| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 1:55 pm Sujet du message: table ? |
|
|
Je cherche une table 8-10 personnes, en bois massif... chêne ou hêtre, de style très simple
J'ai déjà regardé sur ikea, la redoute, habitat... des idées ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
je cherche la mm chose... sur le bon coin le pb c'est que souvent les tables en chêne massif font hyper rustique.. et les tables dites monastère sont lourdingue.. je crois que Guy va en fabriquer une finalement. J'avais trouvé un site d'un type qui en fabrique sur mesure, je cherche et te donnerai le lien si je trouve.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
on l'a acheté chez Matière et couleur mais je ne sais pas si c'est une chaine ou pas...
On a celle en premier dans les descriptions Kubus, avec le banc associé, elle est vraiment très belle.
http://www.matiereetcouleur.com/tables.htm# |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
je vise la bjursta d'ikea, adaptée à mon budget et aux mômes
mais j'aime beaucoup ce que montre rlullier ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
on l'a acheté chez Matière et couleur mais je ne sais pas si c'est une chaine ou pas...
On a celle en premier dans les descriptions Kubus, avec le banc associé, elle est vraiment très belle.
Ah, oui, il y a un modèle qui me plaît bien, une idée de prix en mp ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
rlullier a écrit: |
Ah, oui, il y a un modèle qui me plaît bien, une idée de prix en mp ? |
Aucune idée honnêtement, car en même temps, on a acheté 4 belles chaises en cuir et métal , et le buffet exactement pareil que la table donc je me souviens juste que la note avait été très salée  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
mais j'aime beaucoup ce que montre rlullier ! |
Si je ne trouve pas, je vais prendre la Norden mais il ne font pas le grand modèle en hêtre, seulement en bouleau... Le truc, c'est qu'il me faut un truc que je puisse poncer et huiler régulièrement, parce que je ne veux pas de nappe. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, nous avons pris des pieds de tretaux IKEA ( qui se fixent donc c'est solide
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10115519
et un épais plateau blanc de chez Habitat ..
Moderne, fonctionnelle, pratique... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne trouve pas, je vais prendre la Norden mais il ne font pas le grand modèle en hêtre, seulement en bouleau... Le truc, c'est qu'il me faut un truc que je puisse poncer et huiler régulièrement, parce que je ne veux pas de nappe. |
je ne savais pas pour cette histoire de coloris, ici on trouve de tout. et je trouvais que la bjursta a un revêtement plus "résistant" que le bois massif de la norden.
et leur pub
"les petits coups et accidents de la vie lui donneront du caractère" genre, elle se bogne facilement mais c'est prévu  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci J'avais repèré quelques modèles sur ampm mais la qualité laisse parfois à désirer... enfin, le rapport qualité / prix n'est pas toujours exceptionnel. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci J'avais repèré quelques modèles sur ampm mais la qualité laisse parfois à désirer... enfin, le rapport qualité / prix n'est pas toujours exceptionnel. |
oui c'est vrai !! il y a du trés bien et du bof. C'est toujours embétant de pas pouvoir voir en vrai . _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne trouve pas, je vais prendre la Norden mais il ne font pas le grand modèle en hêtre, seulement en bouleau... Le truc, c'est qu'il me faut un truc que je puisse poncer et huiler régulièrement, parce que je ne veux pas de nappe. |
je ne savais pas pour cette histoire de coloris, ici on trouve de tout. et je trouvais que la bjursta a un revêtement plus "résistant" que le bois massif de la norden.
et leur pub
"les petits coups et accidents de la vie lui donneront du caractère" genre, elle se bogne facilement mais c'est prévu  |
moi sur mon plateau blanc , je ne mets pas de nappe que quand je reçois
un coup d'éponge et basta et je ne mets pas d'huile |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
et leur pub
"les petits coups et accidents de la vie lui donneront du caractère" genre, elle se bogne facilement mais c'est prévu  |
moi sur mon plateau blanc , je ne mets pas de nappe que quand je reçois
un coup d'éponge et basta et je ne mets pas d'huile |
jamais de nappe ici non plus mais les enfants ont des sets de table...ça ne marque pas vraiment sur la table, elle se patine un peu, on voit qu'elle est utilisée mais pas de marque. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je vais chercher une table pour après cet été...qd on aura cassé le mur.... pareil je veux 8/10 places avec en plus des allonges....
on compte faire les trocs voire dans l'ancien mais je ne sais pas si on trouvera et à nos prix.... j'aimerai du chène aussi....
ici en ce moment on a une table pas chère de chez la maison de valérie dans la cuisine.....quel bois je ne sais pas mais un bois assez tendre... ça va faire 4 ans qu'on l'a elle ne s'est pas trop abimée... pareil pas de toile ni nappe, je trouve que ça bouffe de l'espace (on ne se moque pas un un ami l'a déjà fait qd je lui ai dit cela) huilée avec de l'huile pour plan de travail...elle a qq marque, il faudrait que je le refasse mais bon comme elle va virer....
au pire si je ne trouve pas il y a une gamme qui me plait bien dans les mag michigan.... par contre je ne crois pas que ce soit du chène, ça doit être du pin mais ça m'a l'ai bien massif...avantage c'est économique.
sinon ds mes débuts de recherche j'ai enregistré ce site http://www.economic-meubles.com/index.php _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
simple, pas "rustique", en bois massif, mais pas forcément donné
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que ce genre de chose sort de l'imagination d'un être humain j'ai envie de pleurer surtout pour les chaises et je n'ose imaginer le prix
Tu as trouvé ça ou? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon Ingrid, s'il te reste quelques sous après la maison, tu as l'entreprise Guibert......  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|