| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'émission reportage (TF1), en début d'après-midi, il y avait un reportage sur cette grande famille. Un reportage que je n'avais jamais vu. Il est visible sur le site mais trés pénible à regarder car ça coupe toutes les 10 secondes (enfin, sur mon ordi). _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu , je n'avais jamais rien vu sur eux en fait... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Samedi 17 décembre à 14h dans l'emission reportage  |
J'ai loupé, j'essaierai sur l'ordi. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai un peu vu... j'ai trouvé ça effrayant. De l'endoctrinement... je n'ai rien retenu d'autre. Les enfants sont élevés dans la crainte de l'extérieur, avec des tas d'aprioris sur le reste de la population et dans la crainte de Satan tout en profitant d'un système (téléréatlité) qui leur permet quand même d'encaisser 17 000 € 3 fois/ semaine (à chaque diffusion).
Non, vraiment, ils ne me font pas rêver et je ne suis pas admirative.
Par contre, les enfants sont très beaux  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu et j'ai bien aimé. Pour ce qui est de l'endoctrinement, il y a aussi d'autres formes d'endoctrinement : dire que Dieu n'existe pas, l'endoctrinement du sport.....
Je trouve les filles de la famille très jolies (plus jolies que les garçons d'ailleurs)
Je rajoute que les enfants sont quand même bien lucides : une des jeunes filles avec la bague de chasteté et le garçon de 15 ans avec la confrontataion chômage/trouver un boulot....
La seule chose que je n'aime pas c'est la voix de la mère. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans
Dernière édition par tulipe le Dim Déc 18, 2011 10:38 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 10:37 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je l'ai vu et j'ai bien aimé. Pour ce qui est de l'endoctrinement, il y a aussi d'autres formes d'endoctrinement : dire que Dieu n'existe pas, l'endoctrinement du sport.....
Je trouve les filles de la famille très jolies (plus jolies que les garçons d'ailleurs) |
Je suis bien d'accord Tulipe. Je respecte les gens qui ont la foi mais je pense que les extrêmes sont toujours dangereux pour un équilibre psy. Penser que Dieu décide... et en convaincre des enfants, je sais pas... ça me met très mal à l'aise.
Le côté militaire du camp de vacances avec pompes etc... les discours sur Satan et ses tentations... ça m'a filé des frissons aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Pour Satan, c'est parce que l'on nomme ainsi le Mal. Moi qui suis croyante, ça me fait toujours drôle d'entendre des gens parler du mal en utilisant le mot Satan. Je ne dirai jamais que c'est Satan qui me fait faire des choses qui ne sont pas bien, pourtant il fait partie de la foi chrétienne. En fait cela a un côté surrané pour moi alors qu'en fait il ne devrait pas l'être. Je trouve juste ce mot bizarre, un peu exagéré (en fait je ne sais pas si je suis claire) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Vu l'émission ce matin..c'est un autre monde!
je me demande comment s'en sortirait un enfant Duggar qui choisirait de vivre sa vie dans "le monde".Quand on voit comment ils sont conditionnés,formatés etc.. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc qui m'a agacé c'est quand les garçons jouent au basket alors que les filles préparent le repas car visiblement c'est toujours comme ça. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi rien ne m'a aggacé c'est une autre dimension mais j'aime bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
je me demande comment s'en sortirait un enfant Duggar qui choisirait de vivre sa vie dans "le monde".Quand on voit comment ils sont conditionnés,formatés etc.. |
un des garçons (15 ans) a avoué avoir peur de se retrouver un jour dans une ville pour un boulot par ex. Tu m'étonnes  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
je me demande comment s'en sortirait un enfant Duggar qui choisirait de vivre sa vie dans "le monde".Quand on voit comment ils sont conditionnés,formatés etc.. |
un des garçons (15 ans) a avoué avoir peur de se retrouver un jour dans une ville pour un boulot par ex. Tu m'étonnes  |
+1
c'est de l'endoctrinement pour moi aussi, même si les parents pensent faire du mieux possible le plus honnêtement du monde.
Quand on commence à avoir "peur" d'affronter l'extérieur, il y a qqc de raté pour moi |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
+1
c'est de l'endoctrinement pour moi aussi, même si les parents pensent faire du mieux possible le plus honnêtement du monde.
Quand on commence à avoir "peur" d'affronter l'extérieur, il y a qqc de raté pour moi |
c'est clair !..... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir le début pour moi c'est plus une caricature des évangélistes américains que d'une famille nombreuse puisqu'ils auraient les mêmes préjugés avec moins d'enfants. Le gigantisme de leur façon de vivre correspond à leur société de consommation et n' a pas grand chose a voir avec les familles de 13, 14, 15 enfants que je connais. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin quand même, ils exposent énormément leur famille pour en tirer des bénéfices (et pas des moindres) mais refusent que leurs enfants prennent part à cette société dont ils profitent. C'est assez incohérent pour moi et surtout plutôt hypocrite.
J'ai l'impression qu'il y a une surenchère de spectacles et que tout est bon pour attirer les caméras avec lesquelles ils vivent depuis des années d'ailleurs. Sans ce système qu'ils satanisent, ils n'auraient pas cette maison fastueuse, ce bus démesuré, tout ce "matériel" etc etc etc.
Cette façon aussi de réduire les filles au statut de futures mères pondeuses (pardon, c'est un peu fort mais j'ai trouvé ça tellement réducteur ) en organisant pour elle des ateliers "je m'occupe des petits et j'apprends à faire la cuisine..."
Non, franchement, à la rigueur, je respecte davantage les mormons pour assumer pleinement leurs choix, même si je n'approuve pas non plus hein ? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ben moi rien ne m'a aggacé c'est une autre dimension mais j'aime bien. |
Pareil que Mélissandre et à chaque fois que je vois un de leur reportage, je ne vois que des enfants heureux et une famille épanouie. Après, chacun ses convictions. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Je viens de voir le début pour moi c'est plus une caricature des évangélistes américains que d'une famille nombreuse puisqu'ils auraient les mêmes préjugés avec moins d'enfants. Le gigantisme de leur façon de vivre correspond à leur société de consommation et n' a pas grand chose a voir avec les familles de 13, 14, 15 enfants que je connais. |
Tout à fait ils font parti du mouvement quiverfull , protestants hyper conservateurs . Rien de ce que je vois chez eux ne m'étonne. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Tout à fait ils font parti du mouvement quiverfull , protestants hyper conservateurs . Rien de ce que je vois chez eux ne m'étonne. |
Sans compter qu'ils sont légions aux Etats-Unis. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
titounette a écrit: |
Sans compter qu'ils sont légions aux Etats-Unis. |
Pas tant que ça c'est limite sectaire ce mouvement . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|