| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:00 pm Sujet du message: Question manteau (matière et nettoyage à sec) |
|
|
Je viens de recevoir un superbe manteau (duffle coat) pour ma fille, Cyrillus, j'adore la coupe, la couleur, l'allure. Ma fille aussi l'aime énormément. Je suis titilleuse sur le rendu général des vêtements notamment les manteaux et bref, j'avais trouvé mon bonheur.
Sauf que horreur ! Je viens de lire sur l'étiquette "nettoyage à sec" uniquement.
Cela me plait moyen ... Pour un manteau d'enfant surtout !
Je pense le retourner à grand regret (surtout que je ne trouverai pas le même rendu, j'ai fait plusieurs recherches de Vert baudet à OkaIdi en passant par Sergent Major ...).
Comment procédez-vous pour ce type de nettoyage ? Vos enfants en ont-ils ?
Deuxième question. Avec une promo, j'ai tenté un duffle coat chez La redoute. Bon, ce n'est pas la même veine, hein, mais je me disais qu'il pouvait faire office de 2ème manteau pour mon aînée.
Mais je le trouve super fin, c'est une grande frileuse.
Il est composé à 80% de polyester. C'est pas top, non ? (je n'y connais rien si ce n'est que la laine ça tient chaud ).
Merci d'éclairer mes lumières !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi que le polyester ça ne tient pas chaud, déjà que j'ai du mal avec les draps de laine: les manteaux en laine j'en ai plein, c'est beau, mais ça ne me suffit pas vraiment en hiver, il faudrait un matelassage en plus pour moi , j'ai opté pour la doudoune...duvet!
Sinon pour en revenir au duffle coat, tu pourrais peut-être essayer un lavage cycle laine, sèchage naturel?
Moi en fait je passe tous les manteaux au LL, laine ou pas, ça passe ou ça casse, et pour le moment, ça passe! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Je trouve aussi que le polyester ça ne tient pas chaud, déjà que j'ai du mal avec les draps de laine: les manteaux en laine j'en ai plein, c'est beau, mais ça ne me suffit pas vraiment en hiver, il faudrait un matelassage en plus pour moi , j'ai opté pour la doudoune...duvet!
Sinon pour en revenir au duffle coat, tu pourrais peut-être essayer un lavage cycle laine, sèchage naturel?
Moi en fait je passe tous les manteaux au LL, laine ou pas, ça passe ou ça casse, et pour le moment, ça passe! |
Les doudounes, j'aime moins (pourtant, j'en ai une).
Tu passes même les manteaux où c'est noté "lavage à sec uniquement" ???
Les filles ont eu des manteaux en laine précedemment, de vert baudet mais ils passaient en machine .... _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je lave des tas de trucs "lavage à sec uniquement" à la machine. Programme laine 30°C pour le drap de laine. A froid pour la soie.
Pour l'instant j'ai toujours eu de la chance, ça s'est bien passé.
En plus un duffle coat tu ne le laves pas toutes les semaines, c'est un lavage annuel. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Lorence-re a écrit: |
Les doudounes, j'aime moins (pourtant, j'en ai une).
Tu passes même les manteaux où c'est noté "lavage à sec uniquement" ???
Les filles ont eu des manteaux en laine précedemment, de vert baudet mais ils passaient en machine .... |
Oui même ceux-là, et comme laurence, ça se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je les lave bien 2 fois voire 3 fois par hiver quand même.
Mais s'il le faut, on ne fera qu'un lavage annuel.
Vous croyez que je peux tenter ?
Le risque c'est quoi ? Que ça retrécisse ?
La compo : 54% laine + 35 % polyester + 4 % acrylique + 3 % viscose ...
S'il le faut, on se passera d'essorage, on fera un lavage par grand mistral ...
Elle pleurait ce soir quand je lui ai dit que j'allais le retourner malheureusement. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai ni complexe ni problème à laver en machine ce genre de manteau !
Je les lave en cycle laine, à 30°, au Mir Laine ou au Woolite.
J'essore à vitesse maximale, et je sèche ensuite au sèche-linge en cycle "délicat".
Et hop
Au sujet de l'essorage, je fais comme ma maman m'a dit : le pire, pour un machin en laine, ce n'est pas d'être essoré à vitesse maximale : c'est de rester mouillé longtemps ! _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui carrément Qeb !
Roh j'ai vraiment super la frousse ... avec le bol que j'ai !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥
Dernière édition par petitecoccinelle le Lun Oct 20, 2014 8:46 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ah en revanche j'essore à juste 800 tours, et je sèche sur un cintre.
Au ski l'an dernier, un sous vêtement type damart de mon mari est malencontreusement passé au sèche linge, il est sorti en taille 6 ans  |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Ah oui carrément Qeb !
Roh j'ai vraiment super la frousse ... avec le bol que j'ai !  |
J'ai des SL sympas pour les fibres délicates
Et personnellement, j'ai la fibre un peu ... gonflée  _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
S'il te plaît autant, ce serait dommage de le renvoyer.... pour ne pas risquer je le mettrai au pressing... mais 1 fois par hiver, ça suffit chez moi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
S'il te plaît autant, ce serait dommage de le renvoyer.... pour ne pas risquer je le mettrai au pressing... mais 1 fois par hiver, ça suffit chez moi  |
tout pareil !
Un duffle coat en polyester ne sera pas chaud... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je vais renvoyer le duffle coat de la Redoute pas assez chaud ...
Le beau-qui-ne-se-lave-pas, je vais encore réfléchir, je crains que ce ne soit pas une bonne idée de ne pas pouvoir le laver quand je le souhaite qui plus est à sec (j'ai du mal avec ce type de nettoyage qui utilise des solvants toxiques et j'sais pas, pour moi, ça ne vaut pas un nettoyage à grande eau !).
Puis c'est une enfant, elle risque de le salir plus facilement qu'un manteau d'adulte (cours de récré, tartine nutella and co). Ce serait son manteau d'école de tous les jours. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Garde-le comme second ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a eu plusieurs fois un manteau en drap de laine et il n'a été lavé que deux fois au cours de la saison (octobre à mars) et au pressing. Ce n'est pas la ruine non plus. J'ajoute qu'avec son manteau, elle avait un anorak Décathlon qu'elle portait de temps en temps. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Je passe tous les trucs fragiles en cycle laine sans scrupule, jamais eu de soucis.
Impensable pour moi de laver à la main ou d'aller au pressing...  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 8:20 am Sujet du message: |
|
|
je n'achète pas de manteau lavable au pressing pour les enfants. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Je m'étais acheté un manteau en laine feutrée qui ne se lavait qu'à sec.
Pour moi c'était hors de question, je l'ai lavé à froid, essorage mini, il en est sorti impec
Je n'aurais pas osé l'essorage maxi par contre  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 10:18 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ma fille a eu plusieurs fois un manteau en drap de laine et il n'a été lavé que deux fois au cours de la saison (octobre à mars) et au pressing. Ce n'est pas la ruine non plus. J'ajoute qu'avec son manteau, elle avait un anorak Décathlon qu'elle portait de temps en temps. |
Oui. J'ai téléphoné ce matin au pressing car je n'avais aucune idée des prix appliqués (je n'amène jamais rien au pressing), c'est entre 7 et 8 euros. Je peux donc me permettre de l'amener 2 fois par saison.
On le garde !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
soit machine programme laine pour mon manteau "très laine" soit pressing "option économique" et ps de souci !
plein de vêts d'hiver n'en ont que l'apparence, ps chauds du tout , polyester pour moi c maxi demi-saison et ps du tout adapté au froid _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|