Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
rangement des bottes

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 10:52 am    Sujet du message: rangement des bottes Répondre en citant

Post futile s'il en est... Je pose la question à celles qui s'en servent assez souvent (pas juste en dépannage au cas où... Ici, c'est au moins une fois par semaine).
Les bottes (mer, campagne, équitation...) sont rangées avec vos chaussures de ville, ou bien planquées loin de la vue... En théorie, la deuxième solution est plus acceptable, sauf qu'ici, elles sont souvent sorties. Résultat : elles traînent à côté du meuble à chaussure. Alors je ne sait pas trop quoi en faire...
Je sais, c'est un post débile, mais là, ça m'énerve !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas planquées mais à l'extérieur, rangées sur une étagère sous un abris de jardin à l'arrière de la maison.
Je ne conçois pas de ranger ce type de chaussures dans la maison... question de culture sans doute ! Mes grands-parents étaient agriculteurs et il ne serait jamais venu à l'idée de quiconque de rentrer les bottes... elles restaient donc dans le vestibule, une foie nettoyées, évidemment.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rangés dans le garage puisque de toute façon on rentre avec par le garage.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu as une penderie, un portant à l'entrée, pourquoi ne pas les mettre sur cintre ? un truc du genre http://www.amazon.fr/dp/B00JWM1CL8/ref=asc_df_B00JWM1CL829157508/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00JWM1CL8&linkCode=df0 pour les ranger à côté des anoraks, prêtes à sortir;)
ou si tu as un banc ou un truc du genre,les mettre en-dessous, je ne trouve ps pratique de les ranger dans un meuble fermé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr.pinterest.com/pin/426716133415816766/

https://fr.pinterest.com/pin/306807793337431696/
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est prévu qu'on change de place à l'entrée de la maison. On est en train de relier une des crèches à la maison, mon mari à commencé à percer une porte dans la future entrée, où se trouvaient les bottes jusque là (ainsi que tout un tas de choses qui n'ont rien à faire dans la maison). Mais je table sur environ 2 ans en attendant que ce soit opérationnel pff n'importe quoi
IsBack, je ne peux pas utiliser les murs car il y en a un en moins et les autres sont déjà pris (par la réserve de chaussures en attente d'ailleurs).
Je vais essayer de les suspendre, l'idée de Mimo est très bonne en effet. A défaut de pouvoir utiliser le sol et les murs de cet endroit, je vais en utiliser le plafond ! Merci !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bottes chez nous mais des tas de... Crampons !
Ils sont rangés sur une étagère dans le garage attenant à la maison, ils ont interdiction de mettre un pied dans la maison avec ça méchante humeur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici l'automne je mets les bottes de pluie en automne et au printemps et celles de neige l'hiveer dans le casier à chaussures des enfants (on a un grand placard mural dans l'entree où chacun a une case avec ses chaussures)
Hors saisons elles sont dans des bacs à chaussures muraux en plastique Ikea dans le garage.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Ils sont rangés sur une étagère dans le garage attenant à la maison, ils ont interdiction de mettre un pied dans la maison avec ça méchante humeur

ah ben tu m'étonnes... roule de rire roule de rire roule de rire Même sort que pour les bottes ici...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

ah ben tu m'étonnes... roule de rire roule de rire roule de rire Même sort que pour les bottes ici...

Surtout que mes grands ont des crampons en métal et non plus des moulés, ça fait un barouf ! Et le concept de les taper dehors avant de rentrer dans les vestiaires, hum, ils n'ont pas encore compris Bizarre
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bottes ainsi que toutes les chaussures destinées à l'extérieur (cracra pour jouer et qui ont bien vécu....) su des étagères dans la chaufferie qui sert de passage obligé pour aller jouer dans le jardin.
En théorie alignées par paires.
En vérité, bien souvent en tas au milieu de la pièce, ou dans la haie ou sur le toit de la bergerie....
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible ici de les mettre à l'extérieur - quand il vente et qu'il pleut, elles seraient tout de suite mouillées. On a des dépendances, mais même moi, je n'aurais pas envie d'y aller sous une pluie battante pour aller chercher mes bottes... Du coup, en hiver, quand je vais chercher le bois, les bottes sont à l'entrée, alignées devant le grand radiateur. Les bottes de cheval, une fois sèches et propres, je les range sous l'escalier où nous avons un petit réduit. Quand c'est l'hiver, avec toutes les paires de bottes, cela devient compliqué, de toute façon, dans nos chaussures, c'est toujours le bazar soupire
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici, les bottes en caoutchouc et les bottes d equitation sont dans le meuble d entrée qui est en fait une étagère IKEA 20 casiers.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Pas possible ici de les mettre à l'extérieur - quand il vente et qu'il pleut, elles seraient tout de suite mouillées. On a des dépendances, mais même moi, je n'aurais pas envie d'y aller sous une pluie battante pour aller chercher mes bottes... Du coup, en hiver, quand je vais chercher le bois, les bottes sont à l'entrée, alignées devant le grand radiateur. Les bottes de cheval, une fois sèches et propres, je les range sous l'escalier où nous avons un petit réduit. Quand c'est l'hiver, avec toutes les paires de bottes, cela devient compliqué, de toute façon, dans nos chaussures, c'est toujours le bazar soupire

Alors ce post servira à au moins 2 MM grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Alors ici, les bottes en caoutchouc et les bottes d equitation sont dans le meuble d entrée qui est en fait une étagère IKEA 20 casiers.

J'ai ça aussi, mais dans la pièce actuellement pleine de gravas, la chaufferie, qui sera un jour le passage obligé pour ragagner la maison... Un jour, peut-être je verrai ça (pourvu que ma vie soit looooongue pff n'importe quoi )
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bottes et les crocs sont en vrac dans un bac en plastique à côté de la porte de la terrasse (couverte).
Elles rentrent dans l'entrée quand il fait trop froid pour mettre des pieds chauds dans des bottes humides.
Les bottes des petits que je garde sont dans un panier en osier sur une étagère dans l'entrée. Je demande aux parents d'apporter une paire de bottes et une salopette étanche pour chaque enfant. En général la tenue reste chez moi.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a fait un étagère a casiers, de ce genre : http://www.narreo.fr/media/g_vignette/30421 et on y range les bottes. C'est dans la chaufferie. L'hiver on vit en bottes et rien d'autre ici !
ptite puce
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont en vracs dans un panier à linges sales dans ma bergerie ( attenante à la maison ) honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed