Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Changement conditions/horaires de travail
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 9:26 am    Sujet du message: Changement conditions/horaires de travail Répondre en citant

Jai besoin d'avis extérieur car là je suis assez fâchée...

Mon employeure a changé de job en juin 2013 et m'a demandé d'embaucher à 8h30 au lieu de 9h (avant 9h/18h) et n'a jamais parlé de changement de salaire (6h de plus par mois). Donc des journées de 8h30 à 18h15/18h30 alors qu'avant c'était bien 9/18.

Hier elle me fait suivre ma fiche de paye par mail et je lui fais donc remarquer que je fais 1h de plus par semaine (je ne travaille plus qu'un jour). Ce à quoi elle me répond que comme je viens avec Emma il y a des heures responsables durant lesquelles je m'occupe d'elle et sont payées à 2/3 d'une heure normale et qu'elle pensait que je proposais (sic...) de travailler 1h de plus par jour pour rattraper ces heures. Évidement il n'en a jamais été question avant mon départ en congé maternité et ces horaires étaient déjà appliquées bien avant !

Ces heures responsables n'existent pas en Suisse, encore moins concernant l'enfant d'une employé mais bien pour l'enfant gardé selon les conditions d'une employée de maison en FRANCE. Du coup je me sens bel et bien flouée et je trouve ça malhonnête de me balancer des conditions françaises pour ne pas me payer 1h.

Je trouve ça gonflé de me réduire d'une heure sachant que j'ai le droit à 1h30 de temps d'allaitement à côté cumulé sur ma journée et ce jusqu'aux 1 an d'Emma.

Bref je travaille donc 10h payées 9 avec 2h de route sachant que le fait qu'elle m'ait diminué mon temps de travail de 3 à 1 jour fait que je n'ai pas le droit à un complément de pôle emploi car pour eux il aurait fallu une rupture de contrat. Sachant aussi que le fait de travailler un jour par semaine me bloque le fait de trouver un emploi à temps plein car il faudrait trouver 4 jours qui correspondraient exactement. Idem pour la crèche qui me garantie une place si je suis inscrite à pôle emploi, bref c'est un cercle vicieux et je n'ai qu'une envie c'est de démissionner.

Oui je le savais pour le fait d'être bloquée partiellement pour trouver un complément donc pas besoin d'en rajouter sur ce point-là merci...mais le fait de perdre 4h par mois plus le droit à une indemnisation le temps de trouver autre chose ne suffit clairement pas.

Bref, des avis ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

à chaud comme çà je crois que je chercherais autre chose clin d'oeil mais ne vas tu pas retrouver le même souci si tu emmène Emma avec toi ?

je ne sais pas mais effectivement ce n'est pas très cool de te mettre devant le fait , elle savait pertinemment que tu emmènerais Emma avec toi
peut-être qu'elle a joué sur le côté "affectif" tu t'es beaucoup attachée aux enfants et elle pensait que çà "passerait"

pas facile

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est rien précisé sur l'avenant signé en avril 2014 donc clairement pas légal selon moi et sachant que rien de tel n'existe en Suisse je trouve ça vraiment gonflé d'utiliser les lois françaises pour grappiller 4h.

Je suis vraiment très étonnée car ce n'est pas son style. Apparemment c'est une employée qui gére les congés mater qui lui en a parlé car elle ne le savait pas.

À chaud comme ça je ferais bien partir un mail en lui disant que ça n'existe pas en suisse et que je vais joindre l'équivalent de l'inspection du travail mais ce n'est jamais bon...par contre qu'elle me balance ça sans avoir vérifié ses sources...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sûre que l'histoire des heures responsables et autre (je ne sais plus quel est le nom) n'existe pas en Suisse, ben elle te paye l'heure en plus et c'est tout. Elle ne va pas s'endetter pour une heure de plus !!

Déjà à ta place je démissionnerais car entre le délai de route, son ignorance/malhonnêteté/, et le fait qu'elle ne t'embauche qu'une journée par semaine alors qu'avant c'était trois et que ça t'empêche de trouver un boulot ailleurs, je ne perdrais pas mon temps avec elle.

Ici ils sont très réglos et heureusement.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Si tu es sûre que l'histoire des heures responsables et autre (je ne sais plus quel est le nom) n'existe pas en Suisse, ben elle te paye l'heure en plus et c'est tout. Elle ne va pas s'endetter pour une heure de plus !!

Déjà à ta place je démissionnerais car entre le délai de route, son ignorance/malhonnêteté/, et le fait qu'elle ne t'embauche qu'une journée par semaine alors qu'avant c'était trois et que ça t'empêche de trouver un boulot ailleurs, je ne perdrais pas mon temps avec elle.

Ici ils sont très réglos et heureusement.

hélas je suis de ton avis pour tout clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
tulipe

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et à l'avenir, tu feras rajouter sur le contrat de travail que toute modification de nombre de jour ou de nombre d'heures de garde pourra entraîner la rupture du contrat de travail entre les deux parties. C'est ce qui est fait ici avec l'autre nounou.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que pour pole emploi,il faut avoir une coupure entre un temps plein et temps artiel pour avoir droit au assedic triste ...
ma n6 en a fait les frais,travail temps plein crêche,ennchainé un temps partiel péri sco,et pas de complémenent a cause de pas de "trou" entre les 2 emplois

après pour les droit je ne sais pas...on se renseigne aussi pour le temps d'allaitement,elle part en 10h,du coup,on s'interoge pour que j'emmene mini tétée dans la journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coup de fil à l'organisme qui s'occupe des droits du travail qui vont pourvoir te renseigner, contrairement en France ils sont facile à contacter et c'est pas rare d'avoir un seul interlocuteur.

Fais comme ton employeur "utilise" tes droits en Suisse.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie Tulipe, et sans jugement aucun je chercherais autre chose !
je trouve mesquin de batailler sur 1h à payer alors que tu es une super nounou !
g une copine qui s'occupe des enfants (jeunes) d'une avocate d'affaires à paris, au début ct sympa puis ça vire au vinaigre, elle est très radin alors que mon amie est une 2e maman qui s'occupe aussi bien des gosses que si ct les siens, avec des horaires oufs pff n'importe quoi elle peut toujours courir pour retrouver quelqu'un d'aussi bien si ma copine se lasse, ben pour toi c pareil la qualité ça mérite de se payer, sans compter les frais occasionnés pour bosser si peu, ce n'est ps une question de moyens alors je trouve cela très (trop) opportuniste, vous aviez discuté avant elle savait à quoi s'en tenir avec Emma, et la prochaine fois je ferai faire un contrat béton, les paroles s'envolent et les écrits restent , toi aussi tu pourrais criser de voir tes 3 jours ramenés à un seul, ça change la donne !
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

À ta place j'irais voir ailleurs, je chercherais un plein temps. Un peu d'air frais te fera du bien.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

.

D'accord avec Tulipe.
Quelle attitude décevante au vu de ton investissement auprès de ses enfants...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a juste envie que tu partes. Mais moralement elle n arrive pas à te le dire... Elle s'est très bien passée de toi pendant ton congé mat' elle doit regreté de t avoir promis la place à ton retour. Facilité lui la vie, trouve autre chose et tire toi...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 1:44 pm    Sujet du message: Re: Changement conditions/horaires de travail Répondre en citant

Dali a écrit:
Je trouve ça gonflé de me réduire d'une heure sachant que j'ai le droit à 1h30 de temps d'allaitement à côté cumulé sur ma journée et ce jusqu'aux 1 an d'Emma.

Il y a un truc que je ne saisis pas. Ca veut dire que pendant 1h30 sur la journée, tu peux arrêter de t'occuper de ses enfants? Je ne pense pas, donc toutes les heures que tu prestes sont réellement des heures de travail... Le fait qu'Emma soit avec toi, elle était au courant et d'accord.

Pour le reste... chut
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Elle a juste envie que tu partes. Mais moralement elle n arrive pas à te le dire... Elle s'est très bien passée de toi pendant ton congé mat' elle doit regreté de t avoir promis la place à ton retour. Facilité lui la vie, trouve autre chose et tire toi...

+1
tulipe

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que cela soit un tel calcul de sa part mais je pense que ça l'ennuie que tu viennes avec Emma et c'est pour cela qu'elle te tient un tel discours.

En matière de boulot il faut être carré et limite psycho-rigide dès le début, quitte à s'assouplir après sinon chacun prend des aises de son côté et ça finit mal en général.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je ne suis pas sûre que cela soit un tel calcul de sa part mais je pense que ça l'ennuie que tu viennes avec Emma et c'est pour cela qu'elle te tient un tel discours.

En matière de boulot il faut être carré et limite psycho-rigide dès le début, quitte à s'assouplir après sinon chacun prend des aises de son côté et ça finit mal en général.

oui je penche plus pour cette possibilité clin d'oeil
pour le reste aussi , j'ai une copine assistante mat et elle blinde dès le départ pour des rapports plus cool ensuite.

jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:

oui je penche plus pour cette possibilité clin d'oeil
pour le reste aussi , j'ai une copine assistante mat et elle blinde dès le départ pour des rapports plus cool ensuite.

Pareil je me suis fait avoir une fois , depuis je blinde avec des contrats très détaillés. J'explique tout en long, en large et en travers s'il le faut la première fois et après ça roule. Pas de tension, tout est dans le contrat signé au début , il y a juste à regarder pour se souvenir de ce qui était convenu.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
tulipe a écrit:

.

D'accord avec Tulipe.
Quelle attitude décevante au vu de ton investissement auprès de ses enfants...

Je suis d'accord avec ça, c'est dommage mais ça ne vaut pas le coup de t'investir encore avec eux triste
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'elle n'assume pas ou regrette et qu'elle te donne de cette façon une raison de partir.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais tout intérêt à chercher ailleurs, ne serai-ce que pour espérer trouver un temps plein avec ta fille clin d'oeil .
Pour l'heure qu'elle te déduit, tu lui signifie qu'en Suisse, cela n'a pas lieu d'être.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed