Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aider quelqu'un
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Aider quelqu'un Répondre en citant

Je pense que ma femme de ménage/garde d'enfants ne va pas bien.
Je soupçonne même qu'elle ait des envies de suicide.
J'ai essayé de discuter avec elle, mais elle ne veut rien dire, sinon se décrire de façon très négative.
Je n'ai aucune coordonnées de son entourage, si ce n'est que je sais où elle bosse par ailleurs.
Que puis-je faire selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, c'est compliqué dans la relation salarié/employeur.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, mais ça m'ennuie bcp de la voir comme ça.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de lui parler clairement ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prendre à part juste à la débauche en lui disant que tu as remarqué qu'elle n'allait pas fort et lui demander si tu peux faire quelque chose pour l'aider.

La valoriser un max, un peu comme avec un enfant.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai demandé clairement si ça allait (elle dit que non, mais ne veut pas en dire plus).
Fait bcp de sous-entendus en disant que d'ici janvier, bcp de choses auront changé. Qu'elle est une ratée qui a tout raté et qui finira comme une ratée...etc...
Plus clairement, non, je n'ai pas osé.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
La prendre à part juste à la débauche en lui disant que tu as remarqué qu'elle n'allait pas fort et lui demander si tu peux faire quelque chose pour l'aider.

La valoriser un max, un peu comme avec un enfant.

oui tout ça je fais, fais et refais.
Je lui ai dit qu'elle pouvait passer quand elle voulait si elle avait envie de discuter, lui ai donné les coordonnées de mon médecin, lui dis que je lui fais confiance, ça ne change pas grand-chose.
Elle repète qu'elle est en train de faire de "grosses conn...ries".
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voir avec ses autres employeurs s'ils savent comment joindre des proches à elle ?
tout en faisant attention à ne pas m'embarquer dans une histoire abracadabrante, si je connaissais un peu la personne, j'irais chercher plus loin.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
voir avec ses autres employeurs s'ils savent comment joindre des proches à elle ?
tout en faisant attention à ne pas m'embarquer dans une histoire abracadabrante, si je connaissais un peu la personne, j'irais chercher plus loin.
Voilà, c'est vraiment le genre de relation où il faut prendre des pincettes. Certains sont des champions pour se plaindre juste parce qu'il pleut.

Mon employeure agit comme toi et jamais au grand jamais ça ne me viendrait à l'idée de faire appel à elle en cas de besoin, sauf aucune autre solution. Mais bon je ne fais pas le genre de remarques que fait ta nounou, je te comprends ça me mettrait très mal à l'aise.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurai qu'une discussion très claire là dessus$je m'inquiète pour vous, je veux bien vous aider si vous avez des soucis
soit vous avez besoin d'aide et on met les cartes à plat qui ? que quoi ? pourquoi
mais vous ne m'inquiétez pas si vous ne voulez pas me dire dont il s'agit ...;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est délicat mais continuer à faire ce que tu fais ...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue tout net que j'aurais du mal à lui confier mes enfants dans des circonstances pareilles. triste
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Je t'avoue tout net que j'aurais du mal à lui confier mes enfants dans des circonstances pareilles. triste

j'y ai pensé aussi honte

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
plusbelavie a écrit:

j'y ai pensé aussi honte

moi aussi bien sûr
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
carpediem27 a écrit:
plusbelavie a écrit:

j'y ai pensé aussi honte

moi aussi bien sûr

moi aussi

Isabelle, tu habites où
parce que à Paris, il y a un truc qui s'appelle la Porte Ouverte ( pas catho) et qui centralise écoutant et tous les liens vers les associations
la personne téléphone et peut confier n'importe quel problème
ou appelles les pour savoir ce qu'il convient de faire
http://laporteouverte-paris.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a une famille, sinon peut-être la contacter en disant simplement que tu te fais du souci pour elle. j'en sais rien
Je te comprends, je serais inquiète aussi et aurais peur de passer à côté de signaux qu'elle aurait envoyés.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

medecine du travail de ta ville: tu peux appeller en disant que tu t inquietes pour sa santé.
ce n est pas tout à fait pareil mais à mon boulot on etait inquiet pour une de mes collegues , on a su qu on pouvait la faire convoquer par le medecin de prevention pour qu il la voit. (pas de deprime, mais liée à son diabete, elle etait à un point de fatigue qui devenait dangereux pour elle : risque d accident de voiture ou de malaise à un moment ou elle serait seule).

tu peux toujours appeler pour dire et le medecin du travail te dira si il peut faire qqchose.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
medecine du travail de ta ville: tu peux appeller en disant que tu t inquietes pour sa santé.
ce n est pas tout à fait pareil mais à mon boulot on etait inquiet pour une de mes collegues , on a su qu on pouvait la faire convoquer par le medecin de prevention pour qu il la voit. (pas de deprime, mais liée à son diabete, elle etait à un point de fatigue qui devenait dangereux pour elle : risque d accident de voiture ou de malaise à un moment ou elle serait seule).

tu peux toujours appeler pour dire et le medecin du travail te dira si il peut faire qqchose.

ça c'est pas bête puisque tu es son employeur !
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j y ai pensé car dans le boulot que je viens de quitter on a eu 3 collegues qui n allaient pas bien, dont 2 tres gros depressifs.
et si on ne fait rien, qque part c est non assistance à personne en danger.
de plus quand tu es deprimé , épuisé, tu n as plus suffisamment de discernement pour savoir ce qui peut t aider ou aller le voir le medecin si il faut.

je pense que tu lui rendrais service en contactant la medecine du travail.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Isabelle, qu'as-tu fait finalement?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed