| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins complètement.
On a une table dans le séjour qui sert a tout, mais on aimerait parfois laisser les choses en plan et manger sur une autre table (a la cuisine on a un bout de table pour 3 voire 4 grand maxi).
Quand on s'est installes ici on s'est dit qu'avec moins de choses on irait a l'essentiel. C'est tout le contraire, on est dans le stress de devoir toujours tout ranger a la minute.
Ce n'est pas une table en plus ou pas, c'est l'espace vital en plus. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Ici, on a la kubus, avec le banc associé et le buffet aussi!
Elle est très agréable!
http://www.matiereetcouleur.com/tables.htm#
Nous n'avons plus de table basse donc lorsque nous organisons un buffet dinatoire, nous nous servons du banc comme table de salon, c'est sympa  |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 10:49 am Sujet du message: |
|
|
ici :
-table de cuisine , 6/8 couverts
-une grande table de salon : bien pratique pour les petits (dessins....) , elle se lave d'un coup d'éponge.
-une grande table de salle (210 cm) , qui sert plus aux jeux de société qu'à prendre le repas !
-une table dans la véranda , pour le petit déjeuner quand il fait beau (ou le gouter ..... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 10:58 am Sujet du message: |
|
|
beaucoup de tables aussi ici, que je ne considère pas comme du luxe.
table de cuisine pour 6/8 personnes aussi (l'anncienne table de salle à manger)
table de salle à manger (8/14 personnes).
table basse (pour les apéros)
table de jardin sur le balcon (7 personnes)
+ plein de surfaces planes pour jouer/travailler/bricoler.... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
c'est la mienne je revis avec une grande table ! quand on a aménagé ici on a mangé 6 mois sur un bureau  |
oui sauf que moi une table de cette taille je n'appèle pas ça "grande"........3m10 c'est notre configuration actuelle........pour 7 jusque 10 ça va et mm 12 en se serrant un peu...........mais en étant déjà 7 à la maison on arrive facilement à bcp+ (à moins de n'inviter que des célibataires sans enfants)!
c'est pour cela que celle dont j'ai mis le lien m'intéresse avec ses 3m70.....et oui Laurence comme toi j'ai de gros doutes sur la solidité sinon ça ferait qq mois qu'elle serait ici.....après si tu me trouves la mm en chène certifié solide+++ et à un prix ne dépassant pas celui là X2 (mm 3 allez soyons chiches) je prends........ voire mm si Guy veut bien que j'achète le bois et me la faire !
qd je cherchais sur le net "grande table famille nombreuse" google m'a orientée vers un blog........l'auteur disait avoir trouvé la sienne chez emmaus.....bon il faut surement y passer très régulièrement, j'y suis allée une fois suite à cette lecture, pas de très grande table........
allez toutes celles qui trouvent des liens vers des grandes tables (3m50 au moins) nous les mettent ici...........et pas à 3000€ HEIN! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mon rêve serait de trouver une table avec allonges papillon qui puisse être assez large pour poser les plats (mais pas trop pour entrer dans ma cuisine) et suffisament grande pour accueillir 13-14 personnes comme l'autre soir (j'avais mis 3 tables bout à bout). Et surtout qui soit BELLE !!!! C'est ça le plus dur...  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
J ai une grande table ou l on peut manger a 10/12 facile dans la salle a manger mais qui ne sert que pour les enfants ou lorsque l on recoit du monde
Une table ovale dont les cotes se plient pour faire une console mise en demi lune en face de ma table de SAM sur laquelle il y a plein de bazar (c est un peu notre bureau car le "vrai" bureau du salon n est pas tres grand et mon PC est pose dessus)
Une table basse assez grande sur laquelle nous mangeons avec Mr Piouce le soir devant la TV
Et une table de Jardin pour les barbecues en terrasse enfin quand le soleil se decidera a revenir  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous 
Dernière édition par piouceangel le Sam Avr 28, 2012 3:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons une grande table, style Kubus de Rhullier, où l'on peut manger à 8.
Sinon 2 petites tables en fer pour la terrasse, où les enfants mangent leurs goûters, ou qui nous sert en tables d'appoint quand on a du monde à manger.
Une table basse de salon assez grande polyvalente  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons qu'une table dans la salle a manger, et elle n'est pas énorme, on ne peut pas beaucoup recevoir, mais dans notre ancien condo, c'est tout ce qui rentrait, on achetera plus grand certainement car on y entre difficilement a 6. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ah bien non Béné justement la en pin pas trop chère, j'ai déjà donné: les planches ont flambé, au niveau de la rallonge on a un cm de différence de hauteur. A tout prendre je préfère deux tables.
