| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 7:05 pm Sujet du message: prix voyage scolaire |
|
|
...180€ plus ou moins pour 2 jrs à Paris (départ Loire), en TGV, dépalcement sur place exclusivement en car, hébergement dans logement agrée education nationale (ou je ne sais plus quelle norme), et viste de la cité des sciences.
Mon mari trouve ça énorme, dit qu'on peut faire la même chose à bcp moins cher....moi je ne trouve pas (enfin, si à sortir )
Qu'est ce que vous en pensez???? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
comme ton mari
ici a ce prix la je dis non  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour te donner un comparaison :
une semaine de 8 jours plein (du dimanche matin au samedi soir)
au ski en provenance de l'ille et vilaine,
forfait, cours, pension complète, trajet compris, logement agréé jeunesse et sports bien sûr, le tout pour....
200€
bon c'est vrai que pour 2 jours c'est quand même un peu cher..... mais évidemment s'ils partent en TGV  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
comme ton mari
ici a ce prix la je dis non  |
ben, entre les finances et les imprévus type véto en urgence....c'est bien parti pour un non aussi, pas de à avoir  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour te donner un comparaison :
une semaine de 8 jours plein (du dimanche matin au samedi soir)
au ski en provenance de l'ille et vilaine,
forfait, cours, pension complète, trajet compris, logement agréé jeunesse et sports bien sûr, le tout pour....
200€
bon c'est vrai que pour 2 jours c'est quand même un peu cher..... mais évidemment s'ils partent en TGV  |
oui, tu as raison Boboon...et le train, ça peut aller du simple au double, et comme on ne peut pas prendre les billets plus de 3 mois à l'avance, les prix indiqués seraient dans la fourchette haute....mais quand même  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
mais vous arrivez à dire non à un voyage scolaire ?  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
mais vous arrivez à dire non à un voyage scolaire ?  |
bien sûr. Enfin je ne l'ai jamais fait car il n'y a eu qu'UN voyage d'organisé tout au long de la primaire et c'est justement lors de leur séjour en bretagne en CM2 que deux enfants (des frères) ne sont pas partis car les parents ont refusé. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
ben, franchement, je pense que oui...même si c'est ça qui me chiffonne sur le principe.
Même les maitresses nous ont présenté le projet sous toute réserve (il faut s'engager avant la fin de la semaine prochaine), donc elles doivent se douter que ça va "coincer"...et l'argument "participation pour les fètes de Noel", perso, ça ne marchera pas : mes parents lui ont déjà pris une robe d'espagnole(sa demande ) il y a 1 mois, ma mamy nous aide pour un nouveau lave vaisselle et donc, je ne veux pas mettre plus de 10€ pour un KDO aux enfants (je lui aurais proposé un ensemble de sous vétement) et ma BM a déjà acheté un jeu...et c'est tout......... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
mais vous arrivez à dire non à un voyage scolaire ?  |
non _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tu prouves que tu arrives à dire non, Béné ou tu réponds à la question ??
Pour y répondre moi-même : non, je n'arrive pas à dire non. Toute la(les) classe(s) part(ent=). Tous les ans. Et cela coûte cher, très cher (*4 !). Mais nous le savons et nous payons tous les mois. Si je dis que nous ne pouvons pas assurer, les autres parents vont organiser des ventes de gâteaux pour payer le voyage de nos gamins et ça.... ben j'peux pas
Par contre, je râle (aussi fort que peut) contre les divers à-côtés (plus de 15 euros d'argent de poche, pas d'eau fournie (juste des thés et jus de fruits or deux n'y ont pas le droit et deux n'en raffolent pas). Mais mes enfants le savent et l'acceptent. _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tu prouves que tu arrives à dire non, Béné ou tu réponds à la question ??
|
je répondais à ta question...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
ouais bah ca fait cher pour deux jours punaise !!! j'sais pas si il y aura beaucoup de gosses (à moins que ce soit tout le monde ou personne ?) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Thomas va partir du lundi au samedi, dans les Vosges, faire du ski.
On nous demande 230 euros.
Donc ton voyage me parait cher...
Je pense que j'oserai dire non. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Thomas va partir du lundi au samedi, dans les Vosges, faire du ski.
On nous demande 230 euros.
Donc ton voyage me parait cher...
Je pense que j'oserai dire non. |
j ai deja dit non  |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
ouah c'est chero !
ma fille est partie 3 jours à paris en TGV , visite des principaux musées et tout compris >> 150 € !
mon fils part 5 jours à la montagne en début d'année et on en a pour 250 €....en même temps tu peux pas trop dire non ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je dirais non, et que l'on se paierait le même séjour... en famille  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi , perso , je n'arriverais pas à dire non ! juste vis à vis de mon gamin . il sait que nous ne pouvons pas tout acheter , que la vie est chère et tout .... mais quand , je ne pourrais pas. en général , je paie en 3 fois _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème avec l'école, c'est que rien n'est jamais obligatoire mais on se sent toujours obligé quand même ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
ah ça c'est sur ! et quand on nous dit que si il y a trop d'enfants qui ne viennent pas et bien personnes ne part !!!!! ça la fou mal ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est cher mais je pense que j'accepterai tout de même pour ne pas marginaliser mon enfant sauf s'ils sont plusieurs à ne pas partir
si steph passe par là, elle pourra te dire à combien leur est revenu le voyage de l'année dernière en partant de leur campagne profonde  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|