Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
prix voyage scolaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:05 pm    Sujet du message: prix voyage scolaire Répondre en citant

...180€ plus ou moins pour 2 jrs à Paris (départ Loire), en TGV, dépalcement sur place exclusivement en car, hébergement dans logement agrée education nationale (ou je ne sais plus quelle norme), et viste de la cité des sciences.

Mon mari trouve ça énorme, dit qu'on peut faire la même chose à bcp moins cher....moi je ne trouve pas (enfin, si à sortir soupire )

Qu'est ce que vous en pensez????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme ton mari
ici a ce prix la je dis non honte
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner un comparaison :
une semaine de 8 jours plein (du dimanche matin au samedi soir)
au ski en provenance de l'ille et vilaine,
forfait, cours, pension complète, trajet compris, logement agréé jeunesse et sports bien sûr, le tout pour....

200€ hourrah hourrah

bon c'est vrai que pour 2 jours c'est quand même un peu cher..... mais évidemment s'ils partent en TGV pff n'importe quoi
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
comme ton mari
ici a ce prix la je dis non honte

ben, entre les finances et les imprévus type véto en urgence....c'est bien parti pour un non aussi, pas de honte à avoir clin d'oeil
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pour te donner un comparaison :
une semaine de 8 jours plein (du dimanche matin au samedi soir)
au ski en provenance de l'ille et vilaine,
forfait, cours, pension complète, trajet compris, logement agréé jeunesse et sports bien sûr, le tout pour....

200€ hourrah hourrah

bon c'est vrai que pour 2 jours c'est quand même un peu cher..... mais évidemment s'ils partent en TGV pff n'importe quoi

oui, tu as raison Boboon...et le train, ça peut aller du simple au double, et comme on ne peut pas prendre les billets plus de 3 mois à l'avance, les prix indiqués seraient dans la fourchette haute....mais quand même soupire
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous arrivez à dire non à un voyage scolaire ? gros yeux
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:

bien sûr. Enfin je ne l'ai jamais fait car il n'y a eu qu'UN voyage d'organisé tout au long de la primaire et c'est justement lors de leur séjour en bretagne en CM2 que deux enfants (des frères) ne sont pas partis car les parents ont refusé.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, franchement, je pense que oui...même si c'est ça qui me chiffonne sur le principe. soupire
Même les maitresses nous ont présenté le projet sous toute réserve (il faut s'engager avant la fin de la semaine prochaine), donc elles doivent se douter que ça va "coincer"...et l'argument "participation pour les fètes de Noel", perso, ça ne marchera pas : mes parents lui ont déjà pris une robe d'espagnole(sa demande très étonné(e) ) il y a 1 mois, ma mamy nous aide pour un nouveau lave vaisselle et donc, je ne veux pas mettre plus de 10€ pour un KDO aux enfants (je lui aurais proposé un ensemble de sous vétement) et ma BM a déjà acheté un jeu...et c'est tout.........
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
non
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prouves que tu arrives à dire non, Béné ou tu réponds à la question ?? grimace

Pour y répondre moi-même : non, je n'arrive pas à dire non. Toute la(les) classe(s) part(ent=). Tous les ans. Et cela coûte cher, très cher (*4 !). Mais nous le savons et nous payons tous les mois. Si je dis que nous ne pouvons pas assurer, les autres parents vont organiser des ventes de gâteaux pour payer le voyage de nos gamins et ça.... ben j'peux pas honte honte

Par contre, je râle (aussi fort que peut) contre les divers à-côtés (plus de 15 euros d'argent de poche, pas d'eau fournie (juste des thés et jus de fruits or deux n'y ont pas le droit et deux n'en raffolent pas). Mais mes enfants le savent et l'acceptent.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
Tu prouves que tu arrives à dire non, Béné ou tu réponds à la question ?? grimace

je répondais à ta question......
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? ouais bah ca fait cher pour deux jours punaise !!! très étonné(e) j'sais pas si il y aura beaucoup de gosses (à moins que ce soit tout le monde ou personne ?)
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas va partir du lundi au samedi, dans les Vosges, faire du ski.
On nous demande 230 euros.

Donc ton voyage me parait cher...
Je pense que j'oserai dire non.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Thomas va partir du lundi au samedi, dans les Vosges, faire du ski.
On nous demande 230 euros.

Donc ton voyage me parait cher...
Je pense que j'oserai dire non.

j ai deja dit non clin d'oeil
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah c'est chero !
ma fille est partie 3 jours à paris en TGV , visite des principaux musées et tout compris >> 150 € !
mon fils part 5 jours à la montagne en début d'année et on en a pour 250 €....en même temps tu peux pas trop dire non !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je dirais non, et que l'on se paierait le même séjour... en famille clin d'oeil
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi , perso , je n'arriverais pas à dire non ! juste vis à vis de mon gamin . il sait que nous ne pouvons pas tout acheter , que la vie est chère et tout .... mais quand , je ne pourrais pas. en général , je paie en 3 fois
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec l'école, c'est que rien n'est jamais obligatoire mais on se sent toujours obligé quand même !
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça c'est sur ! et quand on nous dit que si il y a trop d'enfants qui ne viennent pas et bien personnes ne part !!!!! ça la fou mal !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cher mais je pense que j'accepterai tout de même pour ne pas marginaliser mon enfant sauf s'ils sont plusieurs à ne pas partir clin d'oeil

si steph passe par là, elle pourra te dire à combien leur est revenu le voyage de l'année dernière en partant de leur campagne profonde coucou
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed