Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
course action contre la faim

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 4:03 pm    Sujet du message: course action contre la faim Répondre en citant

en ce moment dans toutes les écoles, les enfants courrent pour Action Contre la Faim.
La première année c'est sympa, on se dit que les enfants sont sensibilisés à la faim dans le monde (en mangeant 3 tonnes de gâteaux après la course). Au bout d'un moment (c'est la 3e année consécutive), on commence à se dire qu'il y a d'autres associations et qu'il y a un véritable forçage de main pour financer UNE association. De nombreux parents (enthousiastes au départ) sont gênés par le procédé.
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, ils courent et collectent pour les Restos du cœur, pas le choix non plus l'asso à qui tu files des sous. J'aurais préféré ACF ou le Secours Populaire.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est chaque année la même ?
En fait c'est cela qui me dérange !
3 ans de suite pour les mêmes !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous ils font un trivial poursuit et chaque élève doit porter un "lot" pour les restos du coeur.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, N1 va courir pour ACF (il fallait trouver des parrains...) et sinon, il faut amener quelque chose pour la croix-rouge, je crois, avant début juin.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c dommage de ne ps faire UNE asso UNE année et en plus des buts différents c plus enrichissant d'expliquer aux enfants tout ce qui se fait de bien et les besoins ici et ailleurs, j'aurais du mal aussi...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas l'école qui choisit, enfin je pense.
Les 2 derniers vont dans 2 écoles différentes et c'est dans les 2, ACF.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi c'est ACF tous les ans depuis super longtemps, et je me considère comme quelqu'un d'assez mal embouchée en général, mais je n'aurais jamais pensé à râler là-dessus.
En revanche ils ont arrêté de quêter chez les voisins, parce qu'ils revenaient avec que dalle, on fait un chèque et puis voilà.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est pour les blouses roses. hourrah

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pour la banque alimentaire.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est pour téléthon...et qui est-ce qui se gèle les miches à courir comme un hamster au mois de décembre? froggy
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ici c'est pour téléthon...et qui est-ce qui se gèle les miches à courir comme un hamster au mois de décembre? froggy

Téléthon pour nous aussi et même punition froggy
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici assoc Ela avec Zinedine ZIdane!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici ils marchent ou courent toujours pour ASSIFIC, un asso gérée par les frères qui animent l'école comme ça personne ne râle !
En fait pas tout à fait puisqu'au collège chaque niveau court pour une asso différente.
Par contre comme laurence on a arrêté de quêter.... on fait un chèque et puis voilà. Parce qu'entre la tombola de l'école, les calendriers scouts, les objets pour financer le voyage et tout et tout x le nb d'enfants, on ne s'en sortait plus..... et les grands parents en ont un peu assez de donner aussi à leur 18 et 10 petits enfants clin d'oeil
Je sais que je n'ai pas toujours dit ça ici, mais j'ai compris la leçon maintenant honte
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ici aussi c'est ACF tous les ans depuis super longtemps, et je me considère comme quelqu'un d'assez mal embouchée en général, mais je n'aurais jamais pensé à râler là-dessus.
En revanche ils ont arrêté de quêter chez les voisins, parce qu'ils revenaient avec que dalle, on fait un chèque et puis voilà.

Idem. Par contre, on ne donne jamais rien pour l'APE (tombola aux lots merdiques qui partent à la poubelle et paniers garnis de pâtés de mauvaise qualité...) mais je file pas mal de trucs de qualité (livres, kaplas etc.) + des plants pour le jardin aux instits.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
En fait pas tout à fait puisqu'au collège chaque niveau court pour une asso différente.

je trouve cela pas mal comme principe.
encore que si tu as 5 enfants scolarisés, il faut veiller à équilibrer les comptes !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed