Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un super roman de vacances pour vos ados...et vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zouczouc
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma seconde a doré. Du coup je l'ai lu aussi : du pur bonheur! Hyper prenant, astucieux, bien écrit...et même des petites références culturelles qui nous ont permis d'avoir de bonnes discussions en famille.vivement la suite! Me"rci supernanny. Si tu as d'autres suggestions du même acabit je suis preneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernanny
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien... quand j'aurai des coup de coeur jeunesse comme ça je les proposerai
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thaïs a beaucoup aimé aussi!
Là je lui ai acheté le tome 3 de Max (de James Patterson) c'est, d'après elle, le meilleur livre qu'elle ait lu.
Elle le place loin devant HP et Cie...
nonipa
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau, j'aime beaucoup ce genre de livre. J'avais dévoré toute la série des HP....
Bonne soirée
Biz
supernanny
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, max je ne connais pas. Ca parle de quoi? Et ta fille Thaïs a quel age?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thaïs a 11 ans, elle adore lire grand sourire
Max ça parle de ....je n'en sais rien... attends...

Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses, comme moi. Sans oublier que les Erasers - des mutants moitié homme, moitié loup - sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée !
Biographie de l'auteur
James Patterson a vingt-sept ans lorsqu'il débute sa carrière littéraire avec The Thomas Berryman Number. Cette même année, il est récompensé par le Prix Edgar Allan Poe du roman policier. Il crée alors le détective Alex Cross qu'il fait vivre dans onze livres, dont deux sont adaptés à l'écran. C'est en 2004 qu'il écrit son premier livre pour enfants, SantaKid et sa première série pour adolescents, Maximum Ride.
Détails sur le produit

* Poche: 536 pages
* Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le) (13 novembre 2008)
* Collection : Le Livre de Poche Jeunesse
* Langue : Français
* ISBN-10: 2013227671
* ISBN-13: 978-2013227674
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commandé Strom à mon grand ainsi que les deux premiers volumes d'Artemis Fowl, je vous dirai ce qu'il en pense clin d'oeil
supernanny
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le résumé de Max. C'est bizarre que je ne connaisse pas mais je sens que ça va être vite corrigé. Dis tonc Thaïs est une excellente lectrice pour lire des livres comme ça, non?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supernanny a écrit:
merci pour le résumé de Max. C'est bizarre que je ne connaisse pas mais je sens que ça va être vite corrigé. Dis tonc Thaïs est une excellente lectrice pour lire des livres comme ça, non?

oui, elle adore lire, lit vite (trop) et beaucoup...grand sourire
Elle a reçu une lettre de mon BP hier, lui annonçant que vu son appétit en matière de lecture il lui proposait de lui verser une somme mensuelle destinée à l'aider à acheter des livres.... sympa !
supernanny
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnante ta Thaïs. Elle rentre en 6è? Il faudra que tu nous donnes la recette. Excellente, l'idée du chèque livre. Je retiens.
J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les Marie
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

non en 5ème, elle et de novembre. Pas de recette...j'étais un peu comme ça à son âge, lampe de poche sous la couette pour bouquiner..mais moi c'était "les 6 compagnons"... il y avait moins de choix il y a 30 ans je trouve, à part les "classiques"...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de cette discussion pour vous poser une question : mon aîné lit beaucoup; Il adore ça. A 9 ans, il a lu toutes les cabanes magiques, pratiquement tous les Club des Cinq, la totale de "la famille aux petits oignons (l'omelette au sucre etc...) le Petit Nicolas bien sûr...

je ne sais pas trop vers quoi l'orienter maintenant, pensez-vous qu'il serait capable de lire le 1er tome de Harry Potter ?
Avez-vous d'autres titres à me conseiller ?
supernanny
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer Harry Potter ou, sinon, les chroniques de Narnia ou les chroniques de Spiderwick : ca avait bien marché avec mon second à peu près au même âge
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je profite de cette discussion pour vous poser une question : mon aîné lit beaucoup; Il adore ça. A 9 ans, il a lu toutes les cabanes magiques, pratiquement tous les Club des Cinq, la totale de "la famille aux petits oignons (l'omelette au sucre etc...) le Petit Nicolas bien sûr...

je ne sais pas trop vers quoi l'orienter maintenant, pensez-vous qu'il serait capable de lire le 1er tome de Harry Potter ?
Avez-vous d'autres titres à me conseiller ?

Oui il peut essayer HP, s'il n'accroche pas il ne risque rien à essayer !

Je te conseillerais
Le livre du temps, Tome 1 : La pierre sculptée
de Guillaume Prévost (il y a 3 tomes en tout)
Tobie Lolness, Tome 1 : La vie suspendue de Timothée de Fombelle et François Place (il y a le 2 ensuite)
Oreille-Déchirée
de Geoffrey Malone , François Desbordes
zouczouc
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement Tobie Loness c'est un très bon roman. Il y a aussi Vango du même auteur sorti plus récemment mais je n'ai pas encore lu et mes enfants non plus
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
non en 5ème, elle et de novembre. Pas de recette...j'étais un peu comme ça à son âge, lampe de poche sous la couette pour bouquiner..mais moi c'était "les 6 compagnons"... il y avait moins de choix il y a 30 ans je trouve, à part les "classiques"...

tu restes une veinarde clin d'oeil j'ai dévoré tellement de livres, tellement tôt, comme toi en douce au lit aussi, que je me demande comment mon fils fait la fine bouche devant un livre, et là 500 pages, mon dieu ! soupire encore un défaut de son père grimace
supernanny
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est vrai que nous on avait le choix entre oui oui, le club des cinq et les six compagnons. nos enfants n'ont plus d'excuses
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supernanny a écrit:
ca c'est vrai que nous on avait le choix entre oui oui, le club des cinq et les six compagnons. nos enfants n'ont plus d'excuses

Tu oublies Alice et Boum-Boum roule de rire roule de rire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
supernanny a écrit:

Tu oublies Alice et Boum-Boum roule de rire roule de rire

la collec rouge et or, le club des cinq, le club des sept, alice, langelot, michel, fantomette, les 6 compagnons, poly, domino..
les bd aggie, docteur justice, rahan, pif, placid et muzo...
je continue? grimace
mes pauvres parents ont acheté tout ça et bien plus encore, et je sursaute quand je tombe sur un des livres que j'ai lu quand j'étais gosse !
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'intéresse. Vous croyez qu'un enfant de 9 ans et demi peut accrocher ?
Mon fils n'aime pas lire et préfère largement jouer à la PS3. j'aimerai beaucoup lui faire lire un livre qu'il adorerait...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed