| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:22 am Sujet du message: les sorties avec vos grands |
|
|
jusqu'à quel âge vos grands vons accompagnent-ils ?
en courses , sorties parcs , après chez papi /tata.....
mes grands sont très souvent avec nous et cela fait 2 fois que j'ai une petite réflexion sur le sujet style mais quand est-ce que ta vas les laisser tranquilles........
c'est eux qui veulent venir (parfois non mais très rarement) et ça ne me dérange pas du tout !
comment ça se passe chez vous ? _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Nos grandes suivent pour le moment casi tout le temps, d'ailleurs on part très souvent à 2 voitures  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:40 am Sujet du message: |
|
|
ici on va tous ensemble. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Pour les courses, j'évite, et ils ne sont pas particulièrement partants non plus en général, sauf exceptions.
En sortie du week end, oui, ils viennent avec nous, mais ils sont encore "petits", et aller voir tata ou papi est un plaisir qu'ils attendent et réclament ! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 11:09 am Sujet du message: |
|
|
je ne fais jamais les courses avec.
Les réunions de famille ils n'ont pas le choix.
Par contre quand on va chez des amis les aînés (95 et 98 ) ne viennent presque plus jamais. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Les réunions de famille pour anniversaire ect c'est obligatoire pour tous. Les repas de famille juste comme ça Gaëtan ne suit plus trop. La journée il vient à la plage qd il veut avec nous, pareil pour les autres sorties.
Les vacances il suit. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pas les courses on s'arrangeait toujours pour qu'il y ait qqn avec eux à la maison. Pour les sorties ils sont venus longtemps avec nous. Cette année c'est la première année que nous ne partirons pas tous ensemble en vacances, mon grand de 22 ans travaille. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
mon petit dernier est demandeur pour les courses. j'espère que cela va durer.
pour les promenades il faut parfois les secouer, mais ils sont toujours contents de venir au final.
comme ce sont les petits deniers, on va essayer de maintenir cela au maximum.
les vacances, c'est au moins une fois par an tous ensemble une semaine.
encore à 22 ans. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
les courses je les fait quand elles sont a l'ecole avec nos horaires décalées avec zhom c'est plus simple y a moins de monde, tout le reste on fait ensemble ma grande aura 14 ans _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
mon petit dernier est demandeur pour les courses. j'espère que cela va durer.
pour les promenades il faut parfois les secouer, mais ils sont toujours contents de venir au final.
comme ce sont les petits deniers, on va essayer de maintenir cela au maximum.
les vacances, c'est au moins une fois par an tous ensemble une semaine.
encore à 22 ans. |
et les vacances ensemble c'est sous quelle forme avec des ados voire jeunes adultes?
c'est tout le temps ensemble ou ensuite sur place c'est plutôt chacun de son côté ou bien un mix des 2? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
l'an dernier on a presque tout fait ensemble, puisque c'était un voyage découverte.
cette année on part tous ensemble, on se retrouve pour les repas, mais on ne va pas forcément faire les mêmes choses en même temps.
au ski on skie parfois ensemble, parfois c'est mon zom et les grands (style JO) , parfois mon zom et un ou deux petits (style mono), entre midi et 2, c'est style memère (avec moi).
l'essentiel c'est de se retrouver tous ensemble dans un cadre plus détendu que le speed de la maison. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les courses en grande surface, les deux grands ne suivent pas.
Pour tout le reste ils suivent sauf s'il y a une invitation prévue d'un de leur copain. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
les courses j'aime bien les faire avec un seul enfant à la fois.
en vacances cela tombe bien, il y a toujours des baby-sitters dans une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
les courses j'aime bien les faire avec un seul enfant à la fois.
en vacances cela tombe bien, il y a toujours des baby-sitters dans une famille nombreuse. |
jamais eu de baby sitters moi  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
mais quand vous parlez des courses pour vos ainés pas super grand (je veux dire pas des grands de plus de 12 ans) vous les laissez seuls? parce que moi mon ainée à 11 ans, mon second 8 je ne me vois pas les laisser seuls le temps que je fasse les courses ( en gros en ce moment je compte tout compris une absence de 3h)
nous laissons les 3 seuls quand nous faisons notre footing: 30 min c'est le max que je peux faire: ma dernière a 4 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
à cet âge là zoline , ils viennent en courses avec moi .
sinon , je posais la question pour les grands de plus de 13/14 ans _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
mais quand vous parlez des courses pour vos ainés pas super grand (je veux dire pas des grands de plus de 12 ans) vous les laissez seuls? parce que moi mon ainée à 11 ans, mon second 8 je ne me vois pas les laisser seuls le temps que je fasse les courses ( en gros en ce moment je compte tout compris une absence de 3h)
nous laissons les 3 seuls quand nous faisons notre footing: 30 min c'est le max que je peux faire: ma dernière a 4 ans |
3h pour faire les courses au secours !!!
Ici je mets 1h d'absence tout compris pour ravitailler pour 10 jours, et même si j'évite, j'ai déjà laissé mes 2 "grands" de 8 et 7 ans à l'époque devant une vidéo le temps des courses...
Sinon je ne peux pas répondre à la question initiale, mes enfants sont trop petits  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ici je mets 1h d'absence tout compris pour ravitailler pour 10 jours, et même si j'évite, j'ai déjà laissé mes 2 "grands" de 8 et 7 ans à l'époque devant une vidéo le temps des courses...
Sinon je ne peux pas répondre à la question initiale, mes enfants sont trop petits  |
pas 3h pour faire des courses, j'en profite pour faire des choses à proximité c'est pour cela que je parle d'absence de |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Sinon je ne peux pas répondre à la question initiale, mes enfants sont trop petits  |
pour le coup 1h pour faire 10j de courses tu m'épates ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|