Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Faire sa chambre
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Faire sa chambre Répondre en citant

A partir de quel âge demandez vous à vos enfants de faire leur chambre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par "faire sa chambre" ?
Y faire le ménage en plus du rangement ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Frau çà dépend , ils apprennent à ranger de tout petits mais sinon les poussières , aspirateur à partir du collège.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dès la rentrée de la sixième
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de temps en temps je fais la chambre du grand "à fond" et de voir tout propre et rangé ça lui donne envie de ne plus mettre de bazar pendant plusieurs semaines...
le ménage c moi mais c tellement petit que ça va vite clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même questionnement que les autres...
Dès 3 ans je leur demande de ranger (avec moi), à 14 ans je ne leur en demande pas plus... j'ai juste demandé à mon n°2 de mettre son linge au sale qu'on puisse aller ouvrir la fenêtre sans marcher dessus.... grimace
et il ne peut pas travailler sur son bureau tant il est encombré, il travaille à la salle à manger du coup mais le bazar dans leur chambre ne me regarde pas plus que ça..... (et les lits ne sont pas faits, ils se débrouillent si ça leur chante de ne pas les faire, d’ailleurs le mien n'est pas souvent fait non plus grimace
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ranger de tout petit.
Vider sa poubelle de chambre vers 4 ans (sinon on n'en a pas)
Faire son lit vers 6 ans
Balayer/ poussière vers 7 ou 8 ans

Aspirateur et serpillère c'est moi (quoi que les deux grands le fassent parfois)

Mais généralement j'ai des enfants assez ordonnés (pour l'instant ) donc ils font d'eux même les week end
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes trois aînés aspirent leur chambre (les filles sont ensemble), le reste comme mettre son linge au sale ou faire son lit c'est de l'acquis dès tout petit
Et de temps en temps, je monte, je geule, je mets tout au milieu de la pièce et ils font ça à fond, c'est leurs chambres mais d'abord c'est ma maison et je n'accepte pas la crasse et les odeurs nauséabondes !
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Ranger de tout petit.
Vider sa poubelle de chambre vers 4 ans (sinon on n'en a pas)
Faire son lit vers 6 ans
Balayer/ poussière vers 7 ou 8 ans

Aspirateur et serpillère c'est moi (quoi que les deux grands le fassent parfois)

Mais généralement j'ai des enfants assez ordonnés (pour l'instant ) donc ils font d'eux même les week end

Tout pareil à part la poubelle dans la chambre, seule Margaux en a une pour le instant, Anne-Sophie en aura une quand on lui achètera son bureau cet été.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A deux ans, ils rangent... à leur manière et à leur rythme. Et selon les enfants, ça s'arrange (ça se rapproche de MA manière, quoi) avec l'âge .... ou pas... grand sourire
Mes ados (12 et 14 ans) sont responsables de leur chambre depuis un moment (5 ans au moins), rangement, ménage, tri, mais il y a besoin que je supervise ou que je contrôle régulièrement quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire être responsables du nettoyage complet (aspi, poussières), et si du coup vous ne mettiez plus un pied dans leur chambre!

Pour l'instant ils ne font que mettre leurs habits au lavage, ranger (d'eux memes ou quand je le demande) et occasionnellement passer l'aspi, mais je me posais la question pour ma 11 ans, si je lui demandais d'etre autonome pour le nettoyage entier à la rentrée.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Je voulais dire être responsables du nettoyage complet (aspi, poussières), et si du coup vous ne mettiez plus un pied dans leur chambre!

Pour l'instant ils ne font que mettre leurs habits au lavage, ranger (d'eux memes ou quand je le demande) et occasionnellement passer l'aspi, mais je me posais la question pour ma 11 ans, si je lui demandais d'etre autonome pour le nettoyage entier à la rentrée.

A l'entrée au lycée alors.
J'ai commencé à demander à l'entrée en 6° mais bon vu l'efficacité, je me suis fait une raison depuis...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne supporte pas le bazar (genre linge par terre). Je ne supporte pas un lit en désordre. Mais je suis obligée de prendre sur moi-même pour mes ados. Dès qu'elles franchissent la porte de la maison pour aller à l'internat, je fais leur lit et passe l'aspirateur.

Pour les petites, en période scolaire, c'est moi qui fait les lits et passe l'aspirateur. En période de vacances, parfois elles le font mais en général, elles n'ont pas le temps car je suis déjà passée par là.

Et pour la chambre parentale, ben, je ne supporte pas non plus un lit pas fait. Je suis capable de virer mon mari du lit s'il traîne à regarder un film... pour faire le lit.

Ma maison est mon lieu de travail et donc je veux que toutes les pièces soient présentables. On ne sait jamais, une puéricultrice peut passer à tout moment.

Je rajoute : un lit non fait chez moi = une femme de mauvaise humeur et qui râle et qui râle !!!! grimace
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici un grand partage sa chambre avec un petit.
Ils sont autonomes depuis longtemps pour le linge. Le rangement, c'est normalement un peu tous les soirs mais il faut le leur rappeler.
Grand rangement tous ensemble le dimanche + aspi (moi ou un grand mais c'est moins bien fignolé dans les coins)
quant à la poussière ... 1 fois par mois ?
et le bureau de mon collégien, aux petites vacances
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une ordonnée qui range régulièrement et l'autre jour s'est piqué de passer l'aspirateur. A 13 ans c'est agréable.
Mon 11 ans est pris d'une rangite aïgue depuis janvier 2016, le pied.

Je vais les mettre à l'aspiro régulièrement. Mais quand c'est rangé, finalement, c'est pas le passage de l'aspirateur qui pose pb ...

Mon ainée est une psychopathe du bazar, pas sûr que je puisse un jour déléguer ....
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2005 et 2007 nettoient et rangent leur chambre depuis qu'ils ont 5-6 ans.
Rangement, lit, poussières, aspi, et depuis peu coup de serpillère.

Je passe de temps en temps derrière pour que ce soit fait ds les coins aussi, mais globalement c propre.

Mon 2e faisait déjà ça à l'orphelinat donc avant ses 5 ans. Il aimait bien suivre la femme de ménage et il a appris comme ça. Il m'a, par exemple, expliqué comment balayer sans que les poussières n'aillent ds les espaces entre le carrelage et le plancher.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles passent l'aspiro dans leur chambre (ou dans d'autres pièces de la maison), un peu de poussière, rangent leur bureau, enfin, rien de bien extraordinaire.
Ca m'arrive de le faire pour elles aussi, il n'y a rien de figé.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grégoire range et fait la poussière, il adore ça.
Alice fait son lit, range et passe l'aspi à l'occasion.
Ils font vraiment leur chambre au collège ce qui ne m'empêche pas de le faire aussi un peu plus à fond de temps en temps.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ils passent très jeunes l'aspi dans leur chambre, ce qui veut dire qu'ils sont obligés de se débrouiller pour ranger tout ce qui traîne au risque d'aspirer les petites choses... Mais du coup, je suis obligée de repasser derrière eux, car c'est souvent approximatif, et entre 6 et 16 ans, je toruve que les progrès ne sont pas phénoménaux pff n'importe quoi
Pour le lit, ils ont une couette alors ce n'est pas très compliqué de la tirer... Sinon, ils aident beaucoup à la vie de la maison. Question de principe. Ils doivent donc aussi ranger la cuisine et la salle, ainsi qu'aider les petites à ranger la montagne de choses qu'elles sont capables de sortir...

A ce propos, vous faites comment pour le bazar généré par les petits ? Ici, c'est vraiment ma dernière le problème de tout le monde (enfin, à ce niveau-là j'entends !).
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mes trois aînés aspirent leur chambre (les filles sont ensemble), le reste comme mettre son linge au sale ou faire son lit c'est de l'acquis dès tout petit
Et de temps en temps, je monte, je geule, je mets tout au milieu de la pièce et ils font ça à fond, c'est leurs chambres mais d'abord c'est ma maison et je n'accepte pas la crasse et les odeurs nauséabondes !

Tout pareil clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed