Maximômes

toutes les discussions - aspirateur balai

val. - Sam Fév 07, 2009 4:28 pm
Sujet du message: aspirateur balai
Qui a ? Est-ce bien ? Utile ?

Je pose cette question car je passe l'aspi une fois par jour et le balai au moins 3 fois !

Sauf que le balai, c'est bof bof pour poils d'animaux... Et je me demande si un aspirateur balai ce ne serait pas mieux que de traverser toute la salle à manger avec les cochonneries... Ou de balayer les chambres des filles, de traverser le couloir pour tout rassembler pour ramasser !

Alors, il y a des MM qui ont ? qui ont eu ? quelqu'un de la famille ?
nelcy - Sam Fév 07, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas ce que c'est. honte
fraueza - Sam Fév 07, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je ne vois pas ce que c'est. honte

moi non plus clin d'oeil
Lila - Sam Fév 07, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Je parle du mien dans cette discussion:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=29753
val. - Sam Fév 07, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
Merci Lila !

Alors entre la discu de couleur de cheveux, j'ai retenu :

- 3 MM le trouve pratiquent car plus facile de sortir ce balai aspirant que le gros aspirateur
- un avis défavorable
sandranissa - Dim Fév 08, 2009 9:17 am
Sujet du message:
J'en avais un et j'en étais trés satisfaite car sans fil et moins encombrant que l'aspirateur.
C'est mon homme qui est aller pour en racheter un , mais à la place il m'a ramené un aspi normal.
Je l'avais acheté à Carrefour dans les 50 € .Il y en a des bien plus cher.
val. - Dim Fév 08, 2009 9:49 am
Sujet du message:
J'ai regardé à Carrouf et il n'y en avait pas. Confo ici ou alors La Redout* avec les réductions.

D'autres avis ?
Lila - Dim Fév 08, 2009 10:07 am
Sujet du message:
Tu peux le commander sur le site Darty:
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/aspirateur_nettoyeur-balai_main/aspirateur_balai/electrolux_zb_271_rf_ergorapido.html

C'est vrai que c'est plus pratique que promener le gros aspirateur dans toute la maison, mais c'est tout de même un peu du superflu, si tu as déjà un aspirateur classique. Ta maison a des étages ? Parce que c'est tout de même moins performant qu'un gros aspirateur, alors à moins d'en avoir vraiment ras le bol de porter l'aspi du haut en bas de la maison plusieurs fois par jour...
Ou alors, c'est ton cadeau de St Valentin heart clin d'oeil ?
val. - Dim Fév 08, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Je n'avais pas pensé à Darty !

C'est zhom qui veut m'offrir ça pour la Saint Valentin... Et non je n'ai pas d'étage.
cassiop - Dim Fév 08, 2009 10:27 am
Sujet du message:
J'en avais acheté un et bien bof !!! Inutile completement pour moi , je prefere bien mieux sortir mon aspi clin d'oeil
Lila - Dim Fév 08, 2009 10:32 am
Sujet du message:
val. a écrit:
C'est zhom qui veut m'offrir ça pour la Saint Valentin... Et non je n'ai pas d'étage.

Si c'est un cadeau de St Valentin alors super ! C'est toujours meilleur pour la ligne qu'un ballotin de chocolats clin d'oeil
val. - Dim Fév 08, 2009 10:37 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
val. a écrit:

Si c'est un cadeau de St Valentin alors super ! C'est toujours meilleur pour la ligne qu'un ballotin de chocolats clin d'oeil

maaaaaaaaaaais moins bien qu'un beau diamant ! grimace
Lila - Dim Fév 08, 2009 10:39 am
Sujet du message:
Pas le même budget non plus clin d'oeil
val. - Dim Fév 08, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Pas le même budget non plus clin d'oeil

Aaaaaaaah c'est que zhom est fils de bijoutier donc prix intéressant ! Mais le diamant fait pas le ménage lui ! très étonné(e)
Maxie - Dim Fév 08, 2009 11:35 am
Sujet du message:
Si le mien me ramène un aspirateur balai, pas sûr qu'on ait d'autres Saint-Valentin à fêter ensemble! très étonné(e)
Quoique...je l'ai quand même gardé après l'épisode cloche-à-fromage...l'amour nous fait accepter de ces choses....
flore - Dim Fév 08, 2009 11:58 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Si le mien me ramène un aspirateur balai, pas sûr qu'on ait d'autres Saint-Valentin à fêter ensemble! très étonné(e)
Quoique...je l'ai quand même gardé après l'épisode cloche-à-fromage...l'amour nous fait accepter de ces choses....

j'ai reçu "un très beau caddie decompet " une fois, ça partait d'une très bonne attention et d'un vrai soucis de mes besoins mais bon honte

il a été volé sur le pallier je n'y aurais pas laissé des fleurs ou un bijou clin d'oeil
Lila - Dim Fév 08, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
Mais Monsieur Val est fils de bijoutiers, pour lui, les bijoux, c'est juste un truc à vendre comme un autre clin d'oeil alors que voir sa femme reposée parce qu'elle n'a pas à eu trimballer de gros aspirateur toute la journée heart

Et le petit aspirateur balai, on peut facilement demander à un petit de le passer, c'est pas comme faire travailler un enfant, ça les amuse !
Elo - Dim Fév 08, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
J'ai le modèle Electrolux sans fil depuis environ 3 ans, j'en suis contente, je m'en sers pour la cuisine plusieurs fois par jour.
Ca ne remplace pas un vrai aspirateur traineau puissant, pour le ménage hebdomadaire de toute la maison, mais au quotidien c'est vraiment pratique !
Effectivement, il fait aussi mini-aspirateur à main, les enfants l'utilisent quand ils ont un accident de taille-crayon à réservoir par exemple clin d'oeil
Et les plus grands peuvent le passer aussi, ici ils se disputent le droit de passer l'aspi pff n'importe quoi grand sourire
val. - Lun Fév 09, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
J'ai le modèle Electrolux sans fil depuis environ 3 ans, j'en suis contente, je m'en sers pour la cuisine plusieurs fois par jour.
Ca ne remplace pas un vrai aspirateur traineau puissant, pour le ménage hebdomadaire de toute la maison, mais au quotidien c'est vraiment pratique !
Effectivement, il fait aussi mini-aspirateur à main, les enfants l'utilisent quand ils ont un accident de taille-crayon à réservoir par exemple clin d'oeil
Et les plus grands peuvent le passer aussi, ici ils se disputent le droit de passer l'aspi pff n'importe quoi grand sourire

Voilà, je me posais la question de la durée d'un aspi qui se recharge !

Parce qu'ici, nous avons acheté 2 mini-aspirateur main, et à chaque fois, ils se rechargeait plus au bout d'un an ! triste

Merci Elo pour ton témoignage !
val. - Dim Sep 20, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
Je ressors la discu parce que je ne l'ai pas encore acheté mais j'y pense de plus en plus ! Surtout aujourd'hui où je suis restée à 4 pattes et à me débattre avec mon gros tuyau ! hein ?

Ou quand il faut le sortir après un repas... le balai c'est bien mais les poils qui volent c'est bof ! triste Car quand j'ai le balai à la main je fais toute la sàm/salon et le couloir !
val. - Mar Fév 02, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
Toujours pas acheté !!!! grimace grimace grimace
marinaq - Lun Sep 13, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
coucou je me le suis acheté ce matin hourrah il se charge, il me tarde de l'utiliser grand sourire
marlène - Lun Sep 13, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
Il y a aussi les balais des coiffeuses (qui retiennent bien les poils d'animaux). J'avais demandé à ma coiffeuse de m'en commander un et je m'en sers tous les jours. On en vend aussi dans les grandes surfaces.
barnaby - Lun Sep 13, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
Alors val, tu l'as finalement acheté???.
Nous avons un aspirateur balai sans fil, c'est pratique pour les miettes par terre après les repas mais ne remplace effectivement pas mon aspirateur traineau car cela a tout de même beaucoup moins de puissance. En gros, pour moi, il est plus pratique qu'un balai mais moins bien qu'un aspirateur classique et l'avantage, c'est comme dis elo ,que les enfants peuvent également utiliser lorsque eux, font des saletés
Lorence-re - Mar Fév 15, 2011 11:05 am
Sujet du message:
Ben moi ça me tente aussi, pour les mêmes raisons mais sans les animaux, je trouve que le balai ça brasse la poussière à force, et pour l'avoir plus à portée de main que le gros aspi (qui plus est un Dyson Allergy, très lourd, très bruyant, très encombrant et toujours bouché hein ? , que je ne supporte plus).
J'ai vu un Rowenta, autonomie 40 minutes, je ne connais pas le temps de charge par contre, mais il me fait de l'oeil à fond, je cherche encore des avis!
Mélissandre - Mar Fév 15, 2011 11:10 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ben moi ça me tente aussi, pour les mêmes raisons mais sans les animaux, je trouve que le balai ça brasse la poussière à force, et pour l'avoir plus à portée de main que le gros aspi (qui plus est un Dyson Allergy, très lourd, très bruyant, très encombrant et toujours bouché hein ? , que je ne supporte plus).
J'ai vu un Rowenta, autonomie 40 minutes, je ne connais pas le temps de charge par contre, mais il me fait de l'oeil à fond, je cherche encore des avis!

