Répondre en citant

coucou

pour celles qui ont déjà employé quelqu'un à domicile pour les enfants, en ayant eu droit au complément de libre choix de mode de garde de la CAF, vous pouvez m'expliquer comment ça marche exactement ?
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux amies qui font appel à une association agréée, la CAf leur verse le complément du libre choix du mode de garde, elles peuvent déduire une partie des impôts également.

La dame garde les enfants, leur fait à manger, mais fait aussi des tâches ménagères (repassage, un peu de ménage).
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faudrait du concret, comment on déclare, quels papiers, quel tarif etc...
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Il me faudrait du concret, comment on déclare, quels papiers, quel tarif etc...

20€ de l'heure. Pour le reste je ne peux pas t'aider. (3 enfants chez l'une, 5 chez l'autre)
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

20 € de l'heure c'est énorme non ?
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

Oui , l'une de mes amies a calculé le coût de revient (en déduisant CAF et impots), ça lui revient à 5€ de l'heure.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bien expliqué sur le site de la CAF clin d'oeil
Soit tu passes par une assoc' agréée, soit tu emploies en direct la nounou à domicile, les montants sont différents et les modalités aussi (j'ai fait les deux procédés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Soit tu passes par une assoc' agréée, soit tu emploies en direct la nounou à domicile, les montants sont différents et les modalités aussi (j'ai fait les deux procédés)

j'ai vu le site de la caf mais je préfère avoir des avis de personnes l'ayant fait.
tu peux m'en dire plus sur les différences entre les deux et ce que tu as préféré au final ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
rlullier a écrit:

j'ai vu le site de la caf mais je préfère avoir des avis de personnes l'ayant fait.
tu peux m'en dire plus sur les différences entre les deux et ce que tu as préféré au final ?

vite fait car je repars clin d'oeil
Il te faut au moins 16 heures par mois en passant par une assoc' et certains mois, ça peut être limite , il faut bien calculer.
C'est très simple de déclarer seule, ça se fait très rapidement... le seul souci pour moi, c'est de recruter quelqu'un de bien mais après, c'est pas parce que tu passes par une société que c'est mieux, c'est le plus gros souci...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas sur le site pajemploi où tu peux déclarer ton employé, puis chaque mois combien d'heures, et ils te calculent puis te demandent les charges (dont une bonne partie est prise en charge par la caf).
Il faut aussi déclarer tout ça à la caf, mais là je ne sais plus si c'est via pajemploi ou directement ?

Je payais 10 euros nets de l'heure, et tous calculs fait (+ charges employeur et employé - aides sur les charges et directes) ça me revenait un peu moins que ça)
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

Je crois que la mienne, l'année dernière, c'était 22 euros / heure. C'est là que tu te dis qu'avec 4 enfants, c'est hyper rentable honte Pour la paperasse, nous, c'est la boîte de service qui s'est occupée de tout.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
kty a écrit:

Je crois que la mienne, l'année dernière, c'était 22 euros / heure. C'est là que tu te dis qu'avec 4 enfants, c'est hyper rentable honte Pour la paperasse, nous, c'est la boîte de service qui s'est occupée de tout.

ce sont les prix, entre 20 et 24 euros, selon les forfaits que tu prends...
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi une telle différence entre Laurence et vous ?
c'est une question d'entente avec celle qui garde ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
mais pourquoi une telle différence entre Laurence et vous ?
c'est une question d'entente avec celle qui garde ?

elle l'emploie en direct puis elle paie les charges , alors que l'agence te fait un prix global clin d'oeil
Tu n'es pas remboursée pareil par la caf si tu prends une agence ou si tu la déclares toi-même, il faut que tu regardes sur le site de pajemploi clin d'oeil (accessible depuis la caf)
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais regarder, merci.
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est bouclé, j'ai la personne, le contrat, les aides, et tout le temps qu'il faut pour que les enfants apprennent à la connaître tranquillement et vice versa, yapluka.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle efficacité super ! tu l'embauches finalement en direct ou pas, ça ne te revient pas trop chère?
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Quelle efficacité super ! tu l'embauches finalement en direct ou pas, ça ne te revient pas trop chère?

je l'embauche en direct, et ça va me coûter dans les 300 euros par mois, faut c'qui faut... je les récupérerai en crédit d'impôt l'année suivante. clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une belle somme, mais bon, t'auras un boulot après, ça vaut le coup clin d'oeil

Dernière édition par barnaby le Mer Mai 28, 2014 8:57 pm; édité 1 fois
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
C'est effectivement une belle somme, mais bon, t'aura un boulot après, ca vaut le coup clin d'oeil

bah voilà, et j'essaie surtout de leur garder un minimum de confort et de bien-être durant cette période, alors c'est pas bien grave s'il faut serrer la vis sur autre chose pendant quelques mois.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed