| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:28 am Sujet du message: pension pour chien |
|
|
qui a deja laissé son chien en pension ???
quelles precautions prendre avant de le mettre ???
des conseils ?????
merci _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est niet : je préfère avoir quelqu'un qui passe à la maison. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:34 am Sujet du message: |
|
|
bonjour Dali... mais si le chien reste à la maison il sera tout seul... sauf deux ballades par jour....
et je ne sais pas si c'est mieux....???? _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Qu'enfermé avec 3/4/5/10 chiens en extérieur ? Voir même pas promené.
Lorsque j'habitais encore en Corrèze j'ai visité des pensions pour mon chat mais qui s'occupaient aussi de chiens et en posant 2/3 questions tu te rends compte qu'en fait c'est un super bon filon, comme à la SPA : une grande cage avec les chiens, pas besoin de les promener, les maîtres fournissent les croquettes et le prix.
Je sais très bien que tous ne sont pas comme ça mais la plupart m'ont bien dit qu'ils n'avaient pas le temps d'aller promener 5/6 chiens 1H 2 fois/jour.
Tu n'as pas de jeunes qui cherchent ce genre de travail d'été ?
Pour mes vacances de septembre j'ai trouvé un étudiant suisse qui viendra à la maison tous les jours. C'est l'inconvénient pour un chat : obligé de lui donner les clefs ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
suis dans le 93 et das le coin les jeunes !!!! euh meme pas en reve ils rentrent chez moi...
un chat c'est plus facile de le laisser seul... mais un chien.... surtout le mien... il va surement bouffer tout dans la maison....
j'ai trouvé une pension que je vais aller visiter... d'apres le site les chiens sont en box individuel... et lachés sur le grand parc la journee... la nourriture est fournie... ce sont les memes croquetes que je prend à la maison...
mais pour 10 jours je me demande si un chien ça peut deprimer ???
soit disant qu'un chien oublie vite !!! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Aucune idée de savoir s'ils peuvent déprimer. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
ton adresse a l'air ps mal, parce que sinon j'aurais les mêmes doutes que Dali !
ah, laisser tes clés, je comprends que tu puisses être réticente
ici à un moment il y avait un retraité qui se faisait des sous en gardant les animaux, il le faisait comme il faut il prenait 2 ou 3 chiens et je le croisais tous les jours en train de les balader en laisse à heure fixe  |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai cherché aussi dasn le coin mais j'ai un gros chien... enfin labrador et les gens preferent garder des petits chiens !!
j'ai louer pour l'ete et je n'ai pas fais gafffe et ils ne prennent pas les chiens ! comme j'avais deja versé des sous c'etait trop tard.. du coup je cherche je cherche _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as trouvé qque chose? A un tarif raisonnable? |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas une copine qui peut te le prendre?
Je garde la chienne de ma copine lorsqu'elle part en week end.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
je le faisais régulièrement avec mon golden retriever. Le top était chez un éleveur, petite il la gardait chez lui car elle était très calme. Puis ensuite, il a tenté le box intérieur-extérieur avec un autre chien, c'était sans compter sur la longue promenade du soir. La fille de Tramontane a été en stage chez lui et les chiens sont très bien traités. A l'époque 11 euros par jour, c'était compris dans notre budget vacances.
Il se trouve près d'Orange, si tu veux je peux te retrouver les coordonnées. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
demande conseil à ton véto, club canin....le bouche à oreille, y a que ça de vrai.
Une journée, ou 2, je me débrouille pour qu'une amie passe. Au delà, j'opterai pour la pension canine, en visitant, à l'improviste c'est encore mieux... |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
lydia93 a écrit: |
mais pour 10 jours je me demande si un chien ça peut deprimer ??? |
Oui.
La seule fois où nous avons mis notre chienne en pension, c'était chez dame qui était en train de terminer son travail de fin d'études de vétérinaire comportementaliste. Pour arrondir un peu les fins de mois, elle prenait des chiens en pension. Maximum deux en plus de celui qu'elle avait elle-même. Les "pensionnaires" vivaient donc dans le jardin et la maison, comme le chien de la famille. Quand nous sommes venus rechercher notre chien, cette personne m'a dit que tout s'était bien passé, mais que notre chien recherchait clairement plus la présence des humains que celle des autres chiens. Elle avait passé de longues heures aux pieds de cette dame, pendant que celle-ci travaillait, alors que les deux autres chiens jouaient ensemble au jardin. Je crois même que cette personne a utilisé le terme de "dépression". Elle nous a aussi déconseillé de jamais mettre notre chienne dans un chenil, en expliquant qu'avec son caractère, ça la "casserait".
Quand nous partons en vacances sans elle, notre chienne (bâtard d'environ 20kg) reste au jardin la journée, ce qu'elle fait en temps normal aussi, et nous avons des voisins charmants qui l'emmènent se promener (ce que nous ne faisons par contre de loin pas tous les jours en temps normal), la rentrent dans la maison le soir, et viennent la sortir et lui donner à manger le matin. Connaissant ma voisine, je suis sûre qu'elle améliore significativement la pâtée Bref, par moments, je me demande si ce n'est pas quand nous rentrons que notre chienne déprime  |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Avant, je mettais mes chiens en chenil pendant les vacances. Ils n'étaient pas malheureux mais je les récupérais toujours dans un état de saleté épouvantable.
Depuis deux ans, les enfants d'une amie gardent des chiens pour se faire de l'argent. Ca me coûte deux fois moins cher que le chenil et ils sont bien mieux car en famille. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Tu as trouvé qque chose? A un tarif raisonnable? |
une pension à Le Pin dans le 77.. pension des edelweis...
ils font aussi un elevage de chiens...
c'est 15 euros par jour, la nourirture est fournie...
box individuel. et grand parc pour les lacher la journée _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Tu n'as pas une copine qui peut te le prendre?
Je garde la chienne de ma copine lorsqu'elle part en week end.  |
non malheureusement _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
je le faisais régulièrement avec mon golden retriever. Le top était chez un éleveur, petite il la gardait chez lui car elle était très calme. Puis ensuite, il a tenté le box intérieur-extérieur avec un autre chien, c'était sans compter sur la longue promenade du soir. La fille de Tramontane a été en stage chez lui et les chiens sont très bien traités. A l'époque 11 euros par jour, c'était compris dans notre budget vacances.
Il se trouve près d'Orange, si tu veux je peux te retrouver les coordonnées. |
c'est un peu loin de chez moi !! lol.. _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
demande conseil à ton véto, club canin....le bouche à oreille, y a que ça de vrai.
Une journée, ou 2, je me débrouille pour qu'une amie passe. Au delà, j'opterai pour la pension canine, en visitant, à l'improviste c'est encore mieux... |
c'est mon veto qui m'a conseillé cette pension.. _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Avant, je mettais mes chiens en chenil pendant les vacances. Ils n'étaient pas malheureux mais je les récupérais toujours dans un état de saleté épouvantable.
Depuis deux ans, les enfants d'une amie gardent des chiens pour se faire de l'argent. Ca me coûte deux fois moins cher que le chenil et ils sont bien mieux car en famille. |
oui j'imagine d'ailleurs la pension propose de laver le chein avant qu'on vienne le chercher moyennant un supplement of course ! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|