On va aussi en prendre un pour mettre au sous sol, je devrais l'acheter bientot, je te dirais. clin d'oeil
Lorence-re - Mar Fév 15, 2011 11:19 am
Sujet du message:
ok merci clin d'oeil
VerteMaison - Mar Fév 15, 2011 11:24 am
Sujet du message:
Elo a écrit:

j'ai le même depuis 8 jours
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs-balai_main/aspirateur_balai/electrolux_zb2902_ergorapido_cassis.html

et franchement cela rend bien service

surtout que les enfants le trouvent chouette et se disputent pour passer l'aspi!!! bon OK cela ne va pas durer
marinaq - Mar Fév 15, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
Elo a écrit:

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs-balai_main/aspirateur_balai/electrolux_zb2902_ergorapido_cassis.html

surtout que les enfants le trouvent chouette et se disputent pour passer l'aspi!!! bon OK cela ne va pas durer

+1 c'est super, je ne regrette pas mon achat grand sourire
barnaby - Mar Fév 15, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
VerteMaison a écrit:
Elo a écrit:

+1 c'est super, je ne regrette pas mon achat grand sourire

+1 aussi, nous avons le même depuis quelques années, bien pratique grand sourire .
Lorence-re - Mar Fév 15, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
C'est quoi son autonomie?
barnaby - Mar Fév 15, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
C'est marqué sur le site de Darty lorence : 20min clin d'oeil
val. - Mar Fév 15, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
C'est marrant que ce post remonte aujourd'hui. grand sourire Cet après-midi, j'ai été enfin acheter le mien. Durée d'autonomie : 50 min et une puissance plus forte. Là, il se recharge pour la première fois. Bon il est plus cher que celui du lien mais j'avais des chèques cadeaux à utiliser.clin d'oeil

J'en avais marre des poils collés au balai et de me baisser avec mon mal de dos pour récupérer les saletés avec la balayette.

Mes filles sont aussi impatiente que moi. très étonné(e) roule de rire Vous croyez que cela va durer ?
bibiche - Mar Fév 15, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
tu as pris lequel val ?
val. - Mar Fév 15, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu as pris lequel val ?

celui-là : pour la force d'aspiration (j'ai des animaux à la maison) et pour la durée d'autonomie.

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs-balai_main/aspirateur_balai/rowenta_rh8565_air_force.html
bibiche - Mar Fév 15, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
merci val
c'est ton seul aspi alors, pas de traineau en complément ? (j'ai pas tout relu honte)
val. - Mar Fév 15, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas eu mon aspi balai pour la Saint Valentin 2009 mais 2011. très étonné(e) Durée d'attente : 2 ans mais franchement, mon hésitation valait le coup. Parce qu'au final, j'ai pu me faire offrir un plus puissant ! grimace
val. - Mar Fév 15, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
merci val
c'est ton seul aspi alors, pas de traineau en complément ? (j'ai pas tout relu honte)

Si si un gros traineau mais ça me gavait de le sortir plusieurs fois dans la journée. Je le passe une fois par jour et après 3 à 4 fois le balai. Bref, autant de fois que les filles rentraient/sortaient dans le jardin, prenaient les cochons d'inde dans les bras où les lâchaient dans la maison, et là tu les suis à la trace (je dois dire à la crotte !). Et puis après chaque repas/goûter avec du pain c'était pénible de brancher/débrancher le gros aspi.
bibiche - Mar Fév 15, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
oui, du coup ça remplacera le gros, je vais voir à ça .... st valentin de l'an prochain ? grand sourire
Lorence-re - Mar Fév 15, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
Ouais Val, j'aimerais bien un retour d'expérience dans quelques temps, car c'est celui-ci qui me faisait de l'oeil!
val. - Mar Fév 15, 2011 11:55 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ouais Val, j'aimerais bien un retour d'expérience dans quelques temps, car c'est celui-ci qui me faisait de l'oeil!

