cécé a écrit: |
Je l'ai utilisé à midi.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut mettre que de petites quantités de frites !!! A midi, j'avais 5 enfants à table. j'ai donc mis 1,5 kg de frites surgelées au four, et 500g dans Actifry. Avec ketchup et salade, ils ont TOUT mangé !! Je trouve quand même cher, mais bon, je l'ai reçu... ![]() ![]() ![]() |
tonton64 a écrit: |
De toute façon, ça tiendra jamais les 2 kg qu'il faut pour une famille normale (à plus d'un demi adolescent...) |
MARIKA a écrit: |
beaucoup plus simple : on ne mange jamais de frites à la maison.
c'est d'autant plus rigolo quand on va au resto ou qu'on est en vacances. cela ne me manque que pour faire des beignets, mais de toutes façons l'activ fry ne permet pas de faire des beignets (ou alors j'ai loupé un épisode). |
Bulle d'o a écrit: | ||
![]() Pourquoi "que" 500g ? ( ils disent jusqu'à 1 kg dans la présentation ) |
Claire.49 a écrit: |
Je l'ai depuis 1 an, j'en suis très satisfaite; les frites avec les bonnes pdt de chez papy sont excellentes! pas grasses non plus. Je l'utilise pour faire des poêlées également.
Les - sont: très bruyante et on ne peut faire qu'un kilo à la fois et ça dure 40 mins! donc pour le rab': y 'a pas! |
marinaq a écrit: | ||
40 minutes ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Ouais ben j'ai commandé mon Actifry... ![]() |
Zézette a écrit: |
je viens de l'avoir, nous l'avons testée à midi et c'est ![]() bon faut dire que je n'ai jamais eu de friteuse donc aucune comparaison pour moi ![]() |
titounette a écrit: | ||
je t'autorise à me l'envoyer en zezetouille express ![]() |
val. a écrit: |
Elle ne me tente pas du tout ! |
Mélissandre a écrit: | ||
Moi non plus et puis 40 minutes pour faire 1kg de frites ![]() |
synt@x error a écrit: |
Une friture qui fasse 2kg de frite d'un coup ca existe? |
celine-debat a écrit: | ||
Mc DO ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
pour faire des frites 1 fois par mois bof ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
toujours pas de friteuse.
par contre j'ai acheté le truc qui fait des chips sans matières grasses du tout (au micro-ondes). le gros bémol : les quantités ne sont pas adaptées à une famille nombreuses. |
zoline a écrit: |
pour celles qui l'ont acheté, quel recul vis à vis de cet achat?
vos avis? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
au bout de peu de mois le couvercle s'est cassé...je me suis dit que peut être je n'avais pas fait assez attention et mis trop d'un coup........j'ai racheté un couvercle, fait très attention à respecter le mode d'emploi.......il s'est à nouveau cassé... en fait le ressort est trop fort et force sur l'attache trop faible du couvercle, depuis pour économiser mon second couvercle (cassé à 75% mais ça fonctionne tjrs et au prix d'un couvercle je fais avec) je ne la ferme plus qd elle ne fonctionne pas... |
synt@x error a écrit: | ||||||
![]() http://www.pixmania.com/fr/fr/966382/art/moulinex/friteuse-am400130.html |
kty a écrit: | ||||||||
c'est celle que j'ai, on fait 2.5kg de frites en une fois, très rapidement, tout passe au lv, elle est impec. |
lukimana a écrit: | ||||||||||
alors là ça m'intéresse et en plus elle est abordable! |
comme laquelle? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
c'est philips... je n'ai pas d'avis, je ne la connais pas.......mais pas de ressors qui force, pas de truc qui tourne qui peut bloquer........
