| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Alors les sous qui fait quoi chez vous? |
Monsieur |
|
9% |
[ 6 ] |
Madame |
|
54% |
[ 36 ] |
Les deux tout le temps |
|
27% |
[ 18 ] |
Chacun son tour. |
|
1% |
[ 1 ] |
Personne on ne compte pas. |
|
7% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 66 |
|
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:41 am Sujet du message: Qui gère le budget chez vous? |
|
|
Aprés une discution sur le sujet entre mon mari , sa soeur et moi ( deux heures au téléphone, j'ai cru m'évanouir ), je me pose la question de qui gère les sous chez vous?
Et si ce n'est pas vous, est ce que monsieur vous dit combien vous pouvez dépenser? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
c'est moa et quand monsieur veut acheter un truc inhabituel il m'appelle pour savoir si on a les sous, ou quand on aura les sous . Pour ses dépenses habituelles il ne me demande rien et je ne donne pas mon avis ( même si à mon gout il jette l'argent par les fenêtres ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Sam Jan 03, 2009 11:44 am; édité 2 fois |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
si je ne le fais pas monsieur en a rien a faire!!! il est pire qu'un mome  _________________
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Chacun gère ses sous, ses factures, ses achats.
Enfin, lui fait ses comptes très sérieusement, moi c'est beaucoup plus approximatif.
Lorsque j'étais mariée, non, jamais mon mari ne m'aurait dit combien je pouvais dépenser, chacun participait aux dépenses communes, et ensuite disposait librement de ce qui restait de son salaire. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Moi et heureusement car mon homme est un panier perçé ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Bultima Légende de bronze

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
C'est moi qui gère tout, monsieur est du genre dépensier... très dépensier... _________________ Bab maman de 4 Loupiots |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
nous 2 enfin rien de bien etabli |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Moa ! Mon mari me fait entièrement confiance et de plus il n'est pas aussi disponible que moi.  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
moi  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
C est moi qui gere et quand Mr Piouce a besoin d acheter quelque chose il m demande vu que l on n a qu une CB et que c est moi qui l ait comme je gere les achats de la maison et puis mon homme deteste faire les comptes et serait incapable de dire combien nous avons en banque _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
moi. |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 9:09 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
moi mais bon gerer, gerer, c'est un bien grand mot en fait, j'ai pas grand chose a gerer, je me connecte tous les matins ou tous les 2 jours sur le site de la bnp, on sait toujours ou nous en sommes, les charges sont virées des le salaire sur un compte a part, on sait toujours combien il nous reste et jusqu'ou nous pouvons aller, on a tous de mensualisé en prelevements automatiques car nous sommes tellement nuls tous les deux concernant la gestion de la paperasse qu'il vaut bien mieux que ça se fasse tout seul, et sinon chacun fait ce qu'il veut avec ce qui reste, on a pas de gros besoins non plus et on peut pas dire qu'on depense bcp chacun pour soi, si je me paye 30 euros de laine et lui 20 euros de bouquins c'est vraiment le bout du monde, quand c'est plus gros, en general, il me demande si on a les sous ou si il faut attendre c'est tout, mais ni lui ni moi on ne se dit ce qu'on a le droit d'acheter ou pas _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi (il ne sait même pas combien il gagne )
Pour la vie courante chacun dépense comme il veut, quand on envisage une dépense exceptionnelle on se concerte. C'est plutôt moi qui le ramène à la réalité en général...
Le truc qui m'étonne c'est les couples qui font compte séparé, et où chacun gère certaines dépenses, genre l'un les factures le loyer, l'autre la nourrice la nourriture. Je trouve ça pas très souple, et pas très égal non plus (surtout si différences de salaire, de postes de budget, et payer les vacances c'est plus fun que l'edf !) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari surveille bcp les comptes
il est bcp plus rigoureux que moi à ce sujet, heureusement |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ma BS n'a jamais fait de compte de sa vie, elle nous disait que son mari ( bientot EX ), faisiait les comptes et lui filait juste de quoi faire sa semaine, si elle voulait un truc en plus genre chaussures pour un des petits il lui fallait demander
Elle ne sait même pas combien il gagne.
Ca me semble tellement d'un autre temps. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ma BS n'a jamais fait de compte de sa vie, elle nous disait que son mari ( bientot EX ), faisiait les comptes et lui filait juste de quoi faire sa semaine, si elle voulait un truc en plus genre chaussures pour un des petits il lui fallait demander
Elle ne sait même pas combien il gagne.
Ca me semble tellement d'un autre temps. |
j'ai une copine qui fonctionnait comme ça avec son mari, je trouve ça completement dingue, elle doit absoluement lui demander tout des qu'elle veut aller chez le coiffeur ou qu'elle a besoin d'un pantalon, je trouve ça dementiel, aussi bien pour lui de lui demander ça, qu'elle de l'accepter. comment prendre sa femme pour une demeurée moyenne resultat, 3 enfants plus tard, elle s'est barrée a repris son job de secretaire qui n'est pas super mais au moins, elle dispose de ce qu'elle veut et son mari tellement pret de ses sous est bien obligée de payer une pension, elle revit aprés presque 8 ans d'asservissement . _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 9:10 am; édité 1 fois |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sandrineandco a écrit: |
mon mari fait les comptes mais chacun achète ce qu'il veut quand il veut.
les gros achats sont discutés bien sur.
tout notre argent est en commun et il n'y a jamais de conflit à ce sujet. |
Je fais les comptes ! Mais chacun achète ce qu'il veut quand il veut et où il veut !
Les gros achats sont discutés aussi.
Jamais eu de conflit à ce sujet. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
je gère le quotidien; pour les grandes dépenses, ça se fait à deux; c'est lui qui fait les comptes, moi j'aime pas ça, et il me demande ce qu'on a à payer (gaz, eau, assurance....)après il me dit ce qu'il nous reste pour finir le mois et ce qu'on arrive à mettre de côté (si on y arrive). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|