| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 7:15 pm Sujet du message: Remorques vélos |
|
|
Puisqu'on parle vélo, qu'est-ce-qui est le mieux d'après vous, un siège-bébé ou une remorque?
J'ai vu que certaines avaient les remorques Décathlon mais j'en ai pas trouvé sur leur site? Elles sont biens, ça coûte combien, c'est à partir de quel âge? J'pose trop de questions?
C'est pour faire un cadeau de naissance, les parents ont envie d'un "truc" pour faire du vélo et les remorques ça a l'air pas mal... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
pour un seul bébé sans hésiter le siège vélo : c'est plus sécurisant et moins lourd à transporter.
avec DEUX enfants, c'est une autre histoire, je me demande si je craquerais ou pas. je ne suis pas très rassurée à cause de la circulation en ville. |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, j'aurais été tentée aussi par une remorque pour nous mais chez nous ça me fait peur
Par contre, eux habitent du côté de Fontainebleau, je ne connais pas trop le coin mais à première vue ça doit être possible la remorque non? |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
Et oui, j'aurais été tentée aussi par une remorque pour nous mais chez nous ça me fait peur
Par contre, eux habitent du côté de Fontainebleau, je ne connais pas trop le coin mais à première vue ça doit être possible la remorque non? |
oui sur terrain plat et bien dégagé.
Par contre, il paraît que pour remonter les côtes, c'est gratiné de chez gratiné  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons 2 sièges vélo.
mais maintenant il y a 3 petits.........donc la remorque s'impose.
on nous avait prêté celle de decat (que nous allons acheté sous peu mais c'est vrai que c'est pas donné ),c'est un chouilla lourd mais les enfants adore.
en campagne comme ici c'est super.
un truc pour les montées trop raide,la remorque se fixe et s'enlève en un clic...........je la filait à mon mari  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas objective et je suis fan de la remorque
toute seule je peux mettre les deux enfants, ou si on est en famille j'en met un, moins lourd et zom l'autre, mais en général j'ai les deux
là calypso veut le siège avec son papa, donc marjolyne dans la remorque et le picnic et oui ça laisse de la place
pour les courses aussi c'est extra on en ramène des choses, niveau sécurité j'adore, les voitures prennent le large et donc mes enfants devant en vélo ne sont pas collés par les voitures, je vois la différence quand je n'ai pas la remorque, impression que les voitures me collent ...
je trouve ça plus stable pour moi perso surtout quand elles bougent chantent et autres
quand au prix je ne sais plus du tout j'avais achetée lors d'une prime il y a 4 ans avec mon vélo b 'twin, et autres alors désolée :)
d'ailleurs aujourd'hui hop remorque
et oui !! quand il pleut les filles sont plus a l'abri aussi, soleil on fixe derrière des ombrelles et impec
les côtes ça va, ou je monte a pied mais ici pas trop
mon vélo est moins maniable mais on s'y habitue vite
oui oui je sais je ne suis pas objective mais je vous avais prévenus
si tu tel a un décathlon ils te diront le prix et en général faut commander ils ont pas ça en stock mais ça arrive assez vite  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
ha ok, merci pour les renseignements, je vais téléphoner alors.
Mais c'est à partir de quel âge la remorque, comme pour un siège-bébé? |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai les deux et je vote "SIEGES" pour les jumeaux.
La remorque c'est trop lourde et on ne peut pas sauter sur les trottoirs et aller en sens inverse dessus, on doit suivre la route des voitures. Par chez moi les automobilistes ne s'attendent pas à une "queue" derrière un vélo donc c'est hyper dangereux.
Avec les 2 sièges c'est impeccable.
Mes enfants sont allés dans la remorque dès qu'ils ont su rester assis, tout simplement, comme les sièges!
Par contre, ayant des enfants grands, à 3 ans 1/2 ils ne rentrent plus dans les sièges...et sont encore moins tirables en remorque. Donc ils sont à pied jusqu'à ce qu'ils suivent bien en vélo...c'est pas gagné  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils ont commencés quand ils se tiennent bien assis dans la remorque
et je prend encore mes deux dernières filles donc presque 6 ans et 4 ans et demi,
et ça marche impec
l'an prochain je pense qu'il n'y aura que la dernière sauf en cas de grande ballades , a voir ou juste une fille et l'autre dans le siège pour les grandes ballades
quand ils étaient petits je mettais un coussin sous leur fesses
et en hiver je leur mettais une couverture sur elles aussi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 10:21 am Sujet du message: |
|
|
La remorque a l'air bien sympa mais dans le doute je vais prendre un bon siège.
J'ai vu qu'il en existait des inclinables pour la petite sieste, je trouve ça bien car quand ils s'endorment avec la tête qui pendouille c'est pas top.
Je vais m'orienter sur ce genre de siège, merci pour vos réponses  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
La remorque a l'air bien sympa mais dans le doute je vais prendre un bon siège.
J'ai vu qu'il en existait des inclinables pour la petite sieste, je trouve ça bien car quand ils s'endorment avec la tête qui pendouille c'est pas top.
Je vais m'orienter sur ce genre de siège, merci pour vos réponses  |
c'est celui que j'ai, il est très confortable, mais bon, la sieste ce n'est pas top dedans tout de même. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que les sieges hamax, ne s'inclinent pas assez pour faire la sieste, et meme inclinés a fond, bibou a quand meme la tete qui pendouille, alors petit, j'aime pas trop, ds la cariole petit c'est top, y'a ue coque qui se fixe dessus pour les tt petits et c'est genial, ça doit couter ds les 40 euros et ils sont aussi ben que ds un cosy, j'essaye de te trouver un lien qques parts pour te montrer.
La carriole decath coute ds les 130/140 euros |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, pour l'usage limité qu'on en fait, et la forme physique éblouissante que je tiens, on a 2 sièges (avec casques bien sûr). En ville, je trouve cela plus pratique, et moins dangereux qu'une remorque que les voitures doivent suivre mais à 15 km/h ! Sur la plage ou des pistes cyclables, je ne dis pas... et c'est vrai aussi que je n'ai QUE 2 enfants !
Pour la sieste, franchement je ne roule pas des heures d'affilée et ils trouvaient cela bien trop marrant donc ils n'ont jamais dormi dans leur siège vélo.
Pour l'âge : vers 9 mois/1 an je dirais, dès qu'ils savent se tenir assis un long moment sans fatigue. |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
il existe pour les vélos une barre que tu accroches à ton vélo et à celui de l'enfant.
Il est sur son vélo et pédale en même temps que toi mais il est tenu et s,il veut arreter de pédaler il n'a qu'à se laisser tirer..............mais il faut être plus grand............
 _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
la sièste pas dans la remorque
celà dit mes filles a l'aller chantent tout le temps et au retour dorment lol
ça fatigue apparemment d'encourager maman de pédaler
sinon même sans piste et avec la remorque les voitures peuvent me doubler largement
c'est vrai que en ville c'est plus compliqué que là en vacances sur les pistes cyclables pendant des heures le long des plages, au silence et tout c'était extra
quand au poids je m'en rend pas compte franchement ça me fait faire du sport et des muscles un peu plus  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
vaccla a écrit: |
il existe pour les vélos une barre que tu accroches à ton vélo et à celui de l'enfant.
Il est sur son vélo et pédale en même temps que toi mais il est tenu et s,il veut arreter de pédaler il n'a qu'à se laisser tirer..............mais il faut être plus grand............
 |
C'est vraiment génial ce système vaccla, cela existe en france tu crois? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai deja essayé, et j'aime pas ce systeme, en plus l'enfant ne pedale pas vraiment, tu tires bcp qd meme, la roueavant ne touche pas par terre |
|
|
 |
MADELIA Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons acheté une remorque en Allemagne il y a qq mois et nous l'avons déballé hier. Ma fille ainée a fait un tour avec ses frère et soeur, 6 et 3 ans et a trouvé ça pas mal. Il faut surtout ne pas oublier qu'on a une remorque derrière soi et adapter sa conduite. Je pense que le siège est plus adapté aux première balades à vélo avec bb et la remorque quand on a plusieurs enfants à transporter. Le système d'attache de la mienne est latéral sur la roue arrière, donc je peux avoir siège plus remorque, ce qui me sera bien utile pour emmener les enfants à l'école en septembre. N° 4 et 5 dans la remorque et N°6 dans le siège. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
C'est vraiment génial ce système vaccla, cela existe en france tu crois? |
J'ai déjà vu des gens ici se promener avec ce système, mais rien ne dit qu'ils l'ont acheté en France... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
oui la barre de remorquage existe en france, décathlon mais on ne l'a pas trop utilisée, a savoir faut que l'enfant soit assez grand pour tenir l'équilibre, on le faisait avec roxanne quand on faisait plus de 15 kms et qu'elle en avait marre mais bof bof
et on ne peut pas avoir la barre avec un siège enfant (pour tourner et tout ) j'aime pas trop la barre et roxanne n'a pas aimée non plus en fait ..... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|