recherche les avis http://www.amazon.fr/Philips-HD9220-20-Friteuse-airfryer/dp/B003ULNUIA/ref=sr_1_3?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1317472895&sr=1-3 |
Nono a écrit: |
Je l'ai depuis près de 2 ans et j'en suis ravis, aucun soucis avec et elle tourne tous les mercredis. Je sais qu'il faut 30 mn, je m'organise et vu mon cholestérol 'est impec. Franchement auun soucis si ce n'est la quantité (limite). |
Lorence-re a écrit: |
Ben moi je trouve tout simplement que payer un tel prix une machine pour faire des frites c'est ![]() Je les fais dans ma cocotte minute (pour la contenance, je ne la ferme pas), et j'y mets la quantité d'huile nécessaire pour faire le moins de tournées possible selon le nombre qu'on est (donc en général 3 litres, et au prix de l'huile c'est déjà pas mal!).... |
Zézette a écrit: |
j'ai gagné la mienne à des machines à sous dans une fête foraine c'est ma première friteuse et je ne le regrette pas car un coup sous l'eau et hop elle est rangée dans son carton dans le garage alors qu'une friteuse classique tu dois gérer l'huile ou la végétaline. |
bon ben en épluchant leboncoin je suis tombée sur une actifry neuve à 50 euros... l'annonce est parue hier soir, je suis allée la chercher cette am ![]() je prends pas trop de risque comme ca, le prix me convient très bien ! 1er test ce soir! ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
alors zoline, ces frites ? |
Zézette a écrit: | ||
voilà le hic c'est la quantité et encore on est pas famille nombreuse par contre pas d'odeur et des frites maison super bonnes. Je n'ai jamais testé avec des frites surgelées. |
Nono a écrit: | ||||
je n'utilise que ça, je suis fainéate lol, elle existe en plus grande, mais pas envie de ré-investir... |
zoline a écrit: | ||
ben attend il est 18 h j'ai pas encore diné ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
avec des frites surgelées tu procèdes comment? 1kg de frites+ une cuillère d'huile? |
Nono a écrit: | ||||||||
les frites et rien le tout 30mn (pas d'huile du tout car les frites congelés sont souvent pré-cuite et en contiennent déjà et comme le choestérol n'est pas mon ami...) |
zoline a écrit: | ||||||||||
ah ouai? génial ! signé; une aussi feignante que toi ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||
oups ![]() c'est chez moi il est minuit passé ... je n'ai pas fait gaffe en écrivant |
val. a écrit: | ||||||
![]() Je fais toujours des frites au four. ![]() ![]() Je n'ai pas envie d'investir dans cette friteuse et encore moins dans le modèle proposé par mamanbeuns car il me paraît très encombrant. |
Kaloo94 a écrit: | ||||||||
comment tu fais des frites maisons au four ? |
bon ben en épluchant leboncoin je suis tombée sur une actifry neuve à 50 euros... l'annonce est parue hier soir, je suis allée la chercher cette am ![]() je prends pas trop de risque comme ca, le prix me convient très bien ! 1er test ce soir! ![]() |
bon ben franchement c'est pas mauvais, ca ne fait pas vraies frites mais ce n'est pas mauvais ![]() |
val. a écrit: | ||||||||||
Je mets mes frites dans un saladier (après lavage et séchage dans un linge) + une cuillère d'huile de ton choix. Je touille. Il ne faut pas trop de frite d'un coup (je le fais en général en 2 fois pour 6 personnes). J'étale mes frite sur une ou 2 plaques et hop au four. Quand c'est doré, je les sors, les sale très légèrement et les déguste avec un camembert bien fait fondu avec un chouia d'eau. Un régal. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ton enthousiasme n'est pas délirant ! ![]() |
demain je vais tenter les frites surgelées (on va bouffer des frites toute la semaine avec mes experimentations ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Cela ravirait mes enfants ! ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
ca me soulage de ne pas en avoir:j'aime pas les frites au four ![]() |
fraueza a écrit: | ||
moi non plus ![]() tant qu'à faire des frites, j'assume le côté gras de la chose ![]() mais on mange des frites 1 à 2 fois par mois donc on survivra ![]() |
flore a écrit: |
J'ai la SEB à la campagne, elle sert quand il y a plein d'enfants. Ma mère a une R&B vraiment super. A Paris c'est frites au four |
flore a écrit: |
A Paris c'est frites au four |
Dali a écrit: |
Vous changez l'huile tous les combien dans vos friteuses classiques ? |
quand elle est sale ![]() |
donc ce soir je teste avec des frites surgelées, si j'y pense je prendrai peut être une photo |
Zézette a écrit: | ||
![]() ![]() |
Dali a écrit: |
C'est sale au bout de combien de tournées ? |
toutes les 6 utilisations je change (théoriquement) |
Dali a écrit: | ||||
En fait la friteuse c'est l’ancêtre de la machine à dosettes. |
je suis loin de faire des frites une fois par semaine ![]() mais tu parles de rentabilité; rentable par rapport à quoi? |
bon alors je vous donne mon avis sur les frites surgelées cuites à l'actifry;
l'aspect est très proche des frites à la friteuse standard; dorées mais les frites sont bien plus sèches, encore une fois ca se rapproche de la saveur des frites au four ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant (comme les frites au four) on ne retrouve pas du tout le croustillant des frites à la friteuse standard elles refroidissent très vite bref je ne suis pas convaincue ![]() conclusion:je me tate pour la remettre sur leboncoin demain |
Nono a écrit: | ||
Tu les as peut être mises trop longtemps ? Moi j'achète des grosse style du nord, et impec, je fais aussi les patatoes. Bon en même temps je me répette mais pas le choix, pas de graisse, vive l'hyper cholestérolémie !!! |
bon alors je vous donne mon avis sur les frites surgelées cuites à l'actifry;
l'aspect est très proche des frites à la friteuse standard; dorées mais les frites sont bien plus sèches, encore une fois ca se rapproche de la saveur des frites au four ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant (comme les frites au four) on ne retrouve pas du tout le croustillant des frites à la friteuse standard elles refroidissent très vite bref je ne suis pas convaincue ![]() conclusion:je me tate pour la remettre sur leboncoin demain |
zoline a écrit: | ||||
oui je comprend tout a fait nono ![]() bon c'est une incitation pour un nouveau test demain?? ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
![]() Elles sont super belles ! |
Meldz a écrit: |
Souvent je laisse la peau aussi... d'ailleurs je crois que sur la photo elle y est aussi... |
une R&B sans huile? |
flore a écrit: | ||||
il me semble |
bon je retente demain, on va faire une pause quand même ![]() |
bon je retente demain, on va faire une pause quand même ![]() |
ce n'est pas plus diététique ![]() |
ah oui? j'ai cherché et je n'ai rien trouvé ![]() |
je retente les frites ce midi ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Alors, tu gardes, tu revends sur le bon coin ou tu refais des essais ? |
je garde ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
on peut y faire des nuggets surgelés a votre avis ? |
tulipe a écrit: | ||||
Tu m'étonnes ![]() Achète un cuit-vapeur, teste-le, ça te changera des trucs frits ![]() |
laurence a écrit: |
Les nuggets surgelés ou préparations panées au four tout simple c'est très bien. |
oui mais chauffer un four juste pour des nuggets je trouve pas ca terrible moi ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
c'est vrai mais c'est moins gras qu'à la poêle et ici il me faut deux poêles pour faire des nuggets pour tout le monde ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
c'est vrai mais c'est moins gras qu'à la poêle et ici il me faut deux poêles pour faire des nuggets pour tout le monde ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Voilà tout pareil ![]() des nuggets on n'en mange pas très souvent, des poissons panés un peu plus, ou des filets de limande, et là à trois par poêle, je préfère le four ! |
Bénédicte BZH a écrit: |
mais vous en faites combien???????????
bon ici jamais de nuggets ou poisson pané mais j'arrive à cuire des filets de poisson ou des steaks en une seule fois pour nous 7..........ok je triche je ne prends pas une poêle mais une poêle à paella que j'ai achetée exprès pour ça (bon elle a du faire 2/3 fois de la paella depuis qq années que je l'ai)...mais quel confort par rapport à avant où on faisait en 2 temps (seul hic c'est quand on veut faire un truc qui nécessite de couvrir, je n'ai pas de couvercle à la bonne taille........ah et aussi ça prend la moitié du bas du LV) |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ben moi, je rêve des frites bien grasses de mon ancienne friteuse. Sincèrement, je ne trouve pas les frites faites à l'actifry terribles (alors qu'au début, j'étais plutôt emballée). |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ben moi, je rêve des frites bien grasses de mon ancienne friteuse. Sincèrement, je ne trouve pas les frites faites à l'actifry terribles (alors qu'au début, j'étais plutôt emballée). |
mirena a écrit: |
Je remonte les archives ma friteuse vient de me lacher sans m'avertir évidement sure de moi j'avais épluche les pommes de terre, taillées en frites et au moment de démarrer l'actifry il ne se passe rien.
En cherchant le post je me rends compte qu'elle a fait un bon nombre d'années, je fais rarement des frites y a t'il un truc mieux depuis que vous auriez testé sans ou peu d'huile? celle ci par exemple https://www.amazon.fr/dp/B07FMH21G2?tag=carousel-gtestepourvous-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&keywords=friteuse%20sans%20huile Promis je ne remonte pas le post de la yaourtiere ![]() |
mamoune a écrit: |
La mienne a rendu l'âme au bout d'un an, je n'en ai pas racheté vu le prix ![]() On fait moins souvent des frites mais on fait de vraies frites, désolée je ne t'ai de pas.... |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
Charlotte a écrit: |
Frites maison au four ici |