| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:30 pm Sujet du message: Les soldes/les magasins... |
|
|
Mercredi après-midi, j'ai emmené ma grande dadaise faire les soldes. En deux heures 1/4 (trajet compris), je n'ai pas eu l'impression de profiter... mais plutôt celle de courir, vite, vite, vite. On ne cherchait pas grand chose (deux pantalons, deux tee-shirt) et nous ne sommes pas allées dans la "grande ville".
Je me suis alors demandé quel est le temps de course agréable (où vous profitez, fouiner.......). Je pensais que 2 heures seraient cool
vos expériences
(ça va, c'est un poste de saison, non ? ) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait près de vingt ans que ça ne m'est pas arrivé (avoir l'impression de prendre mon temps/ en profiter) donc je ne me rappelle plus
Après ça empêche aussi que la CB ne chauffe trop, donc ça a du bon  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'emmène la mienne jeudi prochain... on part à la journée, à midi on invite son père au restau, donc on file après avoir déposé les enfants à l'école, et il iront à la cantine, on arrêtera qd j'en aurai marre!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
ici j'y ai passé environ 1 heure ce matin (hors trajet et courses alimentaires) mais dans un centre commercial où tout est regroupé, et comme je savais ce que je voulais c'est allé vite! (en plus quasi rien trouvé!) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
je lui ai dit qu'elle irait avec ses copines pour le réel lèche-vitrine... Là, clairement, ce n'était pas pour farfouiller (ça m'a un peu frustrée )
ça ne te manque pas Laurence (je parle avec une grande dadaise, hein ; mes garçons, c'est sûrement une autre histoire, moins frustrante, quoi ) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête mon n°2 attends avec impatience l'an prochain, lui en 6è la grande en 3è les petits à l'école, il finira une sem + tot et rêve de faire les soldes avec moi! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non, en fait ça ne me manque pas vraiment
ah oui, sinon, mon troisième garçon s'intéresse à ses vêtements, ça me change ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
On fait des virées shopping avec les filles régulièrement , on attend pas les soldes.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On fait des virées shopping avec les filles régulièrement , on attend pas les soldes.  |
Il faut dire qu'avec les soldes flottantes et les promos, ça change la donne ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
J'emmène la mienne jeudi prochain... on part à la journée, à midi on invite son père au restau, donc on file après avoir déposé les enfants à l'école, et il iront à la cantine, on arrêtera qd j'en aurai marre!  |
ils ont encore cours  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Il faut dire qu'avec les soldes flottantes et les promos, ça change la donne ! |
Oui, les soldes sont même parfois bien moins interéssants que les promos. Et puis j'aime pas attendre lorsque je veux un truc  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
et... combien de temps tu prévois pour une sortie agréable
et pour l'instant, c'est toutes petites soldes ou rien ici !  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, les soldes sont même parfois bien moins interéssants que les promos. Et puis j'aime pas attendre lorsque je veux un truc  |
ça, je ne savais pas  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
L'été dernier, j'ai emmené Titouan faire les soldes pour lui. Il y a un magasin qui regroupe plein de marques que l'on aime + IKKS. Ca nous a pris une heure environ puis le papa et le bébé nous ont rejoint . On a fait alors un peu les soldes pour les autres enfants et nous puis petit restau tous les 4. c'était super sympa ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
et... combien de temps tu prévois pour une sortie agréable
et pour l'instant, c'est toutes petites soldes ou rien ici !  |
2/3hs c'est bien avec un petit tour au salon de thé, ou un truc à manger le midi.  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil.
Et puis j'aime pas la cohue dans les magasins, alors pour faire les boutiques, seule ou avec les enfants, j'évite les soldes et les samedis.
Mais mes enfants ne sont pas encore assez grands pour s'intéresser à leurs tenues.
Ma fille commence, et adore quand je l'emmène pour lui acheter des bricoles : elle regarde les prix avec moi, compare, le tout en choisissant ce qui lui plaît (et faut que ça me plaise aussi lol).
Le temps passé au magasin ne dépasse pas 2 heures : ils en ont vite marre.
Mais pour moi, la journée de shopping idéale c'est : départ le matin pour l'ouverture des boutiques, repas de midi sur place, et je finis tranquille par les magasins de parfums, de bijoux... Bref, 5 heures facile quand je suis seule. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était juste avant mon mariage (en mai 2010 quoi) : j'ai allié la journée shopping avec la recherche de LA robe. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait les soldes avec mon N°3 ce matin et il n'y avait pas trop de monde (surprenant alors que c'est jour férié Outre-Rhin).
on a trouvé ce qu'on voulait en 1 heure (1 pantalon, 1 short, 2 T-shirts, 1 pyjama d'été).
le truc c'est d'y aller avec UN SEUL ENFANT à la fois et UN MATIN pas le 1er jour des soldes. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
15 minutes c'est déjà trop long pour moi, soldes ou pas, je déteste faire les magasins  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Tout pareil.
Et puis j'aime pas la cohue dans les magasins, alors pour faire les boutiques, seule ou avec les enfants, j'évite les soldes et les samedis.
Mais mes enfants ne sont pas encore assez grands pour s'intéresser à leurs tenues.
Ma fille commence, et adore quand je l'emmène pour lui acheter des bricoles : elle regarde les prix avec moi, compare, le tout en choisissant ce qui lui plaît (et faut que ça me plaise aussi lol).
Le temps passé au magasin ne dépasse pas 2 heures : ils en ont vite marre.
Mais pour moi, la journée de shopping idéale c'est : départ le matin pour l'ouverture des boutiques, repas de midi sur place, et je finis tranquille par les magasins de parfums, de bijoux... Bref, 5 heures facile quand je suis seule. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était juste avant mon mariage (en mai 2010 quoi) : j'ai allié la journée shopping avec la recherche de LA robe. |
Le 1er samedi des soldes dans notre région, je vais faire comme toi mais avec une amie Les maris gardent les enfants ensemble chez nous et nous on part tôt le matin, on se fait un resto puis on recommence J'ai trop hâte !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
si on n'aime pas les magasins, il n'y a pas de solution magique à part de commander sur le net.
perso c'est acheter sur le net qui n'est pas trop mon truc.
qui n'aime pas toucher, essayer, avoir une vendeuse sympa et dispo ?
je m'inquiète de la disparition du petit commerce sympa....  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|