Et sur le bon coin je n'ai rien trouvé de la bonne taille. |
Tiens, et ça ? http://www.leboncoin.fr/ameublement/312874134.htm?ca=6_s
Ca fait un peu trop boulot peut être
Et celle-ci ? Une petite pensée pour les déménageurs !!!
http://www.leboncoin.fr/ameublement/314604770.htm?ca=6_s _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vous assure, je ne travaille pas pour eux (donc pas de pub ) mais pour celles qui en ont dans le coin, ça vaut le coup d'aller voir là: http://www.trocante.fr/
Nous avons trouvé plus de la moitié de nos meubles chez eux! C'est un dépôt-vente, mon mari y est à l'instant, il m'a appelé, il a encore trouvé quelque chose
Le mieux c'est d'y aller un samedi (jour des arrivages), on y trouve de tout, tables, chaises, lits, lampadaires, livres, affaires bébé, instruments de musique, déco, canapés et j'en passe!!! Côté prix, je ne sais pas ce que vous en pensez de même pas 200 € pour une table en chêne massif pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
la première en longeur ça serait top.......sauf que trop large ça ne passe pas chez nous......et pas ds les tons des autres meubles (chène clair).......la seconde???????????très petite.....et le pied perso je trouve ça moche! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
la première en longeur ça serait top.......sauf que trop large ça ne passe pas chez nous......et pas ds les tons des autres meubles (chène clair).......la seconde???????????très petite.....et le pied perso je trouve ça moche! |
Ah ouais? Perso, je la trouve horrible !!!  _________________ Des et des
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est celle là que mon mari et un ami sont entrain de monter .
Quand on recevra un couple d'amis avec 3 enfants maximum cela ira sinon on fera comme d'habitude on mettra deux tables cote à cote, pour l'anniversaire de Thibault nous sommes 18 maintenant 19 avec la petite et c'est le maximum qu'on peut recevoir dans notre appartement. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
diana a écrit: |
c'est la mienne je revis avec une grande table ! quand on a aménagé ici on a mangé 6 mois sur un bureau  |
oui sauf que moi une table de cette taille je n'appèle pas ça "grande"........3m10 c'est notre configuration actuelle........pour 7 jusque 10 ça va et mm 12 en se serrant un peu...........mais en étant déjà 7 à la maison on arrive facilement à bcp+ (à moins de n'inviter que des célibataires sans enfants)!
c'est pour cela que celle dont j'ai mis le lien m'intéresse avec ses 3m70.....et oui Laurence comme toi j'ai de gros doutes sur la solidité sinon ça ferait qq mois qu'elle serait ici.....après si tu me trouves la mm en chène certifié solide+++ et à un prix ne dépassant pas celui là X2 (mm 3 allez soyons chiches) je prends........ voire mm si Guy veut bien que j'achète le bois et me la faire !
qd je cherchais sur le net "grande table famille nombreuse" google m'a orientée vers un blog........l'auteur disait avoir trouvé la sienne chez emmaus.....bon il faut surement y passer très régulièrement, j'y suis allée une fois suite à cette lecture, pas de très grande table........
allez toutes celles qui trouvent des liens vers des grandes tables (3m50 au moins) nous les mettent ici...........et pas à 3000€ HEIN! |
+1
mais pas avec plein de ralonges  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Bon, je vous assure, je ne travaille pas pour eux (donc pas de pub ) mais pour celles qui en ont dans le coin, ça vaut le coup d'aller voir là: http://www.trocante.fr/
Nous avons trouvé plus de la moitié de nos meubles chez eux! C'est un dépôt-vente, mon mari y est à l'instant, il m'a appelé, il a encore trouvé quelque chose
Le mieux c'est d'y aller un samedi (jour des arrivages), on y trouve de tout, tables, chaises, lits, lampadaires, livres, affaires bébé, instruments de musique, déco, canapés et j'en passe!!! Côté prix, je ne sais pas ce que vous en pensez de même pas 200 € pour une table en chêne massif pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes  |
a ce prix j en prends 2 et ça fais l affaire  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Le mieux c'est d'y aller un samedi (jour des arrivages), on y trouve de tout, tables, chaises, lits, lampadaires, livres, affaires bébé, instruments de musique, déco, canapés et j'en passe!!! Côté prix, je ne sais pas ce que vous en pensez de même pas 200 € pour une table en chêne massif pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes  |
a ce prix j en prends 2 et ça fais l affaire  |
plus grande que pour 10 personnes, ça doit être dur à trouver et dur à caser Ici, en général quand on reçoit, on rentre toujours la table de dehors - ça fait une longue tablée, un bout pour les enfants, un bout pour les adultes. Et même là avec 10 places à table, je pense qu'on rentrera l'autre quand la famille sera au complet... ce qui est dommage avec des trop longues tablées c'est qu'il faut un talkie-walkie pour se parler
Côté prix imbattable, zhom nous a trouvé un superbe coffre (mais celui-là était bien plus cher que la table ce coup-ci!)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai plus de table
ça prenait de la place et j'avais pris l'habitude de manger à l'africaine, donc table basse/plateau et le petit bureau de l'ordi pour celui qui veut s'installer de façon plus tradi, chez papa non plus y'en a ps, donc le gosse a l'habitude ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on est vraiment beaucoup (>12) j'aime autant caser les enfants dans la cuisine, comme ça il nous reste une chance d'avoir un semblant de conversation audible avec les grands dans le séjour  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 7:45 am Sujet du message: |
|
|
vu la taille des apparts, on ne pourrait pas avoir une table immense; on mange à 8 sur la nôtre sans souci, ça suffit!
On fait quasiment tout le temps deux services (pas de table dans la cuisine), chez tous nos amis, c'est exactement pareil  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|