pas de soucis ! clin d'oeil
Zézette - Mer Fév 16, 2011 12:01 am
Sujet du message:
je vais suivre également çà m'intéresse d'en mettre un comme çà pour l'étage clin d'oeil
Lnjovir - Mer Fév 16, 2011 9:57 am
Sujet du message:
coucou A votre avis, c'est assez puissant pour passer un coup sur un tapis à poil assez long ?
Parce qu'en dehors de sous la table c'est la où j'en ai le plus souvent besoin...

Et un aspirateur robot d'ailleurs, ça marche sur les tapis ????

Merci.
Lorence-re - Jeu Fév 17, 2011 9:17 am
Sujet du message:
Val coucou , alors, tu as dû l'utiliser ++++ déjà non?
Comment il est?
val. - Jeu Fév 17, 2011 9:23 am
Sujet du message:
Si je dois résumé en un smiley : hourrah

Vraiment ? Hier je l'ai utilisé au moins 4 fois !!! roule de rire C'est génial, pratique. Après le repas, les activités des filles... c'est facile d'utilisation, rapide et mieux qu'un balai.

Amandine (6 ans) l'utilise et ça l'amuse. Mes grandes l'ont essayé pour aspirer leur chambre. je me fais les ongles Donc si les enfants peuvent s'en servir, c'est tout bénef !!! titre la langue

Il est toutefois un peu lourd pour Amandine. Et il faut le rebrancher après chaque utilisation.
Lorence-re - Jeu Fév 17, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Au niveau du bruit, c'est gérable le soir, si les plus petits sont au lit?
val. - Jeu Fév 17, 2011 10:57 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Au niveau du bruit, c'est gérable le soir, si les plus petits sont au lit?

C'est quand même un peu bruyant. Mon mari dit comme un gros sèche cheveux. Mais je ne passe pas l'aspi pendant les siestes ni pendant le sommeil du soir (à la rigueur au moment de l'endormissement mais cela dure 10 min maxi).
Marion etc... - Jeu Fév 17, 2011 11:21 am
Sujet du message:
ça m'interesse aussi... et ça me conforte dans l'idée que c'est ce qu'il me faut!
question de place clin d'oeil
val. - Jeu Fév 17, 2011 11:36 am
Sujet du message:
Aaaah au fait, j'ai testé :

- l'aspiration de poils : nickel !
- l'aspiration de moumoutes derrière le canapé :nickel ! Je le fais avec le gros d'habitude une fois/mois
- l'aspiration de miettes, chanvres des cochons d'inde et de leurs crottes : nickel !
- l'aspiration de pâte à modeler : les mini boulettes sèches, nickel ! Par contre, les mini boulettes non sèches, il faut mettre l'option "tapis" car l'aspiration est plus forte (et donc plus bruyante).
- l'aspiration d'une perle (rikiki) : nickel !
Lorence-re - Jeu Fév 17, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
Ha oui, c'est aussi un de mes critères, que ça aspire des "morceaux", parce qu'après manger, et s'il faut passer le balai avant, pas d'intérêt!
val. - Jeu Fév 17, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ha oui, c'est aussi un de mes critères, que ça aspire des "morceaux", parce qu'après manger, et s'il faut passer le balai avant, pas d'intérêt!

je n'ai pas essayé la boulette de viande ni les petits pois !!! grimace
Lorence-re - Jeu Fév 17, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Lorence-re a écrit:

Essaie! grimace
Et les bouts de pain aussi tiens sourit
val. - Jeu Fév 17, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
val. a écrit:
Lorence-re a écrit:

Essaie! grimace
Et les bouts de pain aussi tiens sourit

Je vais faire mon menu de la semaine en fonction de tes interrogations. Aloooooors ?

petits pois
coquillettes
lentilles

des idées ? grimace
Zézette - Ven Fév 18, 2011 10:17 am
Sujet du message:
c'est possible d'avoir une photo de ce que çà donne sur support, parce que si çà prend trop de place çà sera non ici
Lorence-re - Ven Fév 18, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Ha et, est-ce que ça pourrait remplacer un gros aaspi, sachant que ma maison est sur 3 étages, que je ne fais jamais tout d'un coup donc c'est max 60 m² à chaque fois, pas de moquette ni de tapis?
val. - Ven Fév 18, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Zézette, il n'y a pas de support sur le mien et une fois debout il prend pas de place. Je l'ai calé entre le mur et mon frigo (25 cm).

Lorence, cela ne remplace pas un vrai aspirateur car tu ne peux pas faire les pleintes, en tout cas pas avec mon modèle. Je pense que c'est pratique au quotidien (pour ramasser les petites poussières, miettes) et se servir d'un gros 1 à 2 fois la semaine (ou plus).

Pour ce qui est petit pois et coquillettes, je ne pense pas que ça passe car c'est un peu collant et cela risque de se mettre dans la brosse qui tourne.
Lorence-re - Ven Fév 18, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
Merci!!! (mais alors je ne fais jamais les plinthes à l'aspirateur !!!!)
marinaq - Jeu Nov 22, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
Je remonte le post coucou
Mon aspirateur balai ne se charge plus pff n'importe quoi alors que je l'ai depuis 2 ans ( merci MM grace à qui j'ai pu retrouver la date exact d'achat grand sourire )

Je vais demander à mon bricoleur de mari de regarder mais ça m'agace soupire

Et NON ce ne sera pas un cadeau de Noel grimace
Lnjovir - Jeu Nov 22, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je remonte le post coucou
Mon aspirateur balai ne se charge plus pff n'importe quoi alors que je l'ai depuis 2 ans ( merci MM grace à qui j'ai pu retrouver la date exact d'achat grand sourire )

Je vais demander à mon bricoleur de mari de regarder mais ça m'agace soupire

Et NON ce ne sera pas un cadeau de Noel grimace

J'espère qu'il pourra le réparer.chance !
Ici ça me tente bien, d'autant que je vois bien ma belle mère m'en offrir un pour noel. clin d'oeil
elvyshylls57 - Jeu Nov 22, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
alors la pour répondre à ta question:

C'est le meilleur appareil que je puisse posséder!
Le rowenta 24V c'est de la bombe! Je ne peux plus m'en passer, et grace à lui on pouurait presque manger parterre!!!! hourrah hourrah hourrah

A AVOIR ABSOLUMENT!!!!!!!! Non je n'ai pas d'actions chez Rowenta grand sourire grand sourire
marinaq - Jeu Nov 22, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
Aspirateur réparé hourrah ........................................................................................par ma 12 ans froggy
val. - Dim Nov 23, 2014 4:26 pm
Sujet du message:
Je fais remonter le post. froggy

J'ai tellement utilisé mon aspirateur-balai qu'il s'est cassé. Quand je le passe, la tête se décrochait presque tout le temps. Une pièce en plastique c'est cassée. Du coup, hop à la poubelle !

J'ai cru m'en passer. Et au bout de 15 jours sans, ben, il me manque vachement. Je le passe facilement 4 fois par jour. Et le balai classique, il reste des petites saletés qui volent (poils d'animaux entre autre). Bref, le rendu n'est pas aussi bien.

Mon mari va aller en chercher un autre demain. J'ai hâte ! A priori le même modèle car j'en étais très contente.

Le plus cool, c'est qu'en l'achetant maintenant, j'évite de l'avoir au pied du sapin !! grimace je me fais les ongles
marinaq - Lun Nov 24, 2014 11:17 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je fais remonter le post. froggy

J'ai tellement utilisé mon aspirateur-balai qu'il s'est cassé. Quand je le passe, la tête se décrochait presque tout le temps. Une pièce en plastique c'est cassée. Du coup, hop à la poubelle !

J'ai cru m'en passer. Et au bout de 15 jours sans, ben, il me manque vachement. Je le passe facilement 4 fois par jour. Et le balai classique, il reste des petites saletés qui volent (poils d'animaux entre autre). Bref, le rendu n'est pas aussi bien.

Mon mari va aller en chercher un autre demain. J'ai hâte ! A priori le même modèle car j'en étais très contente.

Le plus cool, c'est qu'en l'achetant maintenant, j'évite de l'avoir au pied du sapin !! grimace je me fais les ongles

Je trouve que le mien n'aspire plus aussi bien, il "recrache" les dernières saletés aspirées quand je le remets sur son socle pff n'importe quoi
J'ai bien envie qu'il rende l’âme pour en prendre un plus puissant honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure