Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les MM et la formation

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 2:06 pm    Sujet du message: les MM et la formation Répondre en citant

j'ai besoin de quelques témoignages de MM pour étayer mon projet de formation ,donc si vous voulez bien m'aider il s'agirait de répondre à quelques une de mes questions ,je cible surtout les MM qui ont décidé de se former ou de reprendre des études après un arrêt pour élever leurs enfants :
1)quel âge aviez-vous lorsque vous êtes rentrées en formation ou avez repris vos études ?
2)étiez-vous maman solo ou en couple?
3)avez-vous rencontré des difficultés pour la garde de vos enfants ?
4)avez-vous opté pour un projet court ou long?
5)qui a financé votre formation ou vos études ?
6)pour quel motif avez-vous souhaité faire cette formation ou reprendre vos études ?
7)avez-vous du être mobile (+de 50 kms)et momentanément absente (4 ou 5 jours ) de votre domicile?
8)avez-vous rencontré des difficultés pour faire aboutir votre projet ?
9)avez-vous été tentée de tout abandonner à un moment où à un autre ?
10) et enfin avez-vous trouvé par ce biais un emploi et correspond-il à l'idée que vous vous en faisiez ?

les résultats ne me serviront qu'à prouver qu'un projet de formation peut être viable ou non et appuieront ma démarche
merci beaucoup
si vous le souhaitez vous pouvez me répondre par mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari et moi avons testé

moi 33 ans.......2 enfants.....dont un bb et l'autre gardé par la mm as mat durant les congés scolaires...et un mari bossant à quasi mm distance mais décalant légèrement ses horaires pour que bb ne soient pas trop longtemps en garde!

lui...8 ans après...38 ans....5 enfants (papa très impliqué ds la vie de la maison et à peine - durant sa formation)....et une femme au foyer

éloignement env 50/60km...pour les 2 mais pour lui c'est pareil pour le boulot!

financement
pour moi anpe (donc tout compris j'y perdais)
pour lui financement fp durant son boulot (donc salaire normal)

boulot après
moi = non mais parce qu'on a décidé de fonder une fam nmbse!
lui= fonction pub donc il garde le mm job tout aussi mal payé...juste un choulliat + de chance pour les concours sinon ben la satisf perso!
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bénedicte sacré parcours chapeau bas
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Re: les MM et la formation Répondre en citant

1)39 ans
2)en couple
3)non, tous scolarisés
4)long, 5 ans
5)mon mari grand sourire , plus sérieusement on va dire fonds propres
6)pour le plaisir d'apprendre et de comprendre
7)pas encore, mais ce sera le cas cette année (stage de 10 jours dans les Vosges, je me réjouis), et l'an prochain je devrai étudier à un peu plus de 50km de chez moi, je ferai les trajets, mais je ne peux pas dire si ça va bien se passer
8)pas encore abouti, mais des difficultés, oui, évidemment
9)OUI!!!
10)l'avenir le dira
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1)quel âge aviez-vous lorsque vous êtes rentrées en formation ou avez repris vos études ?
36 ans
2)étiez-vous maman solo ou en couple?
couple
3)avez-vous rencontré des difficultés pour la garde de vos enfants ?
oui, pour travailler à la maison dans le calme
4)avez-vous opté pour un projet court ou long?
court (1 an)
5)qui a financé votre formation ou vos études ?
moi
6)pour quel motif avez-vous souhaité faire cette formation ou reprendre vos études ?
changement d'orientation
7)avez-vous du être mobile (+de 50 kms)et momentanément absente (4 ou 5 jours ) de votre domicile?
non (CNED)
8)avez-vous rencontré des difficultés pour faire aboutir votre projet ?
oui, difficile de concilier cours à la maison avec enfants et boulot à temps partiel
9)avez-vous été tentée de tout abandonner à un moment où à un autre ?
oui, quand j'ai été enceinte (projet commencé car bébé mettait du temps à venir). j'ai donc arrêté.
10) et enfin avez-vous trouvé par ce biais un emploi et correspond-il à l'idée que vous vous en faisiez ?
non.
difficle quand on ne va pas jusqu'au concours ! clin d'oeil

regret : zéro !
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie les filles c'est super sympa d'avoir répondu à mon questionnaire j'aprécie beaucoup cette aide dans ma démarche ,j'ai besoin de convaincre que la formation que je veux entreprendre et le fait d'être maman de famille nombreuse n'est pas incompatible ,qu'il s'agit simplement de volonté ,merci encore
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coeurdebreizh a écrit:
je vous remercie les filles c'est super sympa d'avoir répondu à mon questionnaire j'aprécie beaucoup cette aide dans ma démarche ,j'ai besoin de convaincre que la formation que je veux entreprendre et le fait d'être maman de famille nombreuse n'est pas incompatible ,qu'il s'agit simplement de volonté ,merci encore

je souhaite que ça marche ! tu nous tiendras au courant? grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
coeurdebreizh a écrit:

oui je te souhaite plein de réussite
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
coeurdebreizh a écrit:

bien sur que oui je n'ai jamais manqué à cela !!!vous avez été des aides précieuses pour moi à des moments clé où j'étais un peu perdue et ça ne s'oublie pas heart heart
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis au même niveau que toi, j''aimerai reprendre mes etudes de psycho, en faisant un master par correspondance avec paris8, pas de pb pour l'inscription mais faut que je trouve le financement.

pole emploi pas possible donc j'ai envoyé un dossier à la fondation 2nde chance, reponse en septembre.

Il faut aussi que je me trouve un boulot à mi temps car si je suis etudiante je n'ai pas le droit au rsa.

ça fait des mois que ça me prend la tête mais je ne lâcherai pas, je reprendrai mes etudes quoiqu'il m'en coûte.

courage

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
je suis au même niveau que toi, j''aimerai reprendre mes etudes de psycho, en faisant un master par correspondance avec paris8, pas de pb pour l'inscription mais faut que je trouve le financement.

pole emploi pas possible donc j'ai envoyé un dossier à la fondation 2nde chance, reponse en septembre.

Il faut aussi que je me trouve un boulot à mi temps car si je suis etudiante je n'ai pas le droit au rsa.

ça fait des mois que ça me prend la tête mais je ne lâcherai pas, je reprendrai mes etudes quoiqu'il m'en coûte.

courage

Il me semble qu'en tant qu'étudiante tu as droit au rsa si tu as des enfants à charge...vérife sur le site de la CAF clin d'oeil
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Re: les MM et la formation Répondre en citant

J'ai un projet de formation, en cours de réalisation. Il s'agit de préparer le DAEFLE, diplôme d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère, dispensée par L'Alliance Française, via le CNED. J'ai passé en mai dernier un test d'aptitude pour l'accès à la formation - reçue. grand sourire

En septembre, je vais m'inscrire au pôle emploi dans le cadre d'une demande de financement.
J'ai 35 ans, suis en couple et j'ai 4 enfants. Mes enfants iront à l'école, et je compte travailler pendant ce temps + le soir.
Mon mari participe depuis toujours, pour nous c'est normal, donc s'il faut qu'il gère plus, il le fera.

Cette formation peut se dérouler sur 1 an à peu près, mais peut aussi s'étaler d'avantage.
J'ai choisi ce cursus car je suis bénévole dans atelier d'alphabétisation-FLE depuis plus d'1 an et que j'ai eu envie d'en faire mon métier, pour travailler par la suite dans un centre de formation.
Cela me tient à coeur à plusieurs niveaux ; j'aime la pédagogie (même si dans le cas présent, on parle d'andragogie car il s'agit d'enseigner à des adultes), j'aime la langue française, j'ai envie d'aider les personnes à s'intégrer dans notre pays, et la 1e démarche dans ce sens est de comprendre une langue et de la parler, de savoir la lire, et l'écrire (publics dits "alpha").

Je précise que j'ai arrêté de travailler à la naissance de mon second enfant, j'étais alors aide-éducatrice au collège et en primaire, j'aidais les élèves en difficultés, notamment en lecture.

Je suis très motivée, et même si je ne trouve pas de travail par la suite, ce n'est pas grave; je serai alors une meilleure bénévole car j'aurais une méthode. J'ai envie d'avoir un diplôme.
C'est donc une autre motivation : n'ayant que le bac, je n'ai jamais trouvé ma voie jusque là, donc j'ai pleinement pû me consacrer à mes schtroumpfs... sans avoir l'impression de rater quelque chose, de passer à côté.

Maintenant j'ai envie de me réaliser aussi autrement.

Ce ne sera sûrement pas facile tous les jours, mais si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi ? clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed