| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 7:36 pm Sujet du message: Alimentation et grossesse |
|
|
Nan je vais aps vous demander ce que je dois manger enceinte pour faire des repas équilibrés
Mais bon comme vous m'avez appris récemment qu'il était "interdit" de manger des graines germées enceinte, je me demande qu'est ce qui est interdit encore sachant que je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Je sais que je dois bien faire cuire ma viande, en même temps je le fais tout le temps, et en ce moment je mange peu de viande, ça me fait vomir
Les légumes crus je dois les laver comment pour être sûre de ne aps chopper la toxo? Parce que juste les laver à l'eau, je doute que ça suffise, si?
J'ai choppé l'escherichia coli K1 pour mes deux dernières grossesses, personne n'a su me dire comment, je ne sais pas si ça peut être attrapé avec la nourriture? Sachant que j'ai fait une septicémie et que je n'avais pas d'infection urinaire, cette raison a été écartée.
Désolée pour mes questions dignes d'une primipare angoissée, mais j'avoue ne plus savoir quoi manger et comment avec la phobie de rechopper un truc  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pas immunisée non plus contre la toxo, je lave ++ à l'eau( et vinaigre si très sale ), je cuis bien la viande, je ne mange pas d'agneau. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi je vais faire ma primipare, on a le droit de manger de la charcuterie enceinte ou pas? Pour la toxo je ne mange plus de viande rouge puisque je la mange saignante d'habitude, je fais laver les légumes par mon mari juste à l'eau, je ne jardine pas, en même temps j'ai pas de jardin
Je crois qu'on ne peut pas manger certain fromage à pate dur ou cuite comme je ne sais jamais je n'en mange plus, bien que j'ai envie d'un bon camembert président... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je pensais à utiliser du vinaigre blanc dans l'eau pour nettoyer, j'étais pas sûre.
Bon voilà, j'apprends un nouveau truc encore, pourquoi pas d'agneau? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Alors moi je vais faire ma primipare, on a le droit de manger de la charcuterie enceinte ou pas? Pour la toxo je ne mange plus de viande rouge puisque je la mange saignante d'habitude, je fais laver les légumes par mon mari juste à l'eau, je ne jardine pas, en même temps j'ai pas de jardin
Je crois qu'on ne peut pas manger certain fromage à pate dur ou cuite comme je ne sais jamais je n'en mange plus, bien que j'ai envie d'un bon camembert président... |
tu n'es pas immunisée ? |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on ne peut pas manger certain fromage à pate dur ou cuite comme je ne sais jamais je n'en mange plus, bien que j'ai envie d'un bon camembert président... |
Ce sont les fomages CRUS qu'il ne faut pas manger, à cause de la listériose. Et il me semble que la charcuterie c'est non également (en fait on a juste droit de manger nos rognures d'ongles lavées au vinaigre!) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour eviter la listeriose qu'on doit faire attention aux fruits de mer crus, aux paté, fromages au lait cru, bien laver les légumes . |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai droit au jocker? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
j'ai droit au jocker? |
que veux tu dire? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas immunisée mais je ne mange pas de viande saignante habituellement donc pas de souci
pour le reste, rien à faire, je mange ce dont j'ai envie
et les légumes c'est aussi pour la toxo puisqu'ils poussent dans la terre qui pourraient être contaminée par les parasites responsables de la toxo _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Et mes chats est ce que je dois les mettre au congèle du coup? Ou les faire bien cuire? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Et mes chats est ce que je dois les mettre au congèle du coup? Ou les faire bien cuire? |
rien de tout ça, t'évites juste d'aller faire des pâtés de sable dans leur litière et tu te laves bien les mains après les calins
et puis il y a des gens qui sont des cas désespérés et qui n'attraperont jamais la toxo malgré les risques  _________________
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
rien de tout ça, t'évites juste d'aller faire des pâtés de sable dans leur litière et tu te laves bien les mains après les calins
et puis il y a des gens qui sont des cas désespérés et qui n'attraperont jamais la toxo malgré les risques  |
Bon ça va alors, leur litière c'est le jardin et de toutes façons, enceinte ou pas je me lave les mains après les avoir caliné.
J'ai toujours eu des chats epuis ma naissance et qui sortaient, à vrai dire. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
et puis il y a des gens qui sont des cas désespérés et qui n'attraperont jamais la toxo malgré les risques  |
Bon ça va alors, leur litière c'est le jardin et de toutes façons, enceinte ou pas je me lave les mains après les avoir caliné.
idem, j'ai toujours vécu avec des chats sans arriver à chopper la toxo malheureusement (j'en aurais été débarrassée)  _________________
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, voilà. Mais bon comme j'ai fait le combo strepto B pour Axel, esherichia coli pour Gabriel et Amélie, je me méfie. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 9:46 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
tu n'es pas immunisée ? |
Non, hélas, cela aurait été plus simple, j'adore la viande saignante et évidemment enceinte j'en ai envie... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Ce sont les fomages CRUS qu'il ne faut pas manger, à cause de la listériose. Et il me semble que la charcuterie c'est non également (en fait on a juste droit de manger nos rognures d'ongles lavées au vinaigre!) |
Bon bah pour la charcuterie c'est loupé, je vais arrêté d'en manger. Fromage cru ok merci. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
idem, j'ai toujours vécu avec des chats sans arriver à chopper la toxo malheureusement (j'en aurais été débarrassée)  |
Moi pareil.
Pas manger de fromage au lait cru (mais comme ça m'écoeure, pas de souci), pas de charcuterie (mais à chaque grossesse j'ai jamais pu ne pas manger de jambon cru et cuit : d'ailleurs, le jambon cru était le seul truc qui arrivait à passer à chaque fois au premier trimestre...), pas de viande saignante (ça, comme je la fais toujours bien cuire, pas de souci), pas de jardinage ou alors bien se laver les mains, et éviter les chats, les chiens, etc.
Et s'il ne faut pas manger d'agneau, ça tombe bien, je n'aime pas. XD je trouve que l'odeur de cuisson est répugnante.
Je suis contente, je n'ai plus qu'une pds contre la toxo à faire.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Ah moi eneinte je bloque sur le hjambon cru, j'ai beau adorer ça je le fuis comme la peste, je sais pas pourquoi, mais absolument pas confiance. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Mélissandre"]
mamanbeuns a écrit: |
j'ai droit au jocker? |
pas imunisée et je fais comme quand je suis pas enceinte